publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin d'être rassurée...urgent !

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Besoin d'être rassurée...urgent !



    Bonjour à vous tous.

    Voilà, j'ai une amie qui s'inquiète terriblement. Elle a effectué un test de dépistage VIH dans un centre à Ivry sur Seine et elle s'inquiète du sérieux (moi aussi du coup!).
    Je vous explique : quand elle est arrivée dans le box pour la prise de sang, son aiguille (et d'autres) étaient déjà déballée ; disons que l'infirmière n'a pas retiré le sachet de la seringue devant ses yeux. Et ensuite, elle ne se souvient pas avoir vu l'infirmière jeter l'aiguille (bon, je lui ai dit qu'elle n'a pas du faire attention vu qu'elle stressait!!!)

    Maintenant, elle se pose des tas de questions, ce que je peux comprendre.
    Alors, est-ce que les centres de dépistages sont sérieux malgré la gratuité de leurs services? Les aiguilles sont bien destinées à unsage unique?

    Ca serait vraiment nul d'aller se faire dépister et de se faire contaminer pendant le dépistage!

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
    Mimy

  • S'il vous plait...



    une réponse!

    Merci
    Up!

    Commentaire


    • S'il vous plait...
      Bonjour



      Bonjour, selon les sources officiels il n'y a pas eu de contanimation en milieu médical depuis longtemps... de plus je ne pense pas que dans un centre ou dans tout autre milieu médical encadré par des professionnel un risque soit pri !

      Je pense que ton amie est victime comme je le suis a l'heure actuelle d'un traumatisme qui provoque des angoisse du fait de la peur d'aller faire un examen et d'être peut etre contaminer par le sida ( CF mon poste : phobie du sida et maladies incurable).

      Je suis moi meme aller faire un test il y a un an. Suite a ce test peu de temps apres les meme questions me sont venu en tete ! Est ce que la seringue été neuve ? est ce que l'infirmèere porté des gants ? ai je pu etre contaminer en fesant ma prise de sang ??

      Il faut se raisonné (facile a dire je sais moi meme je n'y arrive pas!), il faut savoir que meme si la seringue ete usagé il faut encore que celle ci contienne du sang contaminer, ai servit a faire une prise de sang sur une personne contaminer, que le sang soit frais car le virus contenu dans le sang vit que tres tres peu de temps en dehors d'un corps humain.

      Voila tout ce que je peux te dire, si ca ne va pas ou si ton amie a encore peur, qu'elle aille refaire un test, mais attention a ne pas tomber comme moi dans un hyponcondrie total qui depuis un ans m'empeche de sortir de chez moi car j'ai peur d'attrapé le sida en ouvrant une porte ou en touchant des gens. Je conseillerais aussi a ton amie de consulter un psychiatre ou de tel a sida info service au 0800 840 800. Il ne faut pas rester avec ce genre de peur, sinon risque de devenir comme moi avec des peur irraissoné.

      Bye

      Commentaire


      • Bonjour
        Merci beaucoup vinbizz!



        Effectivement, le meilleur est de se raisonner. C'est ce que j'ai tenté de lui faire comprendre, mais c'est difficile apparemment. En plus, en lisant ton poste elle vient de se dire qu'elle n'a pas souvenir d'avoir vu l'infirmière porter de gants!!!

        En tout cas, je vais lui dire d'aller lire ton post (moi aussi je vais le faire).

        Au fait, sais-tu que le sida ne s'attrape pas en ouvrant une porte ou en touchant les gens? Je pense que oui, mais tes peurs te gagnent.

        Je te souhaite de te sortir de ton hyponcondrie!
        Merci en tout cas de ta réponse.
        Mimy

        Commentaire


        • Merci beaucoup vinbizz!
          Vi je sais



          Oui je sais que le sida ne s'attrape pas comme ca heuresement d'ailleurs ! Et de toute façon meme si elle ne porter pas de gants, les infirmieres ont les mains propres, elles sont obliger de se les laver tout le temps ! il faut se raisoner mais c'est ficcile ! Il faut se faire aider par un spécialiste au plus vite!

          Commentaire


          • Encore...



            ...quelques avis et après on ne vous embêtera plus!
            Merci, merci!

            Commentaire

            Publicité

            Forum-Archive: 2006-08

            publicité

            Chargement...
            X