publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question test hiv mst

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Question test hiv mst

salut,j'ai une petite question:il y a quelque jour je me suis rendue au planing familial avec mon copain parce que nous voulions nous faire dépister.Apres un entretient obligatoire avec un psychologue,celui ci nous a affirmé que le test n'etait pas nécéssaire puisque nous n'avions jamais pris de risque aux cour de nos precedentes relations.
    peut il cependant y avoir des risques?est ce quil ne serait pas malgres tout
    plus prudent de se faire prescrire un test de dépistage par notre médecin traitant?
    merci

• Bizarre

ils font des économies sur les tests ou quoi à ton planning?
    Si tu veux te faire dépister, tu es en droit de le faire. Dans ma ville il n'y a pas de questionnaire particulier... enfin si (par le médecin qui fait la prise de sang), il te demande pourquoi tu viens, si tu as eu des rapports "à risque", mais si tu souhaites le faire quand-même, tu le fais!

J'y crois pas... un médecin qui ne veut pas te faire de test parce que tu dis avoir toujours fait attention dans tes relations et ton partenaire aussi... ça repose sur pas mal de confiance tout ça... Y'a des gens qui n'osent pas dire qu'ils ont fait les c*ns en ne mettant pas de capote etc... Et qui te dit que ton partenaire est vraiment honnête?

Il n'y a pas de raison de s'alarmer parce que ça ne sert à rien, comme t'a dit le psy, il y a vraiment peu de risque que tu aies chopé la maladie si tu es sure de toi et de ton partenaire... mais si j'étais toi j'y retournerais et ferais le test, histoire d'être certaine que toi tu es clean. Et s'il ne veut pas (le doc), va voir ailleurs! Il n'y a pas besoin de prescription d'un médecin, il y a des centres où tu fais le test anonymement!

Commentaire

• Faites-le

un entretien meme s'il est bien mené présente toujours des lacunes mais les risques demeurent!
      vous pouvez écarter un moyen de contamination par un faux jugement ou par oubli.
      un test de dépistage reste nécessaire.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-09

publicité

Chargement...
      X