publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chlamydia trachomatis

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Chlamydia trachomatis

Bonjour
    Une question ... on dit qu'on peut porter cette IST depuis longtemps sans le savoir, ça veut dire combien de temps au juste ?
    Merci

• Je me posais le même question

Il se trouve que suite à une demande d'une prise de sang complète à mon medecin traitant, il m'a sonné ce matin pour me dire qu'il avait des traces de chlamydia dans mon sang. Il est possible que je traîne celà depuis 10 ans, tout comme il est possible que se soit récent ... La seule manière de savoir s'il est "positif" ou "négatif" (c'est à dire en activité ou non) est de faire un frotti ... j'ai rdv en mars, d'ici, là, observer s'il existe des symptomes ou non .... Voilà, je ne suis pas plus avancée que toi !!!

Commentaire

• Salut

tu peux pas définir de temps car sa peut etre depuis plusieur moi comme plusieur année moi j'ai eu cette infection j'ai eu la chance de m'en rendre compte car j'avais des perte marron au momen ou je devait pas avoir mes règles donc on m'a fait un prélèvement vaginal et on a pu savoir que j'avais cette infection

Commentaire

• Alors

Selon mon médecin, il est impossible de savoir si on l'a attrapé depuis un mois ou depuis des années...Par "chance", un jour le préservatif est tombé et cela a infecté mon petit ami. Chez l'homme cetee infection est bien plus visible que chez la femme, nous avons donc été tout les 2 soignés. Le traitement était une injection suivi le lendemain d'un médicament à boire (je ne me souviens pas les noms et tout ca), mais aucune douleur et juste ce traitement et ça part. Donc pas de peur à avoir de ce côté là. Bon courage.

Commentaire

• Je ne sais pas exactement

Combien de temps on peut le porter, mais je sais qu'à long terme ça peut être ennuyeux, car il peut être positivement actif, et donc se transformer en infection qui pourrait être complétement indolore, personnellement je l'ai contracté avec un ex, il m'a rappelé 2ans après pour me dire que je risquais de l'avoir, j'ai fait les tests et effectivement je l'avais, ma gygy m'a mise sous antibio ainsi que mon ami actuel, mais depuis 1 an nous sommes en essai bébé, et on vient de découvrir chez moi un problème à la trompe, ce qui fait que je dois certainement me faire opérer.....
          Donc un conseil, ne traine pas avec ça, soigne-toi au plus vite et vérifie bien après (dans les années futures) si tu n'as plus rien.

Bon courage

Commentaire

• Je sais pas trop non plus !

J'ai été durant 6 ans avec la même personne, ça devait faire plus de six mois que nous n'avions plus de rapports sexuels nous avons rompu. j'ai rencontré quelqu'un d'autre qui s'est retrouvé avec une infection dûe aux chlamydia, son médecin généraliste lui a dit que ça ne pouvait venir que de moi... Je n'ai pourtant jamais eu aucun symptôme, mon ex compagnon n'a jamais eu de soucis ! Je ne comprends pas que mon nouveau partenaire aie été infecté. En tous cas je n'aurai jamais deviné que j'avais ça dans le sang, je suppose depuis des années (après frottis vaginal rien n'est apparu, on n'a trouvé des chlamydia que dans mon sang) ! Au fait ça s'attrape comment ce truc ? Il parait que chez la femme ça n'est pas un problème de relations sexuelles "douteuses", on peut choper ça nous les filles assez facilement. Bon et bien mon nouveau copain et moi on a eu 15 jours de traitement aux antibiotiques, plus de soucis mais bon c'est quand même traitre ce truc !

Commentaire

• Il n'y a pas

de durée précise mais il faut faire tres attention car suite à une infection du chlamydia j'ai developpée une salpingite, c'est une infection de l'uterus et des trompes, on peut vivre avec ça des années jusqu'a s en rendre compte et s apercevoir qu'on est stérile, moi j'ai eu de la chance je m'en suis apercu rapidement, d'où l importance de se faire suivre tres regulierement et de prendre ses precautions

Commentaire

• Infection chlamydia trachomatis

les formes asymptomatiques dinfection néonatale à chlamydia représentent 50% des cas.Elles sont diagnostiquées lorsque la chlamydiose parentale est connue....

Pour plus d'info : http://www.chlamydia-trachomatis.org/2013/02/infection-chlamydia-trachomatis.html

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                X