publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chlamydias

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Chlamydias



    bonjour,

    je viens d'apprendre que j'ai des chlamydias, en fait j'ai des symptomes de cette mst depuis un an et demi et je pense l'avoir contracté depuis plus de 2 ans et demi. maintenant j'ai vraiment peur de devenir stérile (je suis une femme). quelqu'un aurait il vécu la même expérience ou aurait des statistiques? comment faire pour savoir si je suis stérile ou non?
    je vous remercie d'avance pour vos témoignages!

    caroline

  • Bonjour



    Je n'ai pas les réponses à tes questions mais je voulais savoir comment tu as été dépistée ? frottis ?
    Je viens d'apprendre que mon copain en avait et moi j'ai fais un frottis il y a 1 mois et je sais pas si ça détecte les chlamydiaes.
    Merci

    Commentaire


    • Bonjour
      Bonjour



      pour ma part c'est un laboratoire d'analyse médicale spécialisé dans les prélèvements vaginaux qui a pu déceler le chlamydia. Auparavant j'avais déja fait un frottis et une prise de sang ( cette dernière était faite dans le cadre d'un dépistage anonyme du sida et autres maladies ) et aucun des deux n'a révélé cette mst! et donc dans la foulée j'ai contaminé mon copain!
      en fait ma gynéco m'a dit qu'il faut faire un prélèvement vaginal et que tous les laboratoires n'arrivent pas à détecter le chlamydia surtout s'il ne se trouve pas au niveau du vagin!
      j'habite sur paris, si ca t'interesse je peux te donner le nom de ma gyneco et du laboratoire!
      bon courage
      caroline

      Commentaire


      • Vu sous cet angle
        Bonjour



        apparement c'est une mst qui est très répandue chez les jeunes et qui peut entrainer une salphingite (je ne suis pas très sure de l'orthographe) et qui peut alors être à l'origine de problèmes de stérilité
        comme toute mst elle se transmet par voies sexuelles, dans mon cas je ne sais pas comment je l'ai attrapé car j'ai toujours fait très attention mais apparement pas suffisament!!

        Commentaire


        • Bonjour
          Merci



          Merci pour ta réponse, en fait moi j'habite à marseille mais ce matin g fait une prise de sang pour les recherches de chlamydiaes ainsi qu'une analyse d'urine.
          Mon médecin a dit que c'est pas la peine d'attendre le résultat donc j'ai commencé mon traitement dès aujourd'hui à la vibramicyne pdt 1 mois.
          Bon courage à toi
          Sophie

          Commentaire


          • Bonjour
            Depistage





            J'ai 19 ans, et j'avais tous les symptômes du chlamydia.
            Je suis allée voir ma gynéco, qi s'est affolée direct et qui m'a dit directement que j'étais contminé.
            Elle m'a fait un frotti, mais attention, un frottis ne détecte pas le Chlamydia.
            Ensuite, je suis allée faire un prise de sang, un bilan sanguin en fait, mais la non plus, il n'avait pas pour but de détecter le chlamydia.
            J'ai fais un prélevement vaginal, j'ai eu les résultats le lendemain, et là tout été bon, je pensais que je n'avais donc pas le chlamydia. Le labo m'a dit que le prélevement destiné a détecter le chlamydia était parti sur paris (j'haibte vers Fréjus) et que il n'y avait qu'un centre en france qui pouvait détecter, parce que cela ne se fait pas par prélevement vaginal, mais bon c'est compliqué, ils prennent un échantillon vaginal, mais à proximité des trompes...enfin bon je m'explique mal.
            J'ai ensuite fait un IRM, pour voir l'état de mes trompes, et là, IRM nikel.
            Alors je me suis dis "la gynéco s'est trop affolée, ce n'est pas malin d'affoler les gens et de diagnostiquer une MST avant d'avoir fait des annalyses.)
            Le jour même où j'ai fait l'IRM, j'ai reçu les résultats concernant le Chlamydia, et c'était négatif...

            Entre l'IRM, les prélevement vaginal, l'ADN chlamydia, les médicaments, j'en ai eu pour plus de 200 ...
            Alors que finalement, je n'ai absolument rien d'anormal...

            Au moins je me dis que là au moins tout est nickel, mais j'ai passé deux semaines horibles, à cause de la préssion de la gynéco qui m'a dit que j'avais la mst avant d'avoir les résultats...

            Commentaire


            • Merci
              Bonsoir



              jai eu les chlamydiaes et maintenant je ne peux pas avoir de bebe naturellement mais il ya la fiv heureusement

              Commentaire

              Publicité

              Forum-Archive: 2007-042007-05

              publicité

              Chargement...
              X