publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une réponse rapide svp

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Une réponse rapide svp

salut,

voilà y a 14 mois g e une relation avec un homme avec qui je ne me suis pas protéger à la fin car g beau résister au latex mais c t insuportable alors il le mettai plus mais n'éjacculer pas en moi aujourd'hui je suis aller fair le test je suis morte de peur vous pensez que j'aurai pus etre contaminer et je signal que cet homme est en trés bonne forme physique une réponse svp.

• Salut
    Merci

merci pour ta réponse j'ai eu les résultats et c'est négatif merci de m'avoir écrit et j'a v lus ton annonce et ca ma beaucoup toucher sache que si tu veut parler je suis à ton écoute.

bisou et merci

Commentaire

• Reponse
      Ravie...

...de voir que l'on peut vivre bien avec la séropositivité. J'ai aussi quand même envie de dire, que si tu vis la situation de façon exemplaire, il ne faut pas non plus banaliser ton cas et faire comme si de rien n'était pour ceux qui n'ont rien.
      Car depuis qu'on parle moins du sida, et donc qu'on banalise un peu la maladie en quelque sorte, les gens se protègent moins et il y a de plus en plus de cas.

Ca reste une maladie grâve, incurable pour le moment, avec des traitements lourds et en conséquence il faut se protéger.
      Moi je viens de faire le test après des mois d'angoisse, je suis négative mais à l'époque où j'ai pris le risque on parlait moins des risques justement. Et j'en veux un peu au "système" pour ça, parceque je n'ai pas eu beaucoup d'information sur le sujet ni sur les risques. Disons que je ne me suis pas sentie suffisament avertie pour que ça créé en moi le réflex systématique de se protéger.
      Pourtant je ne vis pas sur une autre planète, je suis au fait des choses, éduquée et tout et tout, mais pour les gens de mon âge on a par exemple jamais été informé à l'école.

Dis moi, dans quelles circonstances as-tu été contaminée ? N'en as-tu pas voulu à ton homme de t'avoir transmis la maladie ?
      Moi quand même j'aurais toujours le doute en étant avec un homme, même si on était ensemble depuis longtemps, même si il m'a confirmé être séro négatif, on ne sait jamais, si il me trompe avec une personne dont il ne sait rien... Le risque existera un peu. C'est pour ça que ton histoire m'intéresse, si tu es ok pour en parler biensur. En mp si tu veux aussi.

Commentaire

• N'ai marre
        Je...

...ne voulais pas dire que toi tu banalisais la situation. J'imagine bien que non !
        Je me suis peut-être mal fait comprendre mais je parlais en général, que ces temps-ci on ne parlait plus trop de la maladie. C'est pas par rapport à toi.
        Mais disons que comme tu écris vivre au mieux ta situation, je voulais juste ajouter le contre-poids de cela, sans dire que tu n'en avais pas conscience.

Je vais rechercher les posts dont tu parles.

Commentaire

• Depuis quand...
          Bizarement

Je suis encore apeurée après mon résultat négatif !
          Je me dis que peut-être il y a eu une erreur au labo (on est pas à l'abri là non plus), et que j'ai pris un risque tel (minime mais un risque est un risque) que je m'estime chanceuse de ne pas être contaminée.
          Et puis avec mon ami actuel, si ça se trouve il est atteint (il m'a dit brièvement que non mais pour moi maintenant, après tout ce que j'ai lu, ça n'est pas une preuve), ...

Je crois que je suis un peu traumatisée par la crainte que j'ai eu depuis très longtemps, car ce virus frappe de façon tellement injuste, que ça aurait pu être moi. J'ai un contre choque, car je m'en veux aussi de m'être exposée ainsi.
          Et je crois que je viens de découvrir que je suis hypocondriaque ! Car j'ai encore peur d'être atteinte alors que j'ai eu mon résultat officiel !
          J'en veux aussi presque à mon doc de m'avoir dit "je suis sûr que vous n'êtes pas contaminée". Tout ça parce que je n'ai pas couché avec un africain ! Incroyable de dire des choses aussi archaïques ! Et si j'avais été séropisitive ? Il aurait dit quoi après ? Ou alors il a dit ça simplement en jouant sur la probabilité que je sois atteinte. Et là je remets sérieusement en cause ses qualités de médecin, car le jour où j'aurai une maladie quelconque, quel genre de sottise me racontera-t'il ?

J'ai lu ton histoire et je t'admire beaucoup. Ton témoignage tord le coup aux discours du genre qu'a tenu mon doc et montre que le virus atteint toutes les populations. Tu n'as pas eu de haine vis à vis de ton homme, qui se savait atteint, c'est quelque chose que j'admire sans comprendre. Je n'aurais pas été capable de ce que tu as fait.

Toi qui doit bien connaître cette maladie, y-a-t'il des choses à dire sur le sida qu'on ne dit qu'aux malades et qui ne sont pas diffusées en "masse" ? Je demande ça car je me dis aussi que si mon médecin m'a dit qu'il était sûr que je n'étais pas malade c'est peut-être qu'il y a des signes qui démontrent l'une ou l'autre des possibilités, non ?
          Je trouve l'information bien limitée sur les sites soit disant d'information. On ne dit rien des symptômes, des délais, des signes, des risques réels avec des proportions ...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-10

publicité

Chargement...
          X