publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La salive : risque ou sans risque ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La salive : risque ou sans risque ?

Bonjour !

il y a quelques jours j'ai une relation avec une personne que je ne connaissais pas, il n'y a pas eu de penetration par voie orale ou autres seulement des attouchements j'usqu'au moment cette personne humidifie sa main avec sa salive pour la poser sur mon gland, j'ai tout de suite stoppe le rapport en essuyant mon penis de sa salive...

Y a-t-il un risque de contracter le virus du SIDA, dans ce genre de situation ?

Je tiens a m'excuser de tous ces details mais j'ai besoin de savoir merci de vos reponses ...

• Je pense

qu'il n'y a pas de risque .... (le SIda ne se transmet pas par la salive )
    cependant il faudrait ne pas avoir de chance du tout pour le contracter c'est à dire que la personne ai une plaie sur "la main salivée" et que le sang penetre à travers une plaie que toi tu puisse avoir sur le gland ....

En théorie je dirai que tu n'as pas de soucis à te faire ..

mais pour etre plus tranquille fais un test dans 3 mois !!

Commentaire

• Je pense
      Merci

Merci beaucoup mais je vais quand meme faire le teste dans trois mois mais ca me rassure au moins ici vous etes rapide pour repondre aux questions pas comme ce site

Commentaire

• Pas très agréable
        C'est totalement faut!

l'hepatite B est une maladie transmissible par le sang ou sexuellement transmissible, pas par la salive!!

Commentaire

• On a pas les mêmes médecins
          Pas du tout je parle bien de la b

et voici la preuve (voir site OMS, gastro enterlogie...)

Mode de transmission de l'hépatite B
          Le virus de l'hépatite B (VHB) est transmissible essentiellement par le sang et les sécrétions sexuelles.
          La transmission est essentiellement périnatale (de la mère à l'enfant) ou au cours de l'enfance (d'enfant à enfant) dans les pays de forte endémie.
          Dans les régions d'endémie intermédiaire, la transmission est à la fois périnatale, sexuelle et par contact sanguin (toxicomanie intraveineuse). Enfin, dans les régions de faible prévalence, la transmission se fait surtout par les relations hétérosexuelles et la toxicomanie intraveineuse.

En France, l'hépatite B est surtout une maladie sexuellement transmissible. Il existe un risque élevé de transmission en raison de très grandes quantités de virus dans le sang et les sécrétions des sujets infectés pendant de longues périodes.
          Le risque de transmission par transfusion est exceptionnel, mais non nul. Ce risque a encore été réduit par le dépistage systématique du génome viral chez les donneurs de sang

De plus, je me flatte de m'y connaitre un peu , vu que je suis medecin

Biz
          Cat

Commentaire

• Non
            On a pas les mêmes médecins

Ce qu'en disent mon généraliste et mon pédiatre (après va savoir ce qui est vrai ???)

L'hépatite B ne se transmets pas par la salive, ce sont les industriels des labos pharmaceutiques qui ont lancé cette idées pour faire vacciner les bébés et les ados sous le pretexte que l'échange de salive pourrait contaminer, alors que c'est totalement faux.

Et dans ce domaine je suis perdue, je croyais aussi que ça ne se transmettait par la salive donc je voulais faire vacciner mon bébé et c'est là qu'il m'a dit que non, pas par la salive.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-10

publicité

Chargement...
            X