publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin d aide svp

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin d aide svp

bonjour
    voila j ai su que mon ami avait le sida, il y a quelques jours. malheureusement il ne me l'a pas dit, et on a eu un rapport sans préservatif, et j'ai su la nouvelle hier.. je suis dégoutée et éffondrée que ce con ne me l'ai pas dit. j ai tres peur ;( comment se passent les test ? c est mieux d'aller dans un centre ou ? quel est le délai pour avoir les résultats ?

• Quelques jours

tu vas dans un centre, tu fais la prise de sang, y'a pas ton nom sur l'échantillon de sang donc totalement anonyme. Normalement le résultat tu l'as qq jours après... chez moi le centre est ouvert qu'une fois par semaine donc je les ai eus la semaine suivante. Ca va assez vite même si ce n'est jamais assez vite... le cerveau bouillonne, les questions tourbillonnent, la peur nous envahit... COURAGE !

Question : ton "ami" il est séropositif ou il a le SIDA? Parce qu'il me semble qu'il y a une très grosse différence! Et es-tu sûre qu'il savait qu'il était porteur de la maladie lors de votre rapport non protégé? Il ne l'a peut-être pas fait volontairement... mais si c'est le cas, c'est un sacré "malade de la tête", il est dangereux pour ses futures compagnes.

Va vite faire le test, et tiens nous au courant. Courage!

Commentaire

• Quelques jours
      Merci..

Ok, merci beaucoup j 'ai cherché un centre et j'ai trouvé. j'ai pu aussi téléphoner, et on m'a dit de faire une prise de sang et 6 semaines après revenir pour en avoir une autre.
      Pour ta question, mon ami sait qu'il a le sida depuis déjà plusieurs mois, et m'a dit qu'il n'avais pas voulu me le dire, pour pas que je le quitte... j'y crois pas! il a pas de chance parce que je lui ai déjà dit au revoir!
      ça me stresse tellement toute cette histoitre
      merci de ta réponse

Commentaire

• Merci..
        Courage

j'ai eu le meme probleme mon ami ma dit nous ne pouvons plus rien construire ensemble je suis porteur du SIDA
        tu dois faire une premiere prise de sang ensuite une autre a 3 mois et una a 6 mois pour etre sur une derniere a 12 mois par contre on sait jamais demande lui ces resultats peut etre que ton ami est comme le mien il t' a dit ça pour te viré car il a pas eut le courage de t'annoncer qu'il etait revenu avec son EX
        soit prudente si tu le souhaite tien moi au courrant de tes resultats
        et je croise les doigts pour toi .Moi j'ai eu le resultat le soir
        bise

Commentaire

• Merci..
          Il est fou

si vraiment il ne voulait pas te perdre, il t'aurait protégée et t'aurait avoué sa maladie... il y a des couples qui vivent très bien comme ça, en se protégeant, en faisant très attention. Quand amour il y a, ça ne pose pas de problème.

Il est certain que certains personnes auront cette peur au ventre et seront alors incapable de faire quoi que ce soit avec leur partenaire... et là rupture obligée.

Mais il te l'a caché, qu'il ait eu peur, je peux comprendre, mais sachant le mal que fait cette maladie, et le risque existant pour toi, il se devait de se protéger, de TE protéger.

Commentaire

• Courage
            Je vais faire le test..

Merci pour vos réponses.
            Cet après-midi, je vais faire le test, c'est sans randez-vous alors c'est parfait. Je suis super stressée :-( . J'espère qu'en arrivant la bas, je ne vais pas renoncer à y aller, car c'est bien mon cas ça :-(
            A vrai dire je ne comprends pas bien mon ami, je me pose un tas de questions...cela fait 2 ans que nous sommes ensembles. Il y a quelques mois il a fait le test et a su qu'il avait le Sida, et je ne comprends pas pourquoi il me le dit que maintenant ??? je lui en veux beaucoup en tout cas. Même si je sais que c'est aussi de ma faute et je m'en veux de ne pas m'avoir protégée.

Commentaire

• Courage
              ...

Si tu fait un test 3 mois apres pas la peine d'en refaire un a 12 mois ! a six mois si tu es angoissé peu etre...

Commentaire

• Je vais faire le test..
                A l'heure qu'il est

tu as du le faire ou tu dois encore y etre... j'espère que tu as eu le courage d'aller au bout et d'aller te faire faire cette prise de sang.. c vrai que le comportement de ton ami est troublant mais surtout mtn il faut que tu penses a toi, faire ce qu'il faut... et attendre.... moi j'y vais demain matin, je dois le faire... donne nous de tes nouvelles, je pense a toi tres fort... bisous

Commentaire

• A l'heure qu'il est
                  Ça y'est c'est fait

Bonsoir tout le monde, et merci Hélène pour ton message.
                  Je suis contente, j'ai fait la prise de sang, vendredi j'ai les résultats. J'ai si peur .. :-( Je ne fais que penser à ces résultats pfff je vais passer une bonne nuit je crois ... :-(
                  Bon courage à toi pour demain Hélène
                  bisous à tout le monde et merci beaucoup

Commentaire

• Ça y'est c'est fait
                    Normal

normal d'avoir peur... moi quand j'ai fait le mien, je ne savais pas si mon partenaire était porteur de quoi que ce soit... je n'étais d'ailleurs plus avec lui.

Mais en allant rechercher les résultats, j'ai tout juste pu monter les escaliers tellement mes jambes était en coton. La gorge nouée, mal au ventre... la peur quoi. Tu vas sans doute vivre la même chose, et 2 fois si tu refais le test... Je te souhaite qu'ils soient tous 2 négatifs.

Bise et courage.

Commentaire

• Normal
                      ...

Même déjà en étant aller faire cette prise de sang, je tremblais tellement que le médecin me prenait pour une folle !! Enfin, c'est fait et je suis contente et fière de moi de l'avoir fait. Les résultats c'est assez rapide, je pensais que c'était beaucoup plus long que cela.
                      bise à bientôt

Commentaire

• ...
                        Cet après-midi.. le verdict

coucou....
                        Ca y'est j'ai les résultats cet après-midi.. oulala comme j'ai peur.
                        J'espère que tout ira bien
                        bisoussssssssss

Commentaire

• Un petit mot d encouragement

Parceque peu de personnes peuvent imaginer a quel point cela doit etre difficile ce que tu vis.

Tyrion.

Commentaire

• Cet après-midi.. le verdict
                            Moral au plus bas

je suis desespérée, le test est positif, c'est pas possible............... c'est IMPOSSIBLE :-( :-( :-( :-(

Commentaire

• Moral au plus bas
                              ....

tu vas en refaire un de controle normalement.
                              prend rendez vous avec ton medecin traitant aussi...
                              c'est vraiment tres moche ce qui s'est passé...
                              je te souhaite plein de courage et te fais un gros bisou.... hesite pas si tu as besoin de parler....

Commentaire

• ....
                                Marre

:-( mais c'est pas possible, je vais aller faire un test ailleurs. quelle vie à la con

Commentaire

• ....

Bon courage, n'oublie pas que la recherche à avancé et continue d'avancer. Je suis de tout coeur avec toi !

Commentaire

• Marre
                                    Malheureusement

c'est possible... mais ton ami n'est vraiment pas malin! J'espère que tu vas lui dire pour qu'il se rende compte à quel point ce qu'il a fait est grave. Ok il est malade et il est déjà assez mal, mais ... il t'a contaminé, il t'a refilé sa ... Il devait sans doute se dire qu'en quelques rapports tu ne pouvais pas l'attraper... ben SI ! Alors mets le devant la réalité, ça le responsabilisera un peu. Pu*in je suis énervée comme si ça m'était arrivé à moi... je suis de tout coeur avec toi. Courage

Commentaire

• Moral au plus bas
                                      ...

ma pauvre puce je suis vraiment desoler pour toi !
                                      ton ex est vraiment con de navoir pa su te proteger j'allucine !!!
                                      gros bisous et bon courage !!!

Commentaire

• Moral au plus bas
                                        ...

courage ma puce j'espere que tu tiens le coup ton ex c'est un vrai ... non seulement il a dut te tromper pour choper sa enfin il me semble car sa ne sattrape pas comme un ruhme mais en plus de sa il ne te protege pas...
                                        bon courage je pense a toi !!!

Commentaire

• :-(

ça va vraiment pas ce soir, pas le moral. je pense encore à cette foutue prise de sang de ... qui est NEGATIVE :-( :-( :-( :-( j'en peux plus

Commentaire

• :-(
                                            :-(

Erreur : jevoudrais tellement que la prise de sang soit négative, que j'ai dit négative dans mon message d'avant.

Commentaire

• Questions,

Bonjour,

Il a appris sa seropositivité mais c etait du a quoi exactement?????

Courage pour toi je suis de tout coeur avec toi

Commentaire

• Moral au plus bas
                                                Salut

JE NE CONNAISAIS PAS CE SITE
                                                JETAIS EN TRAIN DE TRAVALLER MES COURS ET JE SUIS TOMBER SUR TON MESSAGE QUI MA DONNER DES FRISSONS COMMENT UN MEC PEU FAIRE CA A UNE PERSONNE QUIL AIME
                                                CEST UN DANGER ET UN GROS CON
                                                QUE FAIS TU EN CE MOMENT

Commentaire

• Moral au plus bas
                                                  Abasourdie par ton histoire!!

je suis nouvelle sur ce site,j'y allais justement pour m'informer un peu des risques encourus par des rapports "m'a-t-on dit" proteges dés le depart,(mais cela est une autre histoire) et puis je tombe sur ton histoire qui m'a completement perturbé et je voulais avoir de tes nouvelles, notamment savoir si, avec ton copain c'etait ton premier rapport?Comment te l'as- t-il appris? car enfin j'ose esperer que tu n'as pas eu de rapport non protegé alors que c'etait la premiere fois avec lui. Etait-ce au debut de votre relation? et enfin que deviens-tu? j'espere de tout coeur qu'il y a eu une solution, que tu t'y es prise a temps, ou tout simplement qu'il y a eu erreur!! C'est tout le mal que je te souhaite! J'espere vivement avoir des nouvelles positives.Je t'embrasse et n'hesite pas a m'ecrire je te repondrai. Ma meilleure amie est sage-femme elle est au planning familial, donc si tu veux poser des questions... je transmettrai! Courage...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-082006-092007-05

publicité

Chargement...
                                                  X