publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Grosse angoisse!!!!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Grosse angoisse!!!!

Bonjour.

Je vais vous raconter ma petite histoire car elle me persécute depuis 3 ans déjà. Il y a 3 ans, j'ai rencontré mon ami (qui est un ex aujourd'hui) et il vient de Côte d'Ivoire.
    Dès le premier rapport, voyant qu'il n'arrivait pas à jouir, il a fini par enlever la capote pour que ça aille plus vite. Sur le moment je n'ai rien osé dire mais par la suite je n'ai pas arrêté d'angoisser. Je n'arrêtais pas de lui demander si ça avait été raisonnable de faire ça et que je n'avais pas l'habitude de faire ça sans capote. Il m'a répondu "je ne suis pas n'importe qui, et je te rassure, je ne suis pas du genre à coucher avec la première venue".

Par la suite, j'y ai pas pensé, et on a continué à avoir des rapports mais avec capote. Lui, il la mettait tout le temps mais je n'arrêtais pas de me dire que si il l'avait enlevé si facilement la première fois c'est qu'il avait dû le faire avec d'autres. Donc à chaque fois qu'on avait des rapports on mettait la capote et ça arrivait de temps en temps qu'il l'enlève pour se "finir" plus facilement. L'angoisse était partie, je n'y pensais pas trop souvent. Car il faut dire qu'il n'a jamais jouit en moi en 3 ans et on avait pas souvent des rapports donc je me soulageais en me disant que je n'avais rien mais en même temps, je n'ai jamais osé faire le test de peur du résultat.

En 2006, on a eu juste un rapport. On est plus ensemble depuis juin et depuis quelques temps je me dis que je dois aller faire un test pour être sûre et fixée mais j'ai une grande peur. Et si le résultat était positif? La dernière fois que j'ai parlé de ça à mon ex, il m'a dit qu'il était sûr de ne rien avoir car il mettait toujours des préservatifs et que on lui avait fait le test lors du bilan annuel de santé qu'on lui fait faire avant chaque saison de foot. Ca m'a rassurée sur le moment mais par la suite je me suis posée des questions : ah bon? on fait des dépistages de vih pour le foot, maintenant?

J'angoisse d'autant plus qu'on entend partout que l'Afrique Sub-Saharienne est la plus touchée par le sida par rapport au reste du monde donc j'angoisse 3 fois plus!!!

Avez-vous été dans le même cas que moi? Vous êtes les seules personnes à qui j'en parle car je suis au bout du rouleau. Je sais qu'il faut que j'aille faire ce foutu test, d'autant plus que j'ai rencontré quelqu'un d'autre et tôt ou tard faudra que je le fasse!!!!!

Merci de m'avoir lue, j'esère que j'aurai du soutien de votre part car plus ça va, plus je suis mal!!!

• Alors...

je te réponds vite fait car je n'ai pas beaucoup de temps, je prendrai plus de temps pour finir ma réponse ce soir.

Si ton ami est un footeux, oui, il y a bien un test chaque année. Imagine toi que souvent lors des contacts les mecs saignent (c'est d'ailleurs pour ça qu'ils doivent sortir immédiatement du terrain)... donc pour éviter toute éventuelle contamination, les tests sont faits tous les ans.

Si le sien est négatif, je ne vois aucune raison pour que tu aies attrapé le sida... une MST par contre??? Mais si aucun symptome... va juste faire un contrôle chez gynéco

Pour le test, fais-le quand-même, ça te servira pour ton copain actuel c'est stressant d'attendre le résultat mais une fois que tu l'as tu es soulagée et au moins tu ne te torture plus Allez courage!

Commentaire

• Alors...
      Merci pour ta réponse!!!

Je suis déjà un peu plus rassurée!!! . Il faut maintenant que je me lance pour faire le test. Je te tiendrai au courant

Commentaire

• Conseil

Effectivement, c'est toujours utile de faire un test.
        Moi après la rupture avec mon ex, j'ai appris qu'il m'avait trompé. Comme ça faisait 4 ans que j'étais avec lui et que je lui faisait confiance (bien joué...) je prenais juste la pilule. Du coup j'ai immédiatement fait un test. Négatif, mais j'ai eu bien peur.
        Maintenant j'ai refait ma vie, j'ai mis un moment avant de refaire confiance mais ça va mieux, mon ami est fidèle et ne me mettrai jamais en danger comme mon ex. Tout s'arrange

Je te souhaite bon courage, c'est un mauvais moment à passer mais c'est essentiel pour ta nouvelle relation.
        Et protèges toi, jusqu'à être parfaitement sur de ton partenaire et d'avoir fait tout les deux le test.

Commentaire

• Courage! histoire similaire

Bonsoir,
          J'ai eu la même angoisse que vous il y a quelques années!!! J'ai eu une relation avec un jeune homme qui faisait son service militaire en Côte d'Ivoire et qui avait eu une aventure avec une jeune femme locale...Le préservatif avait craqué!!! Je l'ai évidement su après un rapport non protégé avec lui...
          Quand il me l'a raconté, je suis devenue verte puis toute pâle, ça y est j'avais le Sida!!
          Je l'ai harcelé de questions. Il me disait qu'il avait fait un test et qu'il n'avait rien mais je n'ai n'étais pas pour autant rassuré (temps d'incubation du virus HIV ect..) Je flippais de faire le test. Pour moi à l'époque j'étais sûre d'avoir le Sida!!!
          J'ai pris mon courage à deux mains et ma soeur, à qui j'ai raconté l'histoire, m'a accompagné. Résultat: négatif! Ouf...
          Je me disais que plus tôt j'étais informé, plus vite mon angoisse allait s'envoler. Ne rester pas comme ça, dans l'angoisse. Faîtes vous accompagner par une personne très proche.
          Sachez que ce n'est pas le Sida qui touche le plus de femme en France (arrêtons de le diaboliser) mais ceux sont d'autres virus moins graves mais bcp plus fréquents(HPV par ex).

Courage, nous vous soutenons.
          Informez nous du résultat qui je suis sûre sera négatif.

Commentaire

• Courage! histoire similaire
            Merci

pour vos témoignages. Je n'y pense plus trop en ce moment mais j'ai vraiment peur d'aller le faire malgré vos messages rassurants. Là, j'avoue que c'est moi qui fait un blocage total car quelque chose au fond de moi me dit que je n'ai rien. Mais je ne sais pas...Je panique, je panique. J'arrête pas de me faire pleins de différentes hypothèses dans ma tête pour essayer de me chasser les idées noires de la tête mais bon, je sais que SEUL le test m'enlèvera toute angoisse.
            En tout cas dès que je ferai le test je vous tiendrai au courant. C'est clair qu'avant la fin de l'année faut que je le fasse :/.

Commentaire

• Pareil

moi c pareil, en fait je suis depuis 3 ans avec quelqu un qui luia toujours fais gaffe! bon je vous raconte moi en fait j ai eu un ex N avec qui je suis resté un moment mais avec qui je ne voulais pas faire l amour (car je l avais fait juste avec une personne avant) et il m a forcé et a un moment j ai quand meme reussi a le repousser mais c etait trop tard car il y avait quand meme deja eu quelques va et vient et en plus j ai eu mal (comme je ne voulais c'etait sec) donc avec lui j ai rompu, et quelques temps apres je me suis mise avec quelqu un A avec qui j ai eu 5 rapports non protégés et il a fait un test 1 an apres quand nous n etions plus ensemble et son resultat etait negatif, donc je me suis dit que si N avait été malade (d ailleurs c aussi un fouteux) je l aurais transmis obligatoirement a A, donc je me suis reposé sur mes lauriers jusqu a ce que j entende dire qu on peut ne pas etre contaminé pendnt 10 rapports mais qu au onzieme peut etre, alors la je flippe, surtout qu on parle mariage avec mon copain avec qui je suis depuis 3 ans et on parle bébé aussi et pour tou ça le test est obligatoire! alors je me dis je prefere le faire avant pour etre rassuré mais j ai une frousse bleue d y aller! mais bon faudrait deja que N soit malade pour qu il y ai un risque, mais bon je sais pas je flippe, je te comprends c trop dur, parce qu on se dit si c positif? alors la c toute ta vie qui bascule, et prendre quelqu un avec je veux pas parce que je me dis et si c positif son regard va changer a cette personne, et meme si je me dis qu il y a peu de risque j arrive quand meme pas a y aller.
              je ne sais pas quoi faire!
              ça te dirait qu on y aille ensemble

en tout cas si j y vais je vous dirais quoi et paril pour toi!
              courage

Commentaire

• Pareil

Je t'ai envoyé un mp.

Commentaire

• Merci pour ta réponse!!!
                  N'hésitez pas

Je compren pa que vous restez dans e doute et la peur, aujourd'hui il a tellement moyen pour faire des tests... Profitez en, c'est sur il aura ensuite la peur que ce soit positif mais en même temps vaut mieu etre soigné tout de suite !! allé courage

Commentaire

• Vas y

salut j'au eu presque la meme histoire y a 14 mois g connu un homme et g eu d relations au début avec le préservatif mais comme g t allérgique g dus lui dire de l'enlever je n'en pouvai plus et là aujourd'hui ce matin g été faire le teste toute seule car la peur me bouffe et en sacahnt qu'il n'a pas éjacculer en moi .

moi peureuse comme je suis et j'y été et toute seule comme ca la torture s'arrete alors vas y meme si c négative va le faire quand meme tu verra tu te sentira libérer vas y.

Commentaire

• Re c moi

voilà g eu mes résultats ce matin et c négative c vrai que g t un peu mal hier mais là je suis heureuse je sent revivre alors vas y tu vera c un soulagement.

Commentaire

• Re c moi
                        Wouaw!!

Tu as de la chance d'avoir fait ce test!!!! Moi je n'ai toujours pas le courage!!!! J'ai peur, j'ai peur, j'ai peur!!!!!! Je passe mon temps à me dire : et si c'était négatif? Je serais foutue, dans la ... !! Ma vie serait finie!!!!!!! J'ai envie de me dire qu'il est négatif, mais en même temps, j'ai pas envie de me faire de fausses idées pour ne pas tomber de haut. En ce moment je suis dans ma période parano!!!!!!!! Eh oui, j'ai des périodes où je vois les choses du bon côté et d'autres où je suis mal!!!!!

Commentaire

• J'ai franchi le pas

Ben j'étais comme vous et j'ai été le faire today vos mieux tard q jamais mais l'angoisse est là

Commentaire

• J'ai

l'intention d'aller faire le test les jours qui prochains! Je vous tiendrai au courant. J'ai la boule au ventre, mais comme dit mon amie, faut se lancer, affronter la réalité.

Commentaire

• J'ai
                              Ca y est

J'ai fait le test aujourd'hui! J'aurai les résultats lundi. Contente de l'avoir fait, mais l'angoisse du résultat est là...:-/

Commentaire

• Résultat

négatif ouf mais au moins je suis contente d'avoir franchi le pas

Commentaire

• Résultat
                                  ...

Félicitations!!! j'espère pouvoir dire la même chose lundi soir!...:-/

Commentaire

• Mon histoire

slt,

Moi je l'ai fait avec mon ex qui vivait au Maroc et j'ai pas mis non plus de preservatif car j'ai pas trop osé lui dire malgres qu'il me mettait à l'aise... les autres fois je l'ai fait avec mais le pb a ete ces fameuses fois où je l'avais fait sans protection. Je me suis rendue malade un moment car je n'osais pas faire le test!! j'y suis allée finalement car cela me tracassais trop et jarretais pas de me rendre malade et de tracasser mes amis!! le test c'est heureusement bien passé!! si tu veux parler ya pas de soucis!!

Commentaire

• ?

hello,

Je viens de lire ton post et ton histoire me touche... quelque soit le résultat aujourd'hui, tiens nous au courant.. dis toi que tu n'es pas seule !!!

bon courage

Commentaire

• ?
                                        Bon alors...

Les filles, j'ai fait le test, j'ai eu le résultat et c'est .... NEGATIF!!!

Je suis trop contente!!! Je revis!!! Par contre, maintenant je suis frustrée car je me dis que je me suis prise la tête pendant tout ce temps pour rien!!!!!!!!!

M'enfin bon, voilà, je suis libérée d'un poids! J'ai vraiment l'impression d'avoir perdu 200 kilos!!! A partir de maintenant, c'est capote, capote, capote!!!!!

Commentaire

• Bon alors...
                                          Bravo

Je suis contente pour toi !!!!! tu vas pouvoir revivre !!! et maintenant fais attention à toi et koi ke te dis le mec, un seul mot CAPOTE !!!!!!!! car tu n'as qu'une vie !!!

Bonne route

Commentaire

• Pas de panique

je suis infirmière retraitée et les 17 dernières années de ma carrière, je les ai prestées dans le service des maladies infectieuses, donc, les sidéens je connais bien.Quand a-t-il été dépisté??? en supposant qu'il faille3 mois après la contamination pour que le test soit positif, fait ton calcul avec la date de ton dernier rapport non protégé avec lui, et la date de son test. Mais je te conseille de faire un test pour toi : pour te rassurer tout à fait. il ne sert à rien de faire l'autruche et de rester dans l'angoisse comme tu le fais. cela risque de t'empoisonner la vie et les relations futures que tu pourrais avoir avec le prochain petit ami.

Commentaire

• Non
                                              Fais moi confiance

Je serai très rigoureuse, désormais!!! Cette expérience m'a servi de leçon!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-102006-112006-12

publicité

Chargement...
                                              X