publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

N' y aurait il une certaine coulpabilité de l etat ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• N' y aurait il une certaine coulpabilité de l etat ?

quand je pense à tout les mesure prisent par l' état devant la gippe aviaire ou autres épidémie mais certainement moins dangereuse que le Sida contre lequel aucune mesures de protection vis à vis des citoyens n' avait été prisent contre ceux qui victimes de la maladie n' en sont pas moins un danger permanentpour les autres , je me pause des questions e je vous pause lza question

• Et la responsabilité individuelle??
    Je me suis très bien exprimé et tu as bien.

Si tu as le sida et j' en suis vraiment navré pour toi ce n' est par contre pas normal que tuai des relations sexuelles avec une autre parsonne sans que celle ci n ' en soit avertie.Si tu ne le fait pas ...... je n' ai pas de commentaires à faire, ne voulant pas être inutilement blessant

Commentaire

Pour jidem

je ne vois bien où tu veux en venir avec cette discussion. On a l'impression, avec ton message, que tu souhaiterais, que les séropositif soient exclus, séparés des membres "sains" de la société. Rassure moi, j'ai mal compris?
      Que voudrais-tu comme "mesures"? Les séropositifs ne sont pas un danger permanent. Il en va aussi de la responsabilité de tous (séronégatif compris) de se protéger en mettant un préservatif. Si tu ne veux pas avoir une MST, protège toi plutot que d'attendre que ce soit l'autre qui le fasse.

Commentaire

Marre de toujours voir blâmer l'état pour tout!

Si l'on ne veut pas tomber malade, ou, pire, transmettre une maladie, le geste est simple et efficace: préservatif à chaque rapport! Et ce jusqu'à ce que l'on entre dans une relation stable, que l'on fasse les tests etc..

Pardon si je choque, mais les nouvelles générations ne peuvent pas ignorer l'existence du sida. Et lorsqu'on sait que les nouveaux malades sont majoritairement recensés chez les femmes hétéros entre 25 et 35 ans ( ma tranche d'âge, j'ai 31 ans), j'avoue ne pas comprendre!!

J'ai grandi avec le slogan "il ne passera pas par moi", et j'ai eu la chance de n'être ni hémophile, ni droguée, ni trop amoureuse (l'amour est aveugle) pour faire n'importe quoi...

J'ai trop de respect pour ma vie et celle des autres pour les mettre en danger. Le préservatif a toujours été de rigueur pour moi. Et mon partenaire régulier ne m'a rien transmis... j'ai peu d'estime par contre pour ceux qui trompent leur conjoint et le contamine au retour d'un "coup d'un soir". Celà est arrivé à un homme que je connais, je trouve le comportement de sa conjointe (qui se savait malade) criminel.

Le sida ne se guérit pas encore, espérons que la recherche avance vite pour sauver ceux qui en sont atteints. Mais bon sang, que ceux qui ne le sont pas agissent en adultes, et pas en assistés perpétuels!!

En 2006, on ne peut plus dire qu'on ne savait pas que faire pour ne pas l'attraper ou le transmettre et que l'état est responsable!

Bon courage à tous les malades qui suivent ces forums.

Stéphanie.

Commentaire

• Un sero honnete n'a aucune chance de rencontrer
          Il n' est pas de question de parias .

Je pense que dès l' apparition du mal , on aurait simplement pu imposer aux porteur de porter un signe quelconque permettant de voir si il était séro positif .
          Je suis d' accord que pour ceux pour qui " faire l' amour" n' est que " tirer son coup" , le préservatif est suffisant .
          Mais le jardin du plaisir est tellement grand que le préservatif en interdit pratiquement l' exploration .
          le sero positif n' est pas pour moi un paria . C'est une victime que je plains mais je n' admets pas que des séropisitif puisse circuler sans être vérifiables.
          L' état se fout tellement de celà que les 10 ou 20.000 hémophiliques , ni fabius , ni son ministre n' ont été inquiété ( tient il pavane toujours celui là)

Commentaire

Comportement criminel

tout à fait d' accord . et c'est justement contre ces comportement que le citoyen doit pour voir se protéger et le truc du préservatif me fait rire
            J' ai largement passé l' âge des fantaisies en ai très largement profité autrement que par la possition du missionnaire et le coup vite donné J' ai eu de la chance peut être J'ai toujours aimé avec passion et je le reconnais , plus d' une
            je critisque la position de l' état en simple spectateur

Commentaire

• Il n' est pas de question de parias .
              Tu sors d'ou toi!!!!

avant tout aujourd'hui je suis navré de tout ce que je lit sur le forum.enfin bref...
              Mais tu sors d'ou toi?
              tu voudrais pas non plus que l'on leurs mettes un casquette marqué dessus "attention séropo".
              On se croirais à l'époque de la gazification des juifs et pourtant j'en fais partis je suis juif.
              Une simple chose à te demander: si cela arrive à un de tes proches tu ferais quoi?
              tu le banirais comme tu banis les séropo en ce moment?
              une autre chose la maladie à été découvert au états unis en 1964 me semble t'il par mémoire.
              Le préservatif créer en 1980 ou 81 je crois.au paravant rien n'existait. et une petite deuxieme questions : te protège tu à chaque rapport?

Commentaire

Pour jidem

Tu sais ce que ça me rappelle ton idée de le faire porter un signe distinctif? L'étoile jaune que les juifs étaient obligés de porter à une sombre époque de notre histoire! Et pourquoi ne pas les enfermer dans des ghettos tant qu'on y est. Il faut arrêter, là! les séropositifs ont déjà assez de ... s'intégrer sans quand plus on les oblige à porter un signe quelconque de leur maladie. Et puis quel signe? un badge, une plaque? et pourquoi pas un taouage sur le front, tant qu'on y est? Et, si on suit ton raisonnement, pourquoi ne pas faire la même chose avec ceux qui ont une hépatite ou de l' herpès?
                Je le répète et le martelle: Il en va de la responsabilité de chacun de se protéger.A chaque rapport, un préservatif tant qu'on n'a pas fait le test. Point barre.

Commentaire

• Tu sors d'ou toi!!!!
                  Tu déformes tout ce que je dis .

tout d' abord le préservatif existait bien avant 1980 . renseignes tpoi avant de sortir des chiffes
                  Dans un de mes mes message à ce sujjet je citait Fabieus qui aurait été acquitté au sujet du song contaminé dooné aux hémophyllique . Je m' étais trompé car ...... il n' avait même pas été poursuivi
                  Je n' ainullement parlé de casquette j'ai suggéré un endroit discret I un de mes proches devait avoir le sido, je ne le frapperait pas d' ostracisme, je compatirait avec sa malchance
                  En ce qui concer le fait que j' utiliserais ou pas un préservartif lors de chacun de mes rapports , Oiurcommencer celà ne te regarde pas , mais je ne vais pas voir les ... ( excusez moi mesdames )je ne fais pas de tourisme sexuel etje n' enfile pas la première venue Ne viens pas compârer la chose avec la shoa et la croix jaune et en ce qui concerne les juifs si je ne le suis pas j'en ai dans ma famille et connais assez bien les tabous de leur vie sexuelle

Commentaire

• Tu déformes tout ce que je dis .
                    Ton intelligence me dépasse!!!!

Je c'est pas ou que tu vis surement dans une campagne de 12 habitants!!! enfin bref
                    Nous dirons bravons tous ensemble aux chercheurs qui ont trouver le préservatif avant la maladie.
                    C'est les progrès de la science!!!
                    Je ne vois pas ce que les prostituées ont à voir la dedans!!!!
                    j'est l'impression que tu est un "papy gato" qui crois tout savoir sur TOUT!!!
                    Dommage que ce sois pas toi qui fut gazifié!!!
                    Au revoir car les stupidité et la ... humaine comme toi, m'ennerve!!!
                    en tout cas merci à TOUS les autres qui ont répondu ce que je pense. en bref tout le monde!!!

Commentaire

• Je me suis très bien exprimé et tu as bien.
                      Un sero honnete n'a aucune chance de rencontrer

l'ame soeur!! sache que que je suis seropositif, on me dit plutot beau mec, et n'ai jamais eu besoin de site internet pour sortir avec des femmes. depuis que je suis seropo, j'ai recourt a ces procedes afin justement de prevenir les personnes, de ma seroposivite,et de ne pas leur faire prendre de risque inutilement. Resultat, les seules reponses affirmatives que j'ai, viennent de personnes instables ou ayant de gros problemes psyco, ou physiques! en bref, a l'heure de la pub anti vih, ce n'est pas nous sero, de dire attention, mais bien a chaque indivudu de se proteger lui meme, car beaucoup de personnes sont surement sero sans le savoir et donc contaminent involontairement et donc irreprochablement. Que toi ou celui qui n'a de sa vie jamais prit l'infimme risque, me le fasse savoir!!!!!

Commentaire

Tu serais un saint????

de quoi pourrait on te marquer toi??? milles excuses pour ce que je vais te dire, suite au message que tu divulgues, "marquer les sero ", et maintenant les cons a commencer par toi!!!!!

Commentaire

• Ton intelligence me dépasse!!!!
                          Un juste milieux

Si les personnes séro étaient marquées, comme tu dis,meme dans un endroit discret, l'intolérence serait d autant plus forte que les dangers encouru. Chacuns dois prendre la rèsponsabilité de se protéger jusqu à ce qu'il sache par un justificatif qu'il ne prend aucuns risques pour sa santé sinon....ou c'est louche ou c'est une question de choix......On ne peut pas démolir la libèrté et la vie intime d'une personne sous prétèxte que c'est plus facile pour les autres c'est la politique du malheurs des uns qui fais le bonheur des autres....

Commentaire

• Tu déformes tout ce que je dis .
                            A propos du marquage des sero

bjr jidem,
                            je suis moi meme sero et j'ai été contaminé par une fille qui se savais malade et qui me l'a caché, cependant moi meme je ne me suis jamais comporter de la sorte, j'ai tjr été franc et honnète avec toutes mes relations ce qui ma permis de trouver une femme et de faire des enfants (je suis le mari de selyah).Jamais a partir du moment ou c'etais necessaire je n'ai caché ma maladie,et je ne pense pas que je doive subir un marquage quelquonque a cause du comportement irrésponsable de certaines personses..te rend tu compte d'a quel point c'est dégradant ce que tu propose.? Ou alors pense tu que les chaufards alcooliques les agrésseurs,violeurs,voleurs,n'importe quels autres criminels ou délinquants devraits etres marqués au fer rouge comme les pirates d'autres fois...et que pire on devrais aussi marquer les persones atteintes de maladies sexuelement transmisibles comme des criminels en puissance...Mais au fait pourquois seulement les malades sexuelements contagieux..???pourquois pas les porteurs d'autres maladies, génétiques ou virales..ca c'est deja fais, ca s'apelle l'eugenisme...
                            Tu dois comprendre qu'une société qui ferais le choix de marquer les sero serais une société fasciste ou proche de ca et qu'ils ne s'aréterais certainement pas a ca, aprés le marquage, viens le parquage (comme a CUBA)....PUIS QUOI APRES.?
                            alors je t'en prie, avant de dire n'importe quoi reflechis a ce que tes paroles impliquent
                            philippe

Commentaire

• La coulpabilité de l'état,dans l affaire du vih..........

Pour moi c'est du aux manquements de la médecine modèrne qui a laissé de coté tout un savoir ancèstral! bétise,orgeuil ou complots? cela apporte de l argent aux grand labos donc a l état et en plus on met ça sur le dos des personnes malades...qui serais un danger pour les autres? se ne sont quand meme pas des assassins....La médecine dans notre société industriélle repose sur la chimie, le syntétique,elle deshumanise le soignant et le malade tout en sacralisant le médicament ou la molécule.La faute de l'etat est simple, elle est d'avoir induis ce systeme et d'en tirer un large profit alors que son devoir aurais été de promovoir une médecine naturelle et humaniste basée sur les connaissances ancestrale acquisent depuis des siecles et les méthodes de soins actueles du monde entier,Son devoir serais aussi de rendre ce savoir et ces soins accéssibles a tous (un mois de traitement hiv = de 1000euros.Car a l'heure actuèle on se demande ou est la frontière entre la médecine honete et le complot pharmaceutique mondial pour profiter a fond de l'aubaine d'une maladie mortelle qui peut duré des années et faire consomer au malade ENTRE 20 et 30 pilules par jours....ca donne envie de faire bouger les choses d'autant plus que souvent ces traitement font beaucoup de degas sur l'organisme et qu'il existe des alternatives naturelles a tout ca.
                              Enfin disons que c'est mon point de vue, je ne veux inciter persones a suspendre son traitement mais juste ouvrir les yeux sur le fait que beaucoup peuvent vivre bien sans traitements chimiques simplement grace a l'hygiene de vie et quelques nutiments adaptés ainsi qu'un suivi regulier de T4..etc et de charge virale

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-052006-062006-08

publicité

Chargement...
                              X