publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comdylom au laser

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comdylom au laser



    bonjour tous le monde
    je suis ici parce que mon conjoint a le vph et cela fait 3 traitement qui fait et c toujours la il lui ont dit que c etais pour prendre environ 8-9 traitement parce que c est rendu tres grave sont cas . Et il lui ont dit que peut etre qu il va etre oubliger de le faire faire le laser. Mais sont qu on veut faire c est quand vont t il l envoyer faire le laser apres c 9 traitement ou avant . J aimerais ca si quelqu un la fait au laser(un homme) ou meme femme nous donne de l information .!!!
    Pis c est comment au laser , on doit tu manquer le travaille.?
    Et aussi moi je l ai pas eu encore ... je m envais chez le medecin bientot pour mon examen annuelle et estce qu il va pouvoir le voir si j ai pas de symptome.?
    merci d avance pour l information !!!

  • "comdylom au laser"



    Bonjour candyluv023

    Le laser est sans aucun doute le meilleur et le plus radical des traitements contre le vph. En effet a l'inverse des crèmes type "aldara" et de la cryothérapie il détruit le comdylom en profondeur.
    Moi meme j'ai contracté le vph en decembre 2001, les premières lésions sont apparue en fevrier 2002.L'erreur a été de tarder avant de consulter et resultat: Début 2003, plus d'une centaine de comdyloms répartis sur le prépuce et le pubis. j'ai donc consulter un dermatologue qui les a brulé à l'azote(cryotherapie) et aussi prescris "aldara crème 5%". mais ce fut un echec car vu le nombre de lésions, il était impossible de toute les faire disparaitre. J'ai renouvellé le traitement mais sans succès. C'est alors que mon dermatologue m'a parlé du lazer et de son efficacité et qu'au passage il m'a conseillé d'aller voire un confrère qui était spécialisé dans la chirurgie lazer. j'ai donc pris un premier rendez vous avec le docteur en question puis avec l'anesthésiste car il faut savoir que cela se pratique sous anesthesie général. En aout 2003 l'intervention a eu lieu, tout a été très vite, je suis rentré à l'hopital vers midi et en suis ressorti le lendemain vers la meme heure, tout s'est très bien déroulé et les comdyloms ne sont pas revenus. L'oppération dure environ 30 minutes, elle est sans risque et la douleur est largement supportable comparé a l'azote. La cicatrisation est d'environ 3 semaine, periode durant laquelle il sera recommandé de ne pas avoir de rapport sexuel, ainsi q'une bonne hygiène de la zone opérée. En ce qui concerne la reprise du travail je dirais qu'elle peut se faire le surlendemain de l'intervention mais le docteur lui prescrira quand meme un arret de travail dit "post-opératoire". Quand à la transmission du virus, je ne pourrais pas vous dire si je suis un cas isolé, mais je ne l'ai jamais retransmi à ma femme malgès nos rapports non protégés.Parlez en à votre gynécologue lors de votre examen annuel, il vous fera faire un frotti et vous oscultera pour voir si tout est en ordre.

    Commentaire


    • "comdylom au laser"
      Merci



      merci pour l information .!!!
      Entouka mon chum commence a etre tanner des traitement qui vienne a rien !
      Comme tu dis c insupportable avec le traitrement , il se plein souvent apres que sa fait mal ( sa pique) entouka je sais pas s il demande au docteur tout de suite pour aller au laser , le docteur vas l envoyer ou qu il va devoir faire encore plusiseur traitement .
      merci pour l information c est tres apprecier!

      Commentaire


      • "comdylom au laser"
        Les condylomes, pas une mince affaire



        J'ai eu un rapport non protégé, en novembre 2006, et c'est vers le mois de Février que tout a basculé. J'ai senti ces excroissances, j'ai tout de suite consulté. J'en avais trés peu 4 ou 5 au maximum vraiment à l'entrée du vagin. La gynéco m'a prescrit la créme ALDARA à 5% terrible erreur... La créme m'a tuée, j'ai été totalement brulée, c'était enflé, je pouvais plus marcher, m'asseoir, je ressentais des douleurs atroces, j'avais l'impression d'uriner des bouts de verre... j'ai commencé le traitement un jeudi et je devais me mettre de la créme tous les deux jours, le mardi j'ai appellé ma gynéco pour lui dire que je ne supportais pas cette créme, elle ne m'a pas dit d'arrêter, mais simplement de ne pas en mettre pendant deux jours et de recommencer. C'est ce que j'ai fait, et le jeudi matin au réveil je suis allé au toilettes et j'ai saigné, tellement c'était enflé, irrité, dans un piteux état. Je suis donc allé voir un généraliste qui m'a prescrit des anti inflamtoire, et m'a dit de stopper le traitement. La gynéco aurait du m'envoyer directement chez la dermato... Le week end j'ai senti un net retablissemnt et le lundi je suis allé voir une autre gynéco. 'Vous avez des crevasses, mais ils sont partis, ha non, il vous en reste quelques un vous devez aller voir un dermato, pour l'instant je vous demande de faire le Test du VIH, Syphilis, Hépatite B, Hépatite C, ainsi qu'un prélevement'. Tous les résultats étaient négatifs!! Cependant le 3 avril ( je n'ai pas pu avant, je suis allé chez la dermato) qui m'a traité à l'azote, donc rebelotte pour la betadine et cycalfate matin et soir pendant une semaine puis un autre gel intime la semaine suivante.
        Les condilomes semblaient être partis, mais non, demain je vais la revoir parce qu'ils sont revenus, beaucoup moins nombreux... mais j'ai peur. Je sais que ces trucs sont traitres et que ça peut durer trés longtemps, ma question c'est le lazer on l'utilise seulement quand les condilomes sont nombreux ou quand ils persistent quel que soit leur nombre si je peux dire?
        merci pour ton attention

        Commentaire


        • Les condylomes, pas une mince affaire
          Quand envisager le traitement par lazer?



          Bonjour sulive

          Si les comdylomes persistent après un traitement à l'azote c'est que ton corp se défend mal contre ce virus(je suis dans le meme cas que toi). Donc la meilleur solution est le lazer.
          Sache que si tu en a uniquement que 4 ou 5 il n'est pas nécessaire de passer par une anesthésie générale, mais plusieur petite anesthésie locales(juste à coté des comdylomes) suffiront.

          Commentaire


          • Quand envisager le traitement par lazer?
            Le lazer, réponses à mes questions



            Salut, rony917. merci pour tes conseils!
            Ce matin je suis allé chez la dermato. Cette fois, elle m'a envoyé des décharges électriques, et ils sont tombés. Normalement, c'est fini, mais je suis trés trés irritée, ... est à cause d'Aldara!
            Bref, le lazer elle m'a dit que c'était surtout pour les hommes et qu'on l'utilisait que dans des cas critiques.
            D'aprés ma dermato, c'est donc fini mais j'attend, de voir l'évolution. Et je dois te dire que se prendre des décharges électriques ( à cet endroit en plus...), c'est vraiment horrible, comme si une aiguille bouillante te transperçait...
            Mais je croyais que c'était fini pour toi?
            N'hésite pas à me donner des nouvelles , je t'écouterai avec attention.

            Commentaire


            • Le lazer, réponses à mes questions
              Recidive des comdyloms...



              Salut sulive
              Il faut savoir qu'il est très difficile de se débarasser definitivement du papillomavirus. Il suffit parfois d'un gros coup de fatigue pour qu'il y est récidive, un pti peu comme des bouton d'herpèce(bouttons de fièvre)sur les lèvres. Lorsque les défenses immunitaires sont affaiblies le virus en profite pour refaire surface. Dans c'cas il faut aller voir au plus vite le dermato pour ne pas que les comdyloms s'étendent trop. Le docteur qui m'a opéré au lazer en 2003 m'a dis que si les comdyloms ne réaparraissaient pas dans les 16 prochains mois j'pouvais etre tranquille mais malheureusement, en 2006, les voilà revenu (quelques un seulement). J'ai donc été voir mon dermato qui les a shooté à l'azote ! Je reste à présent sur mes gardes...

              Commentaire


              • Merci
                Laser



                Bonjour, on m'a enlevé mes condylomes au laser hier, ton message date un peu mais si tu te poses toujours des questions tu peux me contacter!

                Commentaire


                • Laser
                  Laser



                  bonjour, je dois me faire enlever des condyloms au laser . Je n'en ai que 4 ou 5 de petites taille situés sur les petites levres et l'anus (intern et exte^rn). Jai vraiment peur que cela soit trés douloureux... on me propose de les traiter des 2 mois aprés les vacances, mais j'ai peur qu'ils prennen,t de l'ampleur et du volume et d'een avoir plus dans 2 mois sans tritement... ?! que faire s'il vous plait aidez moi si vous etes deja passées par là !!!!

                  Commentaire


                  • Laser
                    Condylômes au laser



                    Bjr on m'enlève de condylômes au laser dmn et g très peur de l'anesthésie, de l'intervention, de la guérison!
                    Pourrais-tu me donner des détails?

                    Commentaire

                    Publicité

                    publicité

                    Chargement...
                    X