publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Complètement désespérée

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Complètement désespérée

Bonjour.Mon mari a appris il y a 2 mois sa séropositivité.Il pense avoir été contaminé il y a 1 an lors d'une aventure non protégée.J'ai fait un test qui s'est avéré négatif mais le medecin me demande d'en refaire un autre. Grace au medecin qui l'a rassuré,il assume son état et a bon moral. Moi par contre, je m'enfonce dans la dépression.J'ai peur d'étre contaminéee egalement. Nous avons très peu de rapports mais notre dernier rapport remonte au 19 juin et mon 1er test négatif le 29 Juin. Je sais que le délai est court et que J'ai encore le couperet sur la tête. J'ai peur. je ne connais rien a cette maladie, j'ai lu qqs écrits et témoignanges grace a internet mais j'ai tellement peur que je refuse même ses baisers et encore moins qu'il me touche même avec un préservatif.Comment vivre avec cette peur qui me plonge dans une profonde dépression et me noue l'estomac au point de ne plus manger. Aidez moi SVP. C'est un appel de détresse totale.
    Merci

• Hello

je bosse dans le paramedical, et je pense pouvoir affirmer qu' un test maintenant serait plus fiable.
    si le test du 29 juin est un test antigene, y a de grandes chances qu' il soit fiable.

Mais t' en fait pas, c est assez encourageant.

Avez vous des enfants??

Allez vous rester ensemble??

Commentaire

• Hello
      Merci pour ta réponse

Oui nous avons 3 enfants et je n'envisage pas du tout de le quitter pour le moment. Mais c'est dur.
      Concernant le test du 29 que j'ai fait, je ne sais le quel est ce car je l'ai fait en laboratoire par prélèvement sanguin.
      J'ai entendu parler de certains traitement possible en tout début de séropositivité qui avait de fortes chances d'aboutir a une séroconversion. En as tu déjà entendu parlé?
      Je te remercie pour ton message rassurant mais j'ai vraiment l'impression que ma contamination relève de la roulette russe. J'ai vraiment très peur.
      Merci pour ton soutien.

Commentaire

• Merci pour ta réponse
        Oui

une tritherapie d' une durée d' un mois permet statistiquement d' empecher une seroconversion si elle est prise dans les 48 heures qui suivent la prise de risque.
        mais evidement, c 'est un peu tard, mais je pense que tu n' en aura pas besoin.
        Des que tu auras fait otn test, tu ne reviendra meme plus sur ce forum.

Bon courage.

Commentaire

• Oui
          Que dieu t'entende!

Merci pour tes mots rassurants. J'espère très sincèrement que tu ne te trompes pas et que très bientôt je n'aurai plus cette inquiétude en tête.Si, je reviendrai sur le forum au moins pour te dire le résultat.
          Merci pour tout.

Commentaire

• Que dieu t'entende!
            Rassure toi

Ces craintes sont compréhensibles et ce sont les risques des relations extra-conjugales qui ne sont pas avouées... et qui ne permettent pas de faire des tests rapides. Aujourd'hui, on ne peut pas dire qu'on n'est pas informé sur ces risques, mais il semble peu probable que le test ne soit pas crédible. En fait, le virus du SIDA se développe dans les 11 jours qui suivent un rapport exposé. Il est possible dans les 48h d'envisager un traitement de type trithérapie d'urgence, mais encore faut-il en connaître l'existence. C'est ce que certains couples utilisent pour avoir des enfants en limitant les risques. Ce n'est pas une garantie, mais c'est un secours appréciable.

Par précaution, on recommande un second test après 3 mois, car le virus peut mettre au maximum 3 mois à se développer, donc il est plus prudent de faire le test à ce moment là. 6 mois plus tard, il est évident que le test sera négatif.

Il est essentiel d'affronter la situation à deux, d'en parler, d'envisager peut-être une thérapie personnelle pour savoir ce que tu souhaites pour cette relation. Il est important de ne pas repousser l'issue d'une conversation où vous mettez tout à plat et où tu vois si tu es prête à accepter de cohabiter intimement avec ce virus.

Avec un préservatif, il ne devrait pas y avoir trop de risque et tu peux toujours essayer de gérer la situation en consultant. Tu dois accepter que l'on vit avec le virus du sida, que quand on respecte toutes les règles d'hygiène, de comportement, la transmission est peu probable. Le Sida ne se transmet pas par la bouche, du moins pas par un baiser et les risques n'existent à taux infinitésimal (0,005%) que quand on a des problèmes dentaires, des dents en soin qui peuvent entraîner des saignements de gencives. Sinon, les enzymes dans l'estomac sont assez puissants pour détruire le virus qui essaierait de passer par là!

Commentaire

• Courage

je n'ai rien d'autre a rajoute sur les precisions tu as effectivement une in quietude au moin pendant un an mais je pense que celui du 3 ET 6 mois si il est negatif il y a bon espoir
              tien nous au courrant je souhaite de tout coeur que tu ne l'ai pas je comprend ta peur je vis la même chose sauf que moi je ne sais si cest vrai ou pas
              je t'embrasse

Commentaire

• Vraiment merci!!!
                Moi??

chomeur car des ... ont comploté pour qu' on ne me renouvelle pas mon contrat.
                Les patients appreciaient trop mes services et certains n' ont pas aimé

Commentaire

• Un juste milieux
                  Ah nan

désolé, nous ne sommes pas la meme personne!!

Commentaire

• Avec toi

de tout coeur.
                    Courage, il n'y a rien d'autre à dire. Ca pourrait arriver à n'importe qui.

Je crois que quelque soit la situation, ilm faut discuter.

Je pense fort à toi

mathilde

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-082006-09

publicité

Chargement...
                    X