publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Temoignage hpv/papillomavirus

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Temoignage hpv/papillomavirus



    Je vois que le sujet préccupe bon nombre de personnes, c'est normal, 60% des femmes seraient touchés dit-on.
    Oui, j'ai été contaminé.
    Oui, j'ai été traité.
    Il existe différents traitements car différents stades de cette MST méconnue.
    Bcp d'entre nous sommes porteurs du Virus mais non malades, ainsi quand la maladie se déclare parfois des années après le rapport sontaminant, nous sommes surprises, honteuses.
    J'ai découvert que j'étais atteinte en Février dernier. HPV, stade CIN 2. Et celà après un simple frottis de controle. Le verdict est tombé après une COLPOSCOPIE c'est un prélèvement du col de l'utérus qu'ils envoient ensuite au labopour faire une biopsie.
    J'ai donc été opéré, j'ai subi une CONISATION, c'est à dire l'ablation d'une partie de mon col de l'utérus afin d'éviter le pire, c'est à dire, sur le long terme, un CANCER du col.
    L'opération est bénine et sans douleur.
    En ce qui me concerne les suites de l'opération ont été un peu compliquées: Hémorragies.
    Mais aujourd'hui, tout va bien. Le 10 Mai j'aurai ma première visite de contrôle puis une autre dans 3 mois.
    IMPORTANT: On ne guérri jamais totalement de ce virus, c'est pourquoi il faut continuer à aller régulièrment chez le gynécologue pour des frottis de contrôle.

    POUR TOUTES CELLES QUI ONT DES QUESTIONS:
    Je me ferais un plaisir d'y répondre par MP ou ici, je possède également un blog sur lequel je parle évidemment de ce virus.

    BON COURAGE. BISES. LAUREEN83

  • Changement de date pour mon rdv



    le RDV chez le gynéco se fera finalement le 12/05/2007.
    A ce jour, tout va toujours très bien.
    Pour vos questions, une fois de plus n'hésitez pas.

    Commentaire


    • Moi aussi!



      Bonjour, ça soulage de savoir que d'autres vivent la même chose que moi. Je vais essayer de resumer mon cas: il a y presque 2 ans j'ai eu moi aussi des condylomes au niveau du col j'ai été soignée rapidement et plus de problème jusqu'à janvier dernier où là les soucis ont vraiment commencé. Rebelotte, mais cette voici ce n'était plus sur le col mais bien visible et donc tout de suite beaucoup moins glamour! Mon gnyéco ma prescrit de l'aldara et au bout d'une semaine j'ai eu des douleurs abominables! Impossible de faire pipi sans verser une larme, brulures intenses, vertiges... j'en passe et des meilleurs! Direction les urgences, pas question d'attendre un RDV chez le gyneco! Là-bas on m'a juste prescrit un petit savon pour apaiser! Bien sur d'aucune utilité! Les deux mois qui ont suivi je suis retourné 1 fois aux urgences et trois fois chez le gynéco, j'ai fini par plus pouvoir marcher pendant quelques jours, le gynéco ma expliqué que j'étais à vif! Tu m'étonnes vu la douleur! et ma prescrit une creme anethesiante "si j'avais vraiment besoin de marcher"! bah oui quelle question! Il a dit que les condylomes étaient partis donc plus d'aldara! Entre temps il avait confondu les lésions avec de l'hérpes donc j'ai eu un traitement supplementaire inaproprié! Tout était rentré dans l'orde, mais il y a deux semaines c'est revenu j'ai remis de l'aldara et j'ai eu a nouveau des brulures j'ai mis presque 5 mois à comprendre que je ne supportai pas cette creme! J'ai rdv mercredi prochain pour une intervention au laser et je commence à avoir la trouille! Est-ce que je vais être debarassé de ce problème une fois pour toute? Est-ce que mon ami l'aura forcement? puisque quand le gyneco ma dit que c'était fini (et il s'est averé que ce n'étais pas!) j'ai recommencé à avoir des rapports non protegés... Merci par avance de ton aide!

      Commentaire


      • Changement de date pour mon rdv
        Autre expérience



        Bonjour, je suis moi aussi atteinte du papilloma virus depuis quelques années. Je l'ai découvert en 2005 par un simple frottis de routine. J'ai 24 ans aujourd'hui.
        Tous les 3 mois j'ai le droit à un frottis. O m'a également fait une biopsie du col de l'uterus afin d'analyser le col en labo. Vu que les résultats étaient pas au top en janvier dernier mon gynécologue, les lésions du col de lutérus ont été traitées par la cryothérapie (application dazote liquide) par le laser. Cela a été douloureux.
        Depuis janvier pratiquement à chaque rapport avec mon copain je ressens des douleurs au niveau du col. J'ai rendez vous chez mon gynécologue le 18 juillet prochain, et je commence à m'inquiéter...

        Commentaire


        • Je viens d'apprendre ma contamination au hpv



          bonjour j'ai eu les resultatas de mon frottis hier et il decrit une contamination bas grade au papilloma virus je suis super inquiète car je n'ai que 24 ans je me pose plein de questions mon partenaire peut il etre contaminé?Est ce qu'un jour ce virus peut m'empecher d'avoir des enfants, est ce que ce virus signifit qu'obligatoirement un jour je serais atteinte par un cancer du col de l'uterus, ...Si vous avez la reponse a quelques unes de mes questions je vous remercie par avance de m'aider a y apporter une reponse, a bientot

          Commentaire


          • Besoins de soutien
            Valerie barbicecil



            voila je vien da prendre le 25/08/09 quend j ai étté voir mon bébé de 10semaine / mon ginicogol / ma di que javais le hpv et que aprés avoir a couher / je doi me faire aupérés / je ta vous jai peure de mourire di mois que ces pas tro mal et que sava bien ce passé car j ai peure vraiment j ai aussi 4enfant / iet se loui ci ces le 5émmé / voila merci d étre a mon nécoute me repondre merci valerie barbicecil /

            Commentaire


            • Changement de date pour mon rdv
              Bonjour a toute



              voila en octobre 2007 on me decouvre le hpv CIN1 lors d un frottis avec 3 lésions que l on ma bruler au laser (pas de réelle douleur pendant mais plutot apres) donc frottis regulier pour surveillance ,dernier frottis le 31/07/2009 encore un probleme donc rendez vous le 20/08/2009 pour coloscopie ,tache blanche sur le col et cellule intermediaire si je me trompe pas ,je voulais savoir si quand ca revien c plus grave ou pas que la 1ere fois car j ai 24 ans et on a pas encore d enfant mon mari ne se sent pas encore prés alors j ai peur
              merci si vous avez des reponses

              Commentaire


              • Besoins de soutien



                bonjour.vendredi ma gynéco m'a di ke je devé me faire opéré car j'ai un papilloma virus.panique dans ma tete,angoisse,peur,panique.j'a i très peur de l'opération,je me sens très très mal.je pense sans cesse a cette opération et je m'en rend malade.pourrais tu m'expliquer stp un peu mieux l'opération,si tu as eu une anesthésie générale ou locale.merci a toi de me répondre.je suis très très très paniquée.

                Commentaire


                • Besoin de conseil



                  Bonjours Laureen et toute les autre filles

                  Moi j'ai decouvert il y a a peu pres 1 ans que j'etein infecter par ce virus, des ma premiere visite au gygy il m'a directement dit que j'avait des condylome et que sa pouvais etre dur au papilloma, bien vu c'etait sa, j'ai donc du les bruler pour etre sincere je ne sais pas trop comme mais la premieres fois a etait tres douloureuse je ne pouvais plus marche sa me brule bref j'ai passe 2 semaine allonge .. 6 mois plus tard j'y suis retourner ... etait revenu (mais beaucoup moins) il m'a donc donne un produit a applique (condilyne) mais vraiment pas facile a mettre je ne suis donc pas arrive a toute les enleve, donc mon gygy a du me les rebruler cette fois beauucoup moins douleureux c'etait il y a un mois la j'ai rendez vous la 9 aout pour qu'il me reface un frotti voir si le cancer c'est devellope ou pas .. Un peu la pression car j'ai l'impression que les condilome sont deja revenu ..
                  J'aimerai savoir si vous prenez des cachet pour ralentir la venu de condilome .. J'ai vu que certaine femme ce faisait opere pour enleve la partie infecter . Est ce vraiment efficace ? Je suis prete a tout faire pour etre tranquille ..

                  Merci de votre ecoute . Des bisous a toute, et courage vous n'etes pas seule

                  Commentaire


                  • Condy



                    j'ai des condyomes et dois me faire traiter au laser. est ce douloureux ? pendant, après?

                    Commentaire


                    • Hpv



                      alors sa veut dire que moi g prix la creme aldara pdt 6semaine donc la g fini mais mon gyneco ma di de prendre rendez vous dans six mois mais g tjr les boule blanche donc bon je c pas koi faire

                      Commentaire


                      • Je ne comprends pas !



                        Bonjour à toutes !

                        Je voulais vous faire part de mon expérience car je vous avoue être totalement sceptique!!

                        J'ai moi aussi le papillomavirus et les 4 gynécos que j'ai vu me disent qu'il ne faut pas opérer!
                        Or, depuis que j'ai ça, donc depuis mai, j'épluche les forums et le web pour me renseigner, tellement ça m'a perturbé... Et partout sur le net les femmes se font opérer du coup moi je m'étais dit que je me ferais surement opérer aussi et en fait pas du tout les 4 gynécos que j'ai vu sont formels il ne faut pas opérer car c'est une opération compliquée qui n'exclut pas les récidives car il est impossible d'enlever toutes les zones sans qu'il y ai des répercussions sur les grossesses....

                        Donc là le dernier gynéco que j'ai vu m'a donné un traitement et me nettoie le col une fois par semaine en me garantissant que dans deux mois tout irait bien!!! Donc je verrai bien...
                        C'est un chirurgien super réputé dans ma région c'est pour ça que je suis allée le voir car les trois premiers me disaient de "rien faire" et de simplement faire des contrôles réguliers ce qui me paraissait bizarre....

                        Voila, y t il des filles dans mon cas ?
                        Car vous vous faites automatiquement toutes opérer alors que moi 4 professionnels différents m'ont dit NON
                        Du coup c'est dur de savoir à quel sein de vouer.... :/


                        Merci pour vos réponses, bises et courage à toutes !

                        Commentaire


                        • Je ne comprends pas !
                          Bjr



                          j'ai une amie qui a eu ca, après plus de 3ans après la decouverte du hpv (le gygy voulait rien faire non plus car il estimer que ca pouver partir seul) son frottis est redevenu normal, plus de lesion tout été parti seul si tu veux lui parler laisse moi un mess et je lui transmetrai

                          Commentaire


                          • Et encore une autre : moi :-(



                            Bonjour à tous,

                            Avant toute chose, je tiens à vous remercier de prendre sur votre temps et me lire.

                            Le 19 de ce mois, après deux cycles perturbés (un total de 45jours de retard pour les deux cycles) je consulte un gynécologue. Ce dernier me prescrit des tests sanguins (THS et autres= résultat OK) et on fait un frottis ; bien men a pris. Résultat du Frottis :
                            -------------------------------------------------------------------------------------
                            Évaluation hormonale : compatible avec l'âge du patient
                            Microbiologie : aspect banal : lactobacillus
                            Modifications réactionnelles : absentes
                            Cellules pavimenteuse: superficielle, intermédiaire et parabasales normales - quelques pseudo-koilocytes
                            Cellules glandulaires: absentes
                            Conclusion et recommandation:
                            Frottis cervical avec quelques pseudo-koilocytes
                            Absence de signe de dysplasie ni de néoplasie
                            Contrôle cytologique à 6mois
                            -------------------------------------------------------------------------------------
                            Le médecin ne veut me donner aucun traitement et demande que je refasse le frottis dans 6 mois!!!!! Est-ce que ça peut évoluer entre-temps ? Quels sont les risques que jencours ? Puis-je avoir des rapports avec mon petit-ami (je lai prévenu bien sur) ? Rapports protégés ou pas ??Et surtout cela pourrait-il avoir un rapport avec le retard des règles (faut dire que jai été sous pilule pendant plus de 10ans et que je viens de larrêter sans avis médical il y a de cela presque 1an ; mon gynécologue a été prévenu aussi).
                            Encore merci de prendre le temps de me lire. Je suis impatiente de lire votre réponse !!
                            Très bonne journée.

                            Commentaire


                            • Papillomavirus



                              Bonsoir
                              Je viens de lire votre message concernant le virus du papilomavirus. on m as diagnostiqué niveau 2 vu que je n 'ai jamais eu de frottis positif je stresse.
                              La gyncologue m as fait une biopsie j'attends les resultats.
                              Mai ce que j aimerais savoir c'est si mon compagnon de deux ans peux-être lui le porteur du virus ou lui il me dit que si il n as rien c'est moi qui a été infidele..(..)..ou cela peux remonter a plus loin?.est ce que vous savez si et pourquoi les hommes n'ont pas de problèmes ou de démangeaisons rien.
                              Merci d'avance pour votre réponse...bonne fêtes...

                              Commentaire


                              • Papillomavirus
                                A idealiste24



                                Bonsoir,

                                alors déjà il faut se sortir l'idée de la tête que dés qu'il y a une infection il y a forcément infidélité. Pour ma part, on m'a découvert le papillomavirus alors que çà faisait déjà un an et demi que j'étais avec mon chéri. Bien sur au début j'ai eu des doutes, mais il a vu des spécialistes et a fait bilan sanguin et urétral et il n'a rien, donc cela venait de moi et pourtant je ne l'ai JAMAIS trompé! Donc, cela peut dater d'avant lui! Tu peux donc te rassurer à ce sujet.
                                Après si tu veux savoir s'il a quelque chose ou s'il est porteur, il peut voir un dermato qui vérifiera s'il y a des microlésions et demander prélèvement urétral.

                                Au niveau des démangeaisons, je ne vois le rapport avec le papillomavirus ? Ce virus n'engendre pas de démangeaisons ni chez les hommes ni chez les femmes, pourquoi tu en as ??
                                Après c'est vrai que c'est un virus qui est beaucoup plus dangereux pour les femmes que pour les hommes.

                                Jespère que les résultats de tes biopsies ne seront pas trop mauvais.... J'te souhaite de bonnes fêtes et n'hésites pas si tu as d'autres questions!





                                Mélissa

                                Commentaire


                                • Et encore une autre : moi :-(
                                  Pour niania1978



                                  Salut,
                                  Je n'ai pas vraiment compris ta demande, ton frottis est bon !

                                  Bonnes fêtes

                                  Commentaire


                                  • Résultats frottis aiez à comprendre svp



                                    J'ai fais un frottis ya 15 jours de cela, et il donne les résultats suivants.

                                    La population malpighienne est abondante, comportant des cellules intrermédiaires et superficielles avec un index caryopycnotique faible.
                                    Parmi les cellules intermédiaires et superficielles, certaines comportent des noyaux augmentés de volume ou sont binuclées, d'autres sont orangéophiles, parakératosiques ou dyskératosiques, isolées ou en amas. Les quelques halos péri-nucléaires visibles n'ont pas un caractère koilocytaire caractéristique. Ces éléments sont mêlés à des cellules cylindriques endocervicales sans particularité morphologique dans un fond modérément inflammatoire.

                                    Conclusion :
                                    Bonne trophicité cervicale
                                    Présence d'anomalies cellulaires malphigiennes de signification indeterminé (ASC-US).
                                    Une recherche de virus HPV oncogène par hybridation moléculaire est en cours.

                                    Est ce que c'est grave ????? Merci pour vos réponses.

                                    PS : Ya pas longtemps j'ai eu des odeurs vaginales et mon gynéco m'a donné des antibio a avaler que j'ai prit apres le frottis. Est ce que mon résultat est du forcement a une infection HPV ou bien ca peut etre du a l'infection

                                    Commentaire


                                    • Résultats frottis aiez à comprendre svp
                                      A maysoon2



                                      Coucou à toi!

                                      Alors écoute je ne voudrais pas te dire de bêtises, mais normalement les petites infections ne se voient pas sur un frottis mais plutôt sur un prélèvement vaginal.
                                      J'ai accompagné une amie chez le gynéco la semaine dernière : elle avait mycoses et mycoplasmes et c'était écrit sur le prélèvement vaginal, et son frottis lui était bon (la conclusin était bonne).

                                      Moi il y a six mois j'ai fait un frottis qui disait la même chose que le tiens, alors j'ai fait une recherche de HPV et c'était positif avec présences d'hpv oncogènes.

                                      Il faudra donc que tu fasses le typage viral HPV. Mais il se peut que ce soit négatif aussi.

                                      Est ce grave? Bin si tu te fais suivre il n'y a pas de raison que ça le soit ou que ça évolue. Personnellement j'étais hyper mal, inquiète etc quand ça m'est arrivé, mais après 4 gynécos qui ne me convenait pas, j'en ai vu un super et aujourd'hui mon frottis est BON!

                                      Donc ne t'inquiètes pas tout peut s'arranger...

                                      Tiens moi au courant pour la suite, et si tu as d'autres questions ou que tu veux parler n'hésites pas, je sais à quel point les soucis gynécologiques peuvent être perturbants....


                                      Passe de bonnes fêtes


                                      Mélissa

                                      Commentaire


                                      • A maysoon2
                                        Coucou melissa



                                        Bonsoir Melissa tout dabord je te souhaite de bonnes fetes et merci pour ta réponse. J'espère reellement que ca sera négatif mais bon merci de m'avoir rassurée la j'attend le deuxième frottis. Au pire ca se soigne mais bon ce qui me soule c'est que je viens a peine de rencontrer quelqu'un et le fait que je puisse avoir ce virus ca m'énerve. En tout cas ca va il l'a bien prit et tout se passe bien entre nous. Je te tiendrai au courant en tout cas sans problème. Bonne soirée a bientot.

                                        Maysoon

                                        Commentaire


                                        • A maysoon2
                                          Résultats frottis



                                          Bonsoir Mélissa,

                                          J'espère que tu as passé de bonnes fêtes. J'ai eu mes resultats ce matin et c'est positif hpv oncogène. Par contre d'apres une association "eve" à qui j'ai lu mes résultats on m'a dit que je n'ai pas encore de lésions ca en est au stade de modification des cellules donc elle a dit que ce n'était pas grave. J'ai rdv le 9/01 avec le gygy on verra bien ce qu'il va faire. Donc ou bien ca sera colposcopie ou bien rien pour voir si ca va partir tout seul. En tout cas je te tiens au courant pour la suite. A très bientot. Maysoon.

                                          Commentaire


                                          • :-/



                                            J'aimerais connaitre les symptômes de cette MST svp.
                                            Est ce douloureux lors de la pénétration ou ne ressent t on rien?
                                            Merci.

                                            Commentaire


                                            • :-/
                                              Salut feline7575



                                              Pour répondre à ta question je pense que ca depend du stade(avancé ou pas de la maladie). Après faut essayer de se renseigner sur un site ou bien perso j'ai appelé une association qui peut répondre a tes questions. Ils sont adorables et prennent le temps de te renseigner. C'est une asso qui se trouve en alsace mais ya un numéro vert sur leur site (association Eve) tu peux trouver ca facilement sur google. Bonne soirée.

                                              Commentaire


                                              • Salut feline7575
                                                Ok



                                                Je te remercie,je vais voir ce que je peux faire.
                                                Bonne journée.

                                                Commentaire


                                                • A maysoon2
                                                  Bonsoir melissa



                                                  Aujourd'hui j'ai eu rdv chez le gygy. Alors rien d'allarmant j 'ai juste une irritation su niveau du col. Il m'a fait une colpo et une biopsie. La j'attend les résultats &pour dans 15 jours. Je crois les doigts.

                                                  Bonne soirée.

                                                  Commentaire

                                                  Publicité

                                                  publicité

                                                  Chargement...
                                                  X