publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Papillomavirus

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Papillomavirus

bonjour, j'ai reçu ce matin les résultats de mon frotti de contrôle annuel et on me demande de prendre contact avec mon gynéco car "le matériel examiné présente un aspect d'infection à papillomavirus..." j'ai tel et j'ai rdv la semaine prochaine car en ce moment j'ai mes règles mais je n'ai pas osé poser de question à la secrétaire médicale...
    maintenant je suis perdue!! c'est quoi ce virus? comment est-il traité? comment l'ai-je attrapé? mon ami a-t-il eu des relations avec une autre partenaire???
    merci pour vos réponses

• Va voir

le sujet que je viens de remonter : "Maladie qui peut entraîner cancer" mais n'aie pas peur du titre

Commentaire

• Va voir
      Merci mais...

merci pour ta réponse mais en fait, j'aimerais savoir ce que t'as dit ta gynéco, ou en est tu maintenant? tu suis un traitement?

Commentaire

• Mst crete de coq

salut je suis dans le meme cas que toi jai contracter une mst qui sapelle crete de coq je sais pas pour toi mais moi ca me fait plein de petits bouton a linterieur du vagin.Mon gyneco ma dit que c etait comme plein de petites verues si tu attend trop longtemps ca se propage.Moi je suis a un stade avance de la maladie j dois dailleurs me faire operer dans deux semaines on me les enleve au laser,perso j souffre enormement.
        En ce qui concerne ton petit ami tu ne dois pas avoir de doute,cette mst peut se declarer des annees aps la relation contaminante.si ton ami na rien c est peut etre toi qui a eu autrefois un rapport non protege par contre ton ami doit absolument voir un medecin en prevention sinon vs allez jamais vous en sortir.
        SURTOUT ne t inquiete pas ca se soigne tres bien.
        Si jamais ta d autres questions jy repondrais volontier

Commentaire

• Mst crete de coq
          Merci pour ton soutient...

...j'ai commencé à me renseigner ici et là, c'est rassurant d'avoir des témoignages de personnes à qui s'est arrivé. Ce qui m'étonne le plus c'est que mon gynéco n'a pas fait mention de disposition particulière à prendre avec mon ami, je lui ai quand même conseillé d'aller voir son médecin de son côté (on habite à 150km l'un de l'autre!!)
          Vraiment, merci pour ta réponse, et si j'ai encore des questions, je sais à qui m'adresser! Bon courage de ton côté, tiens mois au courant pour ton opération

Commentaire

• Papillomavirus

bonjour à toutes,
            j'explique vite fait mon problème: je viens de recevoir les résultats de mon frottis et ma gynéco m'informe que je suis atteinte du papillomavirus, je ne sais pas encore à quel stade (il est écrit "bas grade" sur la feuille de résultats mais bon, je n'ai pas de détails, rdv ds une quinzaine de jours).Je me demande juste si je dois prévenir le partenaire qui me l'a (apparemment, puisque c'était le premier et que , sans raconter ma vie, j'ai fait la bêtise de ne pas me protéger cette seule fois...) refilé...je ne suis plus en contact avec lui depuis un an et je ne sais pas trop comment gérer la chose...votre avis?
            merci

Commentaire

• Merci mais...
              Ben tout est dit

tout est dit dans le sujet que j'ai remonté ! J'ai suivi un traitement laser... je dois maintenant attendre mon RDV gynéco prévu 3 mois après l'intervention (ce n'est pas une opération, tu ressors après) donc c'est le 12 mars pour moi. je te dirai si elle a tout eu ou si je dois recommencer :s

Commentaire

• Un témoignage de plus

ce que tu as est très commun, je l'ai, ma soeur l'a eu, ma belle soeur aussi, plusieurs de mes amies. C'est en effet une MST. Elle est dangeureuse quand elle n'est pas détectée et non traitée mais ça n'est pas ton cas, très vite tu sera fixée sur le stade auquel tu en es et donc quel traitement tu dois prendre. Tu peux faire des recherches sur le net en tapant virus HPV, tu auras de plus amples renseigements. Moi, j'ai rendez vous demain matin pour l'étape N2, prélèvement du col de l'utérus pour analyse complémentaire...BISOUS

Commentaire

• Suite

voilà, je suis enfin allée voir mon gynéco, il m'a fait des biopsies, en attente des résultats... selon lui, je devrais surement retourner pour une séance laser. Je crois surtout que je me suis fait énormement de films pour rien, enfin je relativise.
                  Le gynéco m'a dit que 80% de la population était porteuse du virus et que vis-à-vis de mon conjoint, il y avait pas de précautions particulières à prendre pour l'instant étant donné que le préservatif ne protège pas vraiment du virus...
                  et vous, vous en êtes ou?

Commentaire

• Papillomavirus

il y a 1an j'ai été chez ma gynéco pour un controle banal et mon froti n'etais pa bon . On ma fais des examen complémentaire et on ma annoncé que j avai ce virus . on ma opéré peu de tem après j ai subi une connisation c est une intervention pratiquer au bistourie électrique on ma retiré une petite partie du col utérin car j avai dévellopé le virus au stade maximum . Maintenan je vais bien et mes dernier examen son normaux .

Commentaire

• Encore quelques questions

donc mon gynéco m'a tel en fin de semaine dernière, je dois retourner le voir pour fixer ensemble une date pour un traitement laser, et m'expliquer comment ça va se passer.
                      je lance un appel à celles qui sont déjà passées par là: est-ce douloureux, combien de temps ça prend, vais-je être hospitalisée pendant un moment? devrais-je arrêter le boulot? le sport? et les relations avec mon chéri?
                      comment cela c'est passé pour vous?
                      à toutes merci d'avance

Commentaire

• Encore quelques questions
                        Euh...

j'veux bien te répondre mais encore faut-il que tu lises mes réponses ! Lorsque tu as ouvert ce sujet, j'ai fait remonter le mien pour que tu y lises "mon expérience" mais visiblement tu n'as pas lu sinon tu ne poserais pas ces questions.

Bon je vais répondre mais la prochaine fois prends la peine de lire

J'ai eu traitement laser, ma gynéco a son cabinet à l'hopital donc j'étais sur place. Ca ne dure pas longtemps, 1/4 d'heure et tu ressors aussitôt (j'avais pris 1/2h à mon boulot et y suis retournée juste après donc pas d'arrêt, c'est vraiment une intervention de rien du tout). Ca fait un peu mal sur le coup mais pas à se tordre non plus!
                        Conseil donné par la gynéco : pas de rapports pendant 1 mois. Frottis de contrôle 3 mois après.

Voilà tout ce que je peux te dire à ce sujet... bon courage, ne stresse pas ça ne sert à rien

Commentaire

• Crème aldara

Bonjour, j'ai également ce même virus papillorama
                          et ma gynéco ma donné une crème à mettre pendant 10 semaines... j'aimerai parler a qqun qui a du mettre
                          également cette crème, c'est urgent

merci de votre aide
                          CJ

Commentaire

• Crème aldara
                            Bonjour

Je ne pourrai pas vous renseigner sur le mode d'emploi de cette crème car je n'en ai pas eu en traitement. Mais il me semble en avoir lu quelques lignes dans d'autres forums... bonne recherche et bon courage

Commentaire

• Ben tout est dit
                              Merci

Je voulais dire un grand merci à toutes, juste car en lisant vos messages je suis rassurée.
                              Je fais un frottis tous les ans et là on m'a découvert des HPV, mon gynécologue ne m'avais pas énormément rassurée et le stress et l'angoisse ne faisait que rendre l'attente du résultat de la biopsie insoutenable.
                              J'ai pu constatée que beaucoup d'entre nous avons été touchée par ce virus et que les traitements par la suite sont éfficaces, le stress et la boule dans le ventre s'estompe de jours en jours.

Voilà, merci en tout cas de vos témoignages, tous ces messages sont rassurants.

Commentaire

• Merci
                                De rien

si on a pu t'aider, on en est contentes.
                                Tiens nous au courant

Commentaire

• Suite

pour rassurer les filles qui en ont besin, pour me rassurer un peu aussi, je viens vous donner des nouvelles...
                                  donc je suis retournée chez mon gynéco vendredi dernier (3semaines après l'intervention laser) ça s'est bien passé, ça cicatrise bien, frotti de contrôle dans 3 mois!
                                  encore merci pour les témoignages et particulièrement miss Doralibaba!

Commentaire

• De rien
                                    Résultat

alors voilà j'ai eu les résultats de la biopsie hier soir , en conclusion de celle ci pas d'anomalie pathologique.
                                    Par contre, j'ai pas de traitement pour le virus Hpv ca vous ai deja arrivé ? Je vais tel à mon gygy pour avoir plus de renseignements.

Merci à toutes pour vos témoignages, je peux vous dire que ca rassure énormément.

Commentaire

• Résultat
                                      Je pense

que ton gynéco va prendre contact avec toi pour le traitement, si tu as le virus HPV il doit obligatoirement y avoir traitement.
                                      Bon courage et ne stresse pas, il n'y a pas de quoi

Commentaire

• Je pense
                                        Et bien

je l'ai contacté, je n'ai pas de traitement, juste un contrôle dans 6 mois, vous avez déjà eu le cas ?

Commentaire

• Et bien
                                          Bah nan

je trouve ça bizarre... si tu as le virus, pourquoi n'as tu pas de traitement? Je ne comprends pas. Ou alors lors de ton frottis le gynéco a cru à la possibilité que tu aies attrapé le virus... les résultats n'ont rien montré donc tu n'as rien mais contrôle dans 6 mois pour vérifier... je ne vois que ça.

Commentaire

• Papillomavirus

BONJOUR j'ai besoin de votre aide ; à cette heure-ci je suis complètement démoralisée. j'ai fait mon frottis (habituel) et mon gynéco m'a contacté en fin d'après midi pour me dire qu'elle voulait me voir le plus rapidement possible afin d'effectuer une biopsie et hpv. j'y vais vendredi. j'aimerais avoir vos témoignages . je travaille dans le milieu médical et là c'est encore pire car je m'imagine le pire. merci à toutes celles qui me répondront

Commentaire

• Suite
                                              Conisation

SALU FEEG JE SUI DS LE MEME CAS KE TOI J AI EU 1 CONISATION ET DS 3 MOI 1 CONTROLE MAIS MON GYNECO MA FORTEMEN DECONSEILLE D AVOIR D RAPPOR MEME AVEC D PRESERVATIF ET TOI?

Commentaire

• Papillomavirus
                                                Bnjr

J'aurais aimer savoir si sa résidive encore maintenant ?Est ce qu'on a des chances de s'en sortir ?

Commentaire

• Ben merci

salut feeg,
                                                  Je suis dans le même ca et ce soir on va me prélever des cellules pour voir si ça craint ou pas...
                                                  Je vais, après lecture des messages du forum, recommander à mon ami d'aller voir un médecin on ne sait jamais.
                                                  Je ne suis jamais malade et ce truc m'est tombé dessus un peu trop fort alors vos messages m'ont bien rassuré.
                                                  Merci encore et bonne année à vous toutes !
                                                  Leila

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X