publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peur des mst et du sida.. :$ pouvez-vous m'aider, me rassurer? :$:$

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Peur des mst et du sida.. :$ pouvez-vous m'aider, me rassurer? :$:$

Bonjour tous!
    Donc voila tout est dans le titre, des ressent évènements on fait que j'ai un peu plus peur des mst et du sida. En fait, il y a 3 jour ma copine avc qui je sui depui presque 4 mois (j'ai 18a elle 17), et avec qui j'ai eu et elle a eu ses premier raport sexuel, m'a fait une fellation et moi je lui est fait un cunnilingus :$ Déja par rapoort a sa je suis très inquiet, :$ je ne connais pa du tout les mode de transmition des mst et du sida mais je sais que s'est très risqué é je suis assé inquiet :$ Pourtant il ne devrai pas i avoir de raison:$ a moin que je me trompe, je n'est pas moi même le sida puisque mes parent ne l'ont pas et elle non plus pour la même raison. Est-ce que vous pouvez me renseigné silvouplai sur "la chance" que j'ai d'avoir le sida ou une mst particulière :$ est-ce que j'ai bien fait de m'être laisser faire d'aprés vou? :$:$ J'ai un peu peur, je ne sais pas quoi faire..
    Mis a par sa, cette nuit après avoir eu une relation sexuelle avec elle je me suis rendu compte o matin que mon préservatif avait craqué.. :S:$ je l'ai tout de suite averti on a pas trop su quoi faire comme s'était la première ... alor la c la cerise sur le gateau.. je sais plus trop quoi penser pour les mst.. je pense pas que ce soi une personne a risque j'en suis presque sur d'allieur parce que nous avons fait "nos premier pas" ensemble.. Mais bon..

Voila, pouvez vous silvouplais me renseigner, est-ce que je suis beaucoup susceptible d'avoir une mst.. le sida notamen?? :$ En lui faisant un cunilingus est-ce que j'ai pris beaucoup de risque?? Lors de ma relation avc le préservatif cassé est-ce que je dois m'inquiété? Je suis assez inquiet, qu'estce que je dois faire?? :$:$ Merci beaucoup pour votre patiente :$

• Pas d'affolement !

Bonjour

Alors d'abord rassure toi, tu n'as pas pris un bien gros risque. Les MST se transmettent essentiellement par voie sexuelle, d'où leur nom. La transmission par voie orale (bouche - sexe) est possible mais plus rare. Il y a aussi quelques MST qui peuvent se transmettre par de simples caresses, frottements en contacts, comme l'herpes (surtout pendant les crises) et parait il aussi le HPV ou papillomavirus (pas sur à 100 %).

Mais bon à priori si toi et ta copine avaient eu vos premières expériences ensemble, il n'y a pas de risques. A ta place je m'inquiéterais plutot pour la capote craquée... est ce que ta copine prend la pilule ? Si ce n'est pas le cas, il y a un risque qu'elle soit enceinte.

Voila j'espere avoir répondu à tes questions. Si tu en as d'autres...

Bonne continuation.

Commentaire

• Pas d'affolement !
      Mercii pour ta réponse!

Voila, merci pour ta réponse!! ^^ c gentil sa ma un peu rassuré.. mé bon j'ai encore qq question :$
      D'abord, ma copine a pri la pillule du lendemain donc pas de problème a ce niveau la, é puis elle vené d'avoir la fin de ces règles donc la chance qu'elle soit enceinte est faible.. efin je pense :$
      Quand au mst que tu m'a parlé, j'ai une question: pour que je puisse avoir cette mst bisare que tu m'a parlé, il faut que ma copine elle l'est! non??? :$
      Ce mercredi je vais faire des test pour les mst, sa me fait un peu peur mais au moin je serai bien rassuré :$ dans le cas ou ces test sont négatif, est-ce que je peut me dispensé de prendre le préservatif si ma copine prend la pillule??? :$:$ J'ai fait des recherche sur le hpv, mais c'est une mst grave selon toi? l'a tu déja eu??? Voila, mercii beaucoup pour toute tes réponse et tes éventuelle réponse ^^ a bientô =)

Commentaire

• Mercii pour ta réponse!
        Mst

Oui bien sur pour avoir une MST il faut avoir été en contact avec. Sinon tu ne peux pas etre contaminé.

Si vous faites des tests tous les 2 et que c'est négatif, si vous etes ensemble depuis au mois 3 mois et si bien sur vous etes fidèles, alors oui vous pourrez arreter le préservatif, et ta copine prendre la pilule.

Le HPV n'est pas grave dans la plupart des cas. En général l'organisme s'en débarasse tout seul. Mais des fois cela peut entrainer des verrues appelées condylomes, on ne les voit pas toujours à l'oeil nu. Ce n'est jamais grave pour l'homme, mais pour la femme cela peut entrainer un cancer du col de l'utérus. Mais pas d'inquétude, le cancer met longtemps à arriver et si la femme va régulièrement chez le gynéco, il sera dépisté bien avant et elle pourra se fare soigner. Donc dis à ta copine que de toute maniere la visite chez le gynéco est tres importante et doit etre régulière !

Courage à .

Commentaire

• Mst
          Merci encore ^^

bé voila merci beaucoup je n'est plus de question, me voila rassuré ^^ merci beaucoup encore pour tes réponse é pour ta patiente, a biento =) bisoux
          Théo..

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-04

publicité

Chargement...
          X