publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mycose et partenaire

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mycose et partenaire

Comment annoncer à son partenaire qu'on a une mycose j'avoue être assez ... l'aise avec ça. Même si je sais que je n'ai pas à avoir honte, mais quand même. Est-ce que si mon partenaire à une trés bonne hygiène intime cela peut atténuer les risques de "recontaminations" aprés mon traitement? Merci

• Il faut absolument

lui en parler.

Pour moi, à la première mycose, le médecin n'a rien donné, puisque mon partenaire n'avait pas de symptômes.
    Puis il y a eu une récidive. Du coup, il m'a prescrit une émulsion pour lui.
    Je suis allée chez lui le soir même, je lui ai tendu le flacon de pévaryl et je lui ai dit "tiens, mon médecin a pensé à toi !" Il a sourit et m'a demandé des explications. Je lui ai précisé que ça ne venait pas forcément de lui pour ne pas le mettre ... l'aise et qu'il fallait qu'il la mette soigneusement matin et soir pendant deux semaines pour ne pas prendre le risque que lui soit contaminé par moi si ça ne venait pas de lui.
    Il a été très compréhensif aussi parce qu'il sait qu'une mycose est très inconfortable, et que lui, ça ne lui coûte rien...

Si tu as peur de sa réaction, fais le passer comme une banalité, ça ne touchera pas son amour-propre à lui, et il le prendra avec le sourire (ou presque).

Biz

Commentaire

• Il faut savoir

aussi que les mycoses se transmettent que très rarement chez les hommes.

Commentaire

• Il faut savoir
        Et que (désolé!)

Les mycoses sont souvent dû a une trop grande hygiène.
        Comme ca a été dit au journal de la santé vendredi, c'est souvent la "maladie" des femmes qui se lavent trop. Avec les savons qui a force vont décaper, le pH de la flore vaginal va être modifié ce qui va favoriser l'apparition des mycoses.
        Voila! C'était juste une petite info!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-06

publicité

Chargement...
        X