publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Première visite chez le gyné pour un frotti, au secours j ai peur!!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Première visite chez le gyné pour un frotti, au secours j ai peur!!

salut les filles

Dans un peu plus d un mois je vais devoir aller chez le gynécologue pour faire un frotti car je prend la pilule depuis bientot un an, et j ai vraiment peur d y aller!! je sais que je dois y aller mais j ai vraiment les chocottes rien que d y penser... je voudrais savoir si ca fais mal, si ca dure longtemps, qu'est-ce que la gyné fait exactement,etc... Est-ce en plus du frotti, je devrais subir un examen complet comme c est la première fois que j irai chez la gyné???
    Si celles qui ont deja subi cet examen pouvaient m en parler, ca m aiderai beaucoup!!!
    S'il vous plait aidez moi!!! Merci d avance et bisous a toutes!

• Cool

bonjour marie

ne sois pas si stressée, certe aller chez la gynécologue n'a rien de réjouissant mais ce n'est pas si terrible que cela non plus .. de plus n'aie pas peur de lui dire que c'est la première fois et que tu ne te sens pas très à l'aise ...
    généralement ils posent des questions du style 1ere fois? avez vous déjà eu des relations sexuelles ? pour voir comment ils vont pratiquer l'examen ...

ce n'est pas douloureux en soi mais evites d'être trop tendue sinon ca pourrait l'être un peu

mais surtout parle faut que tu te sentes en confiance et si ce n'est pas le cas changer rapidement de gygy

sinon un frotti rien de méchant un prélévement à l'aide d'un gros coton tige ( c un peu imagé lol) et puis voila

et pour ce qui est d'un autre examen bin oui pq pas autant profité et faire ce qu'il y a a faire pour voir si tout vas bien

allez restes cool on passe toute par la :d

Commentaire

• Merci!

ok merci bcp de m avoir repondu!!
      Je prendrais mon courage avec moi!
      bisous et merci

Commentaire

• Reponse

non t'inkiete pas soucis ca ne fait absolument pas mal, le gyneco met deux doigt dans le vaginet il appuis avec l'autre main sur ton ventre pour sentir ton uterus!!!!! ensuite il te mes le speculum une sorte de cuillère allongé juste pour regardé ton vagin tous ceci prend qu'elle que minute.... il faut que tu soit detendu et surtout si tu stress tu lui en parle avant!!!!! mais est tu encore vierge c'est peu etre pour ca que tu a peur mai je t'assure que ce n'est absolument pas douloureux,bisou

Commentaire

• Cool
          No stress !

On a toute peur la première fois ! Mais franchement en sortant de là, on se dit que ce n'était rien du tout !
          ça ne fait pas mal du tout !
          et quand tu y sera, pense à autre chose, essaye de te détendre ! Relativise quoi ! Dis toi que ton gynéco fais ça toute la journée !

Bon courage !

Commentaire

• No stress !
            Oups !

Je n'avais pas fais attention ! C'était un vieux message, mais bon, ça peux en rassurer d'autre !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-022007-05

publicité

Chargement...
            X