publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Suite à frottis anormal, rapports possibles ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Suite à frottis anormal, rapports possibles ?

Mon dernier frottis ayant détecté des cellules pré-cancéreuses de bas grade au niveau du col de l'utérus, ma gynéco a fait une deuxième analyse, pour rechercher la présence du virus papillomavirus (résultats pas encore arrivés).

En attendant le diagnostic et le traitement, peut-on avoir des rapports ? il faut mettre des préservatifs ?

Risque t'on de contaminer le partenaire même avec des préservatifs ?

D'ailleurs, il me semble avoir lu sur le net que la contamination se fait par simple contact des peaux...

Dans ce cas faut il faire abstinence ? jusqu'à la mort puisque j'ai lu sur le net que le virus reste dans l'organisme ad vitam eternam.

Les traitements des lésions au laser sont ils douloureux ? peut-on avoir des rapports ensuite et au bout de combien de temps ?

Merci d'avance de vos lumières !

• Salut

Salut à toi!
    Je ne pourrais pas répondre à toutes tes questions mais qq unes...
    Moi aussi j'ai appris depuis peu que jété porteuse de condylomes et dc du Papilloma virus...
    Ca fé mal c clair...

Je voulais corriger ce que tu as dis ce n'est pas que par contact de la peau que tu peux l'attraper...
    Si par exemple tu te laves avec un certain gant de toilette et que ton copain se lave avec la il y'a des risques... en gro c'est ca

Je te conseille vivement de laisser le preservatif pour tout rapports en ce moment avant la confirmation de ne pu être contagieuse...
    Je vous conseille à toi et ton copain aussi de prendre une nvlle hygiène sexuelle en se lavant svt les mains qu'avant...
    et d'éviter trop de contact entre ton sexe ses mains...ses mains son sexe..
    Le traitement au laser je ne c pa si c douleureu moi c'est de la cryothérapie que je vais faire et soi disant qu'avec l'anesthesie locale c'est suportable
    Moi ca me fé peut aussi tout ca et je vien seulement d'effectuer mon frottis ce matin qui me dira tout ca clairement aussi :S:S ca fé peur c clair de ne pu pouvoir avoir de rapports sexuels "normaux" mais bon quand tu sais les risques (cancer...)je pense que tu préféres faire ca que de ne pa y prendre attention...
    Tiens moi au courant pour la suite!!!

Commentaire

• Salut
      Merci pour ta réponse

J'ai posté sur plusieurs forums et tu es la seule à m'avoir répondu, je te remercie donc infiniment.

En fait je viens de rencontrer le grand amour, mais nous n'avons pas de rapports physiques, je m'inquiète juste pour le futur, je ne veux pas lui transmettre quelquechose.

Condylomes et papillomavirus sont ils systématiquement associés ? car je n'ai jamais remarqué que j'avais des condylomes.

L'alerte a été donné par le frottis anormal, cellules pré-cancéreuses de bas grade, mais j'ai lu que qu'elles étaient dues au papillomavirus dans 99.9 % des cas.

Est ce que le papillomavirus provoque de petites démangeaisons ? j'en ai, alors que le prélèvement vaginal montre une absence totale de toute maladie (mycose, trichomonas, candida, etc = absence de levures).

Du coup je n'ai aucun traitement et je me passe un glaçon, ce qui demande un certain courage, mais est très efficace. J'ai commencé hier soir et je vois déjà une différence.

Finalement, ma technique improvisée du glaçon n'est pas très éloignée de la cryothérapie (lol).

Merci pour tes conseils en matière de prévention et d'hygiène.

J'espère qu'on va rester en contact et se tenir au courant.

Bon courage.

Commentaire

• Merci pour ta réponse
        Reee

De rien c'est avec grand plaisir que je te réponds tu sais...
        Ben ce que je n'arrive pas à savoir dans tes messages c'est : est-ce que tu es porteuse de condylomes ou non?

Oui les condylomes sont systématiquement associés au Papillomavirus...j'ai eu du mal à me l'avouer aussi...
        Mais il se peut aussi que tu n'ai pas de condylomes et que tu ai le virus..et il se peut aussi que les condylomes sont apparus à l'intérieur de toi (vessie...)sans que tu ne le sache : cas trés probables
        Pour tes démangeaisons je ne sais pas trop car si tu as des condylomes, ou sont-ils placés?
        Moi personellement je n'ai pas de démangeaison due aux condylomes mais justement j'ai des démangeaisons à cause d'un mycose moi...
        que je peux en féte seulement commencé à soigner maintenant à cause du frottis qui été envisagé hier et que soi disant, les ovules ou pommades (traitement de la mycose) auraient fausser le résultat
        Personnellement les condylomes ne m'ont justement jamais "géner" (démangeaisons, brulures...) et c'est justement pour cela que j'ai mis du temps à consulter mais malheuresement ils se sont propoagés...Enfin pas des tonnes, mais a force du frottement, des contacts entre eux, j'en è 5,6 maintenant autour de l'anus et prés du vagin.

Je suis loin d'être une professionnelle mais si tu as encore des questions à me poser je suis là sans problème...

Bonne continuation gro bisous et tiens moi au courant car ton histoire m'intrigue pas mal...quels examens vont-ils te faire passer...quel traitement vont-ils te donner...etc..

Je suis curieuse d'en savoir sur ce virus qui a du mal a me passer à travers de la gorge lol

Commentaire

• Reee
          Bonjour

ESt ce que tu sais comment tu as attrapé le virus ? (par qui)
          Moi j'ai une petite idée, quoique ça dépend du temps d'incubation.

Si les condylomes sont systématiquement associés au papillomavirus, dans ce cas je dois en avoir, sans doute à l'intérieur, du côté du col de l'utérus ou du vagin....

Est ce que mes condylomes internes risquent de se multiplier et de donner naissance à des condylomes externes ?

Sont-ils visibles à l'oeil nu ?

Je suis allée à la pharmacie pour demander un remède contre mes démangeaisons. J'ai expliqué mon cas à la pharmacienne et elle m'a donné de la crême Saforelle.
          comme j'ai arrêté la pilule, et que je la reprends depuis quelques jours, il se peut que les modifications hormonales que cela entraîne ont occasionné une modification de la flore bactérienne vaginale à l'origine de mon inconfort...

Pourquoi entend t'on parler que du sida et des hépatites mais jamais de papillomavirus alors que finalement celui-ci a des conséquences tout de même très graves ?

Commentaire

• Bonjour
            Resalut

Ben pareil que toi j'ai peut-être une petite idée pour le virus mais bon le temps d'incubation est de 3 semaines à 1an! donc voila...je ne suis pas sur sur...

Ben oui les condylomes, le temps qu'ils ne sont pas traités, peuvent se multiplier malheuresement, même s'ils se trouvent à l'intérieur de ton organisme.
            Idem, si tu ne traites pas ceux que tu as probablement en toi cela se peut qu'ils se propagent à l'exterieur...et ptite précision si ils sont à l'intérieur c'est le svt ds le canal anal.
            Ils peuvent être microscopiques oui, mais ils peuvent aussi se voir à l'oeil nu (comme moi! :S )
            Mais cela dépend du type du virus dont tu es atteintes aussi ,car il existe beaucoup de formes différentes du Papilloma virus (dont certains sont cancerigénes d'aprés ce que jé cru comprendre)

Je ne sais pas justement pk on entend pas bcp parler de ce virus je me pose svt aussi la question d'ailleurs...
            Mais j'ai bien l'impression que c'est en ce moment qu'il commence à vraiment faire "ravage"
            J'ai l'impression...
            Mais j'ai entendu sur ce forum qu'un vaccin avé été trouvé pour ce virus...mais malheuresement il faut ne pas en être déja atteinte pour qu'il fasse vraiment son effet...et le prix seré de 300 euros et quelques non remboursé
            et soi disant qu'il sera recommandé aux jeunes-filles en âge d'avoir des rapports sexuels maintenant...

Je suis préssé d'en savoir sur tout ca...lundi jé mes resultats et jpense que mon dermato osera dc la tt me débalé sur ce que jé chopé et la je pouré surment te confirmé certaines choses en

Voila pr les qq infos que jé ... donner
            tiens moi au courant de la suite surtt
            jéspér quon gardera contact!

Commentaire

• Resalut
              Incubation

Bonjour,

Dixit le gyneco, ce virus peut être en toi depuis plusieurs années, et faire surface aujourd'hui ! Tu peux avoir fais plusieurs frottis sans résultat, et un jour quelques cellules sont là ! Bref pas facile !

Commentaire

• Ton message m'éclaire

ou plutot les réponses à celui ci, comme toi j'attend mes résultats. C très répandu. Ma soeur a dû subir une conisation, on lui a enlevé un morceau du col de l'utérus sous anesthésie générale. Douloureux, évidemment mais s'il faut passer par là pour être enfin en bonne santé...Bises et bon courage.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-012007-02

publicité

Chargement...
                X