publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hpv positif

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hpv positif

Bonsoir,

Je viens de passer un bien mauvais w-end.
    Après un frottis anormal (type 2), j'ai fait une colposcopie et une biopsie qui n'ont rien indiqué de plus. En même tps ma gynéco m'a conseillé de faire le test HPV. Je viens de recevoir le résultat (par courrier par ma gynéco) et c'est positif.
    Il est noté présence de papillomavirus oncogènes, avec forte charge virale.
    Ma gynéco me joint un mot disant " je souhaiterai vs revoir pour décider d'une conduite thérapeutique". Point barre. J'apprends ça vendredi soir.
    J'avais une soirée j'y suis allée ça m'a changé les idées mais samedi dimanche, retour à la réalité : dur dur !
    J'ai pleuré tt le w-end. Mon ami ne semble pas du tt préoccupé : il a joué à la PS2 tt le w-end. Il me voit triste ce matin et me demande juste ce qui ne va pas.
    Ca m'a fichu un coup. Demain j'appelle mon généraliste et ma gynéco et j'angoisse.
    J'aurai voulu un peu de soutien de la part de mon ami. Je me sens vraiment très seule même s'il est peut être inutile de dramatiser.
    Merci de m'avoir lue et merci par avance pour vos témoignages.
    J'ai 33 ans mardi, c'est triste non ...

Froggy

• La vie continue

Ta réaction est normale. Il faudra du temps pour oublier et dédramatiser ce qui t'arrives. Ce n'est pas is grave.
    Au contrère, t'as bien fait de consulter un médecin. Plus tôt le diagnostique est fait, mieux c'est. Et puis, tout au long de notre vie on atrape des virus, l'essentiel est de les traiter et renforcer notre système immunitaire.
    J'ai été comme toi il ya quelques mois, lorsque j'ai connu mon petit copain et j'ai su qu'il a eu un cancer alors qu'il n'a que 22 ans. Il profite de la vie à 200%, super positif. alors que moi je pleurais pour lui. Alors j'ai commençais à me renseigner sur les causes de sa maladie. Un virus y étais entre autre! Panique, j'ai faits toutes les prises de sang inimaginables pour différents virus. Bien sûr j'ai attrapé son virus (EBV), rien de grâve d'après les médecins. Mais si on on se réfère à la recherche,ce virus est incriminé dans de nombreux cancer, notamment, du sang(globuls blanc),sein,colon,nosopharunxe(chez les fumeurs surtout). Maintenant,je trouve que ce que j'ai fait est nul. Puisque c'est normal,c'est la vie et elle est belle. La force de chercher, j'ai su que j'ai un nodul à la thyroide. Et pourquoi pas - un scanner, comme ça je serrai tout.Sous le scanner on verrait que 99% de la population ont des anomalies. Ils vivent et ne se soussit pas de ça, puisque ils l'ignorent.
    Prends soin de toi et surtout arrete de t'imaginer le pire.

Commentaire

• Hpv

Les infections à papillomavirus sont très fréquentes chez la femme jeune et régressent le plus souvent spontanément. Ainsi, au moins une femme sexuellement active sur deux a été exposée à ces virus au cours de sa vie. Le virus est détecté chez 30 % des femmes de moins 30 ans et chez 10 % des femmes au-delà de cet âge. Le risque d'être infectée augmente pour atteindre 60 %, 5 ans après le début des relations sexuelles ; il diminue ensuite et tombe à 5-10 % après 40-45 ans2.

Commentaire

• Que la vie est dure

Bonsoir froggy,
        A quelques différences pret meme scénario
        Vendredi résultat d'un frotis decelant un papillomavirus
        Le ciel n'est tombé sur la tete!!!
        Je comprends ton désaroi face à l'attitude ton compagnon et l'angoisse que tu peux ressentir.
        Moi je suis seule, une vie sexuelle quasi inexistante ou si rencontre utilisation systematique d'un préservatif. Je me croyais a l'abri de ce genre de choses!!
        Je dois faire ma biospie mercredi prochain et je suis terriblement angoisée. Ma famille est loin et je ne veux pas embeter mes amis avec ca.
        Je suis de tout coeur avec toi et souhaiterais, si cela ne te dérange pas, que tu me dises ce que tes médecins t'on préconisé.
        J'ai 32 ans mo aussi
        En espérant ne pas t'avoir trop derangé, je teb remercie par avance de m'avoir lu
        Virgi

Commentaire

• Que la vie est dure
          Même histoire effectivement

J'ai posté un nouveau message sur ce forum aujourd'hui suite à mon rdv de ce matin, je te fais un copié-collé :

"Voila j'ai laissé un post il y a qqs jours suite à une positivité au HPV. Je sors de chez ma gynéco qui m'envoie vers un confrère pour pratiquer une conisation. En fait, les lésions sont là, elle souhaiterait que je le rencontre et décider avec lui si :
          1/ on poursuit un contrôle poussé avec, de nouveau, colposcopie, biopsie, frottis
          2/ on pratique la conisation

Je ne voudrai pas que cette décison soit précipitée. Mon dernier frottis présente une gravité moyenne (CIN 2) et le résultat HPV démontre une charge virale forte.
          C'est pourquoi j'aimerai savoir à quel moment on vous a préconisé cette intervention.

Autre chose, plus d'ordre psychologique, comment vivez-vous ou avez-vous vécu tout ça avec votre conjoint ? Je pense qu'il ne se rend pas compte de ce qui m'arrive et en ce qui concerne ma libido, elle est au plus bas.
          Ma gynéco me dit qu'il n'a pas besoin d'être suivi et que ns pouvons avoir des rapports sans préservatif, ce serait même préférable parait-il".

Tout comme toi, ma famille est loin et pourtant dieu sait combien jaimerai appeler ma mère, trouver en elle le réconfort quelle seule pourrait mapporter mais une telle nouvelle la terroriserait. Mon ami ne comprend pas ce qui marrive, pire, ne semble pas sy intéresser. Je pars en vacances dans 10 jours pour 1 mois (quelle chance me diraient les gens) mais tout ça est gâché maintenant. Jattendais tant ces vacances. Jen ai parlé à ma meilleure amie seulement mais par mails uniquement car il mest impossible de parler clairement du problème.

Tout comme toi, je suis loin dêtre volage, comme le laisse entendre la maladie. Je nai eu que 5 partenaires depuis lâge de 18 ans et même avec mon ami actuel nous nous protégeons la plupart du temps, étant fréquemment sujette aux mycoses.

Je te souhaite beaucoup de courage. Bien quétant forte habituellement, là je craque. Cest une accumulation de choses et cest dur à gérer toute seule.

Bises

Commentaire

• Même histoire effectivement
            "hpv"

Bonsoir,

je sors à l'instant de chez le gyneco et j'apprend, alors que j'ai 23 ans et un passé sexuel relativement peu rempli (ça fait 6 mois que je suis célibataire, en plus) que j'ai des condylomes (virus HPV). Mon gynécologue m'a préconisé une chirugie avec anésthésie générale (hospitalisation d'une journée), tout celà pour la modique somme de 750 euros.
            Quel traitement as-tu suivi ? chirurgie ? chryothérapie ? est-ce que c'était aussi cher ou suis-je en train de me faire rouler par la médecine ?

Merci bcp de tes conseils, j'en ai besoin, ça m'a déjà suffisamment fichu un coup et noirci mon avenir sexuel pour en plus me ruiner...

Bonne soirée

Commentaire

• Bonsoir froggy

voila je viens de lire ton message a propos du HPV, me voila dans le mm cas que toi, j'ai eu un frottis ya quelques mois qui c'est révélé etre mauvais, jai appris ya qq jours que j'etais atteinte du papillomavirus potentiellement oncogene et je vais sur mes 22ans jai malheureusement eu des rapports non protegés avc lhomme que j'aimais et voila!!!!!!!! jai eu une biopsie sous colposcopie et j'attends les resultats que je n'aurai que mi janvier! j'aurais voulu savoir ou tu en etais dans tout ca et si tu pouvais m'en dire un peu sur la facon de guerir de cette cochonnerie! merci a l'avance
              funkii

Commentaire

• Bonsoir froggy

voila je viens de lire ton message a propos du HPV, me voila dans le mm cas que toi, j'ai eu un frottis ya quelques mois qui c'est révélé etre mauvais, jai appris ya qq jours que j'etais atteinte du papillomavirus potentiellement oncogene et je vais sur mes 22ans jai malheureusement eu des rapports non protegés avc lhomme que j'aimais et voila!!!!!!!! jai eu une biopsie sous colposcopie et j'attends les resultats que je n'aurai que mi janvier! j'aurais voulu savoir ou tu en etais dans tout ca et si tu pouvais m'en dire un peu sur la facon de guerir de cette cochonnerie! merci a l'avance
                funkii

Commentaire

• Un petit peu pareil

Mon copain a apprit il y a quelque mois qu'il avait des codylomes (ou codynomes...), son dermato a conseillé que je vois mon gynéco pour savoir si j'avais qqchose. Et moi ça m'a causé des "lesions de dysplasie légères". Donc j'ai eu droit à 30 000 frottis, une bioptie et une cryothérapie. Nous avons été en abstinence forcée pendant près de 4 mois, autant dire que ça a pas été facile à vivre!! Il arrive à la fin de son traitement et moi aussi.
                  J'ai eu vraiment un coup de stress mais je n'en ai pas parlé à mon copain car lui le vivait très mal. Il se sentait responsable des interventions que je devais subie et devoir lui annoncer les prochains RDV gynéco devenait difficile. C'est pour ça que j'ai essayé d'encaisser le truc sans trop l'inquiéter.
                  En tout cas, maintenant, tout ça est terminé et cela nous a beaucoup rapproché. Il est un amour avec moi et nous regardons l'avenir tout les deux dans le même sens (et peut être un bébé...)
                  Voilà, tout cela pour te dire qu'effectivement c'est difficile et très effrayant mais ne t'inquiète pas, cela se soigne, surtout si c'est pris à temps.
                  Pour ce qui est de ton conjoint, as-tu essayé de lui expliqué ce que tu ressentais, la peur, le stress...?
                  Essaie de le sensibiliser et de lui dire ce que cela provoque chez toi.
                  Bon courage.

Commentaire

• Renseigner moi !!!

bjr jai lu vos message , voila je vien de faire un frottis et je vien d'apprendre que jai le papillomavirus hpv positif a forte charge virale
                    jai 32 ans , et un bebe de 19 mois
                    ma gyneco ma di de me refaire controler en octobre et kil fo rien faire pour le virus , et attendre de voir si le cancer de prononce
                    pouvez vous me dire se quil va se passer ? si vous etes passer par la j'aurais besoin de savoir
                    merci a tous et courage

Commentaire

• Renseigner moi !!!
                      J'ai eu...

il y a 20 ans de ça..... papilloma virus et candylome plan sur le col, soigné par cautérisation électrique ou un truc du style (c'est loin ).
                      A l'époque, je ne savais pas trop que ca pouvait être grave et je n'ai pas trop réalisé, dans ma tête j'avais été soignée; et ça a été le cas car mes frottis ont toujours été parfaitement normaux depuis (j'ai 40 ans).

Commentaire

• Bonjour froggy

J'ai lu avec beaucoup de compassion votre message qui me paraît être ancien, ma fille est dans la même situation sur vous aujourd'hui, je souhaiterai savoir s'il vous plait, où vous en êtes, et quelle a été votre thérapie ?
                        Bien à vous.
                        Courage.
                        Cordialement.
                        Warany

Commentaire

• Re: Hpv positif

Aidez moi

Bonsoir à toutes voilà j'ecris car je n'en peux plus et j'ai besoin d'aide et de soutien.... J'ai 26 ans et Voilà plus de 3 ans que je souffre de menometrorragie il n'y a rien qui puisse me soulager je saigne énormément (couche d'incontinence) et 18 jours/mois un cauchemar j'ai été transfusée à 2 reprises mais bon la n'est pas le plus gros soucis. J'ai fait mon premier frottis de ma vie il y a 3 ans sans raison particulière et la on m'a trouvé un HPV et une CN1 j'ai fait une biopsie qui a révélé un HPV non oncogène mais depuis je me fais suivre tous les 6 mois aucunes évolutions mais l'infection est toujours la. Aujourd'hui je viens de recevoir par courrier mes derniers résultats et là je n'y comprend... Voici mon résultats:

Résultats du t'y page viral HPV par HYBRID CAPTURE II
                          Détection des HPV oncogenes exclusivement
                          ASC-US
                          Conclusions: résultat positif
                          Valeur RLU corrigé: 329 683
                          Valeur RLU corrigée dans les témoins positif : 310,67
                          Rapport : 1061,19

Qu'est ce que ça veut dire s'il vous plait??? J'ai reçu directement les résultats chez moi et ma gynécologue est en vacances aidez moi s'il vous plait .... Je me sens si seule et sans réponse

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                          X