publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maladie qui peut entraîner cancer

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Maladie qui peut entraîner cancer

J'ai fait un frottis y'a 1 mois, j'ai reçu les résultats, c'est marqué "satisfaisant", pourtant j'ai reçu une lettre de ma gynéco me disant que d'après les résultats il fallait me refaire un frottis de contrôle. J'ai montré mes résultats à mon doc (médecin généraliste) et il dit que j'ai une maladie qui, si elle n'est pas traitée, peut entraîner un cancer sur le long terme. Mais il dit que ce n'est pas grave...puisqu'il existe un traitement et que c'est pris à temps. Il ne m'a pas dit le nom, ou alors je n'ai pas entendu... mais est-ce que qqn a déjà entendu parler de ça?

Il dit que c'est mon partenaire sexuel qui me l'a transmis, et ce partenaire... est marié. Il m'a bien parlé d'un problème de sa femme une fois, mais je n'y ai pas porté plus attention. Sans doute ne savait-il pas que sa maladie était "transmissible".

Si vous pouviez m'épargner la morale sur le fait que je couche avec un homme marié, et qu'il faut se protéger... je le sais bien... je voudrais juste savoir si qqn a reconnu "la maladie" dont je parle et m'en parler. merci

Normalement ma gynéco me contacte la semaine prochaine, elle m'en dira plus et dans ce cas je viendrai vous donner le nom de cette maladie.

• Bon

j'en sais un peu plus... j'en ai parlé à mon ami et il m'a confirmé que j'avais bien la même maladie que sa femme... super :s

Il dit que c'est un champignon qui, s'il n'est pas soigné, peut entraîner un cancer de l'utérus sur le long terme. Ce qui me fait peur, c'est qu'il m'a dit "dépêche-toi d'avoir des enfants"... après il a rigolé en disant que non, ce n'était pas si grave que ça puisque c'était pris à temps. Mais que si le virus (il dit que c'est un virus) se développe, il faut faire une "conisation" au col de l'utérus et si ça se développe trop, il faut retirer l'utérus...

N'ayant pas encore pu avoir de RDV avec ma gygy, je ne connais pas le nom de ce champignon. Sur les résultats c'est écrit "On note la présence de koilocytes au cytoplasme vacuolisé avec des noyaux denses. Il existe des cellules binucléées et dyskératosiques. Le fond est propre." Si qqn a déjà eu ça... merci de me dire ce que c'est exactement. Ca m'énerve d'avoir à attendre de voir ma gygy.

Commentaire

• G le hpv
      Ce que je comprends pas...

...c'est pourquoi mon gygy ne m'a pas fait revenir en urgence pour traiter la maladie si c'est si grave?

Et sa femme a eu ça, et d'après son doc, elle peut encore avoir des enfants sans problème... sans doute y a-t-il plusieurs "stades" de la maladie... j'en saurai plus lors de mon prochain RDV.

Quant à mon ami, je ne le qualifierais pas d'ordure, il me respecte (quoi que vous puissiez en penser, même s'il est marié etc... là n'est pas le sujet) et il ne savait pas qu'il portait le "germe". Quand ils ont appris pour sa femme, un doc a osculté son gland à la loupe pour voir s'il avait un champignon, mais il n'en avait pas. Pour lui, il ne pouvait pas me transmettre la maladie... d'autant que celle de sa femme datait un peu et qu'elle avait été soignée.

Merci de m'avoir répondu, ça ne me rassure pas, mais je préfère connaître la vérité pour mieux me préparer... mais si je ne peux jamais avoir d'enfant je ne pourrai jamais le supporter.

Commentaire

• Lolitaetmoi
        Merci

je te tiendrai au courant si tu veux...

J'espère avoir un RDV rapidement, mais les résultats du frottis sont longs je trouve (3 semaines)

Pour mon ami, sa femme a été traitée, il savait qu'une fois qu'on a cette maladie, on l'a tout le temps, même une fois traitée. Mais on ne la redéveloppe pas forcément. Pensant qu'elle n'avait plus rien et lui non plus, il ne pensait pas me transmettre ça...

Commentaire

• G le hpv
          ???

Lors d'une visite chez le gygy elle ne vérifie que le vagin... pas le rectum. Donc comment savoir si j'ai aussi le virus à cet endroit? Bon ant que j'y suis je vais demander ... et la bouche? C'est possible que le virus se loge là?

Et si j'ai le virus depuis 1 an, est ce que ça peut être "grave"? J'veux dire, est ce qu'il est possible que la maladie ait évolué?

Commentaire

• G le hpv

je pense que c bien le HPV , moi g appris en 2001 suite à un frotti que j'avais le HPV. Sauf que moi j'avais déjà des cellules précancéreuses....... résultat, mon gynéco m'a fait une biopsie et a retiré du col de l'utérus un "morceau" de la grosseur du bout du petit doigt.ca faisait 4 ans que j'étais avec celui qui est devenu mon mari en 2000, et mon gynéco m'a dit que ça pouvait venir d'un partenaire plus ancien. Maintenant je dois faire un frotti tout les 6 mois, entre temps g fais deux bbs, et pour l'instant tout va bien. Il y a un vaccin qui arrive bientôt je crois pour éviter à d'autres femme d'attraper le HPV.
            Voili.
            Bon courage...

Commentaire

• G le hpv
              Merci

ça me rassure

Oui il me semblait bien qu'un frottis de contrôle est nécessaire tous les 6 mois après ce genre de maladie...

Commentaire

• ???
                Lolitaetmoi

tu peux répondre à ma question ci-dessus ou pas?
                merci

Commentaire

• Je vous raconte mon histoire..

je suis restée 6ans avec la meme personne et été mariée,après 6 mois de mariage, j'annonce à mon ex mari que je suis enceinte et il me quitte pour la secrétaire de son travail, je suis tombée dans la déprime et je sortais beaucoup, j'ai eu plusieurs partenaires différents sans protection, 1 an après je me stabilise et rencontre une personne avec qui je suis toujours, entre temps je vais faire un examen de routine chez ma gynéco et elle m'annonce que j'ai un papillomevirus, d'après ce que j'ai compris, c'est du a des relations sexuelles non protégées avec de multiples partenaires, je suis porteuses de cellules cancéreuses qui pourrait dévelloper un cancer de l'utérus dans l'avenir, ça me fait très peur..le premier frottis était positif et les deux suivants étaient négatifs, ma gynéco m'explique que c'est un virus qui peut revenir comme disparaitre..difficile a comprendre mais il faut controler régulièrement, avec le feu vert de ma gynéco, aujourd'hui je suis enceinte et j'espère qu'avec l'avenir, je n'aurai pas de mauvaises nouvelles sur ce foutu virus..alors un conseil protégez vous afin de ne pas le regretter comme moi aujourd'hui..

Commentaire

Je comprends pas

... qu'une telle maladie ne soit pas connue ! S'il y avait plus d'iformation là-dessus (et sur toutes les maladies "graves" sexuellement transmissibles), les gens feraient plus attention... et on en arriverait pas là. Parce qu'il faut avouer que pour beaucoup, le préservatif sert uniquement à ne pas attraper le SIDA ou ne pas tomber enceinte. Rares sont les MST connues dont on parle!

Si mon ami avait su en détail les conséquences de la maladie de sa femme, jamais il ne m'aurait exposée à ça! Et je n'ai pas eu de "partenaires multiples"... j'veux dire, oui j'ai eu plusieurs copains, mais on a fait attention...

Sinon, contente de voir que tu as pu avoir un bébé malgré cette maladie... j'espère avoir autant de chance que toi.

Commentaire

Un seul suffit

il suffit d'un seul partenaire pour chopper une MST!!
                      il ne faut pas croire que tout les gens qui ont une MST sont "volages"!! le hpv, comme les autres MST peut aussi bien toucher une femme "à multiples partenaire" qu'une femme qui n'a jamais eu qu'un seul homme dans sa vie!!
                      Je ne me définis pas comme "volage" et g eu des rapports non protégés qu'avec quelques hommes avec les quels nous entretenions une relation sérieuse...
                      En tout cas ça me choc un peu la phrase "c du à des relations sexuelles non protégées avec de multiples partenaires"........
                      Moi je n'avais pas honte de parler de ça ouvertement, maintenant, je crois que je vais y réfléchir à deux fois........
                      Et pour finir, je veux juste te dire que c peut etre l'homme avec qui tu es resté 6 ans qui t'as passer ce virus, et pas forcément les hommes que tu as rencontré après!! Il n'y a pas de règles!! En fait il suffit juste qu'il ai couché une fois avec une femme porteuse du virus, sans le savoir, et puis vu que les hommes sont porteurs sains, les choses ne sont pas prêtes de changer!! Si il y avait un risque de cancer pour les hommes comme pour les femmes, tout le monde se ferait dépister, et on pourrait éviter tout cela.

Commentaire

• Je comprends pas
                        D'accord avec toi!!

je suis tout à fait d'accord avec toi, et tu sais ce qui me choque le plus?? C qu'avant de se marier, on nous fait faire une prise de sang, etc, et qu'on ne regarde pas si le futur mari est porteur de cette maladie!! Il veut donner à sa femme de l'amour, mais je pense qu'il ne veut pas lui donner un risque de cancer.... C dur, et moi g toujours dit à mon mari, que si un jour on se séparait (quelle optimisme!!! mais bon ça arrive..) qu'il avertisse bien sa future partenaire qu'il a certainement le HPV pour qu'elle se fasse suivre régulièrement!! Je pense que si les femmes porteuses du HPV prenaient le temps d'expliquer à leur partenaire cela, il y aurait moins de femmes porteuses de ce virus, ou du moins, elles pourraient se faire suivre régulièrement, sans attendre que ce soit trop tard!!!
                        biz
                        Christine

Commentaire

• Bon
                          Des condylomes

C'est le nom des lésions à HPV.
                          Le HPV est une des infections génitales les plus fréquentes.
                          Les condylomes du col utérin, d'après ce que j'ai pu trouver sur un site internet, régressent dans 50% des cas, se stabilisent dans 40% des cas, et ne s'aggravent que dans 10% des cas.
                          Les condylomes en s'aggravant se transforment dans certains cas en lésions précancéreuse puis en cancer du col utérin, du vagin, de la vulve et chez l'homme en cancer de la verge ; mais vu que ce type d'évolution est lente (des années), une surveillance bien conduite, chez les femmes, et la réalisation des frottis du col utérin permet de mettre en évidence ses condylomes et de découvrir les éventuelles transformations précancéreuses, et donc de les traiter avant d'atteindre le stade de cancer

Commentaire

• Des condylomes
                            Merci

pour les précisions... ça me renseigne un peu plus sur la maladie et me "rassure" un peu. Je n'ai toujours pas eu de RDV avec ma gygy, dès réception du courrier je suis allée voir sa secrétaire pour un RDV, elle m'a dit que la gygy allait me rappeler... n'ayant pas de news j'ai rappelé à 2 reprises, mais toujours aucun RDV :s

Commentaire

• Résultats

Suite aux premiers résultats j'avais laissé ce sujet... et je remercie les personnes qui ont pris le temps de répondre.

J'ai donc eu un autre RDV pour effectuer une biopsie... les résultats sont revenus. La conclusion de l'analyse : néoplasie cervicale intraépithéliale de type CN 1 en rapport avec un condylome jonctionnel.

D'après ce que j'ai pu lire ici et là, le CIN 1 est moins grave que le CIN 2 ou 3. DOnc je trouve ça rassurant... mais si qqn a déjà eu ça, ce serait sympa de me dire si j'ai raison de ne pas trop m'inquiéter avec ces résultats.

merci

Commentaire

• C'est encore moi

Je voulais savoir, est ce que les filles qui ont eu cette maladie pouvaient me dire si ça fait mal le traitement au laser... paske ma gynéco prévoit de me faire ça... et savoir si y'a des risques après pour avoir un bébé... Je lui poserai la question mais si qqn pouvait me le dire avant. merci

Commentaire

• Personne?

personne ayant subi le traitement au laser???

Commentaire

• Je remonte

pour la personne qui a reçu les résultats de son frottis avec présence de "papillomavirus"

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                    X