publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Papillo mavirus, hpv : à l'aide

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Papillo mavirus, hpv : à l'aide

Bonjour

j'ai appris vendredi que j'avais des problèmes au col de l'utérus du type hpv
    Je ne connaissais pas cette maladie avant ce jour
    ma gyneco souhaiterait me voir afin de me "couper un petit bout d'uterus" et de regarder la lésion "aux jumelles". N'étant pas habituée aux gyneco et à ce type d'examens qui m'effrait totalemnt, j'espere que j'aurai la chance d'avoir le vécu de quelques femmes qui sont déjà passées par là. Combien de temps va durer cet examen, combien est il douloureux de se faire couper à vif, etc
    de plus, je vais devoir faire des séances de lasers; pouvez vous , je vous en prie, m'expliquez votre ressenti et la douleur engendrée, la durée...etc

j'attends votre aide avec impatience, je suis totlement panniquée

merci d'avance

• Bonjour

je comprends ton inquiétude, je souffre du mm virus que toi mais comme il a dû être détecté plus tôt, j'en suis encore au traitement "local". Toutefois, m'étant renseignée sur les différents moyens d'être soignée, je crois pouvoir te rassurer en te disant que les témoignages que j'ia pu lire deci-delà sur l'intervention que tu auras à subir sont plutôt encourageants : aucune des forumeuses (mm sur d'autres forums que celui-ci) ne dit avoir souffert pendant ou après. Il y a apparemment des désagréments par la suite mais cela semble être moins inquiétant que ne pourrait le laisser imaginer l'expression "ablation d'une partie du col de l'utérus" !

Bon courage à toi et donne de tes nouvelles !

Commentaire

• Bonjour
      Par ailleurs

la colposcopie est indolore, rassure-toi. Certes, une visite chez un gynéco n'est jamais une partie de plaisir mais le bénéfice à en retirer en vaut la chandelle : ce genre de surveillance permet parfois d'éviter le pire et devrait suffire à dédramatiser ce genre de consultation !

Commentaire

• Bonjour
        Merci

merci infiniment pour ces renseignements....ça rassure de parler avec des personnes connaissant ce problème et qui comprennent.
        je te souhaite aussi bon courage et je donne des nouvelles et plus d'infos dès que je me déciderais à prendre rdv....
        j'attends d'autres témoignages et d'autres vécu pour celle qui sont passées par là....
        bon courage égalament à toi

Commentaire

• Mon temoignage

Je vois que le sujet préccupe bon nombre de personnes, c'est normal, 60% des femmes seraient touchés dit-on.
          Oui, j'ai été contaminé.
          Oui, j'ai été traité.
          Il existe différents traitements car différents stades de cette MST méconnue.
          Bcp d'entre nous sommes porteurs du Virus mais non malades, ainsi quand la maladie se déclare parfois des années après le rapport sontaminant, nous sommes surprises, honteuses.
          J'ai découvert que j'étais atteinte en Février dernier. HPV, stade CIN 2. Et celà après un simple frottis de controle. Le verdict est tombé après une COLPOSCOPIE c'est un prélèvement du col de l'utérus qu'ils envoient ensuite au labopour faire une biopsie.
          J'ai donc été opéré, j'ai subi une CONISATION, c'est à dire l'ablation d'une partie de mon col de l'utérus afin d'éviter le pire, c'est à dire, sur le long terme, un CANCER du col.
          L'opération est bénine et sans douleur.
          En ce qui me concerne les suites de l'opération ont été un peu compliquées: Hémorragies.
          Mais aujourd'hui, tout va bien. Le 10 Mai j'aurai ma première visite de contrôle puis une autre dans 3 mois.
          IMPORTANT: On ne guérri jamais totalement de ce virus, c'est pourquoi il faut continuer à aller régulièrment chez le gynécologue pour des frottis de contrôle.

POUR TOUTES CELLES QUI ONT DES QUESTIONS:
          Je me ferais un plaisir d'y répondre par MP ou ici, je possède également un blog sur lequel je parle évidemment de ce virus.

BON COURAGE. BISES. LAUREEN83

Commentaire

• Je viens de coller en dessous le témoignage que j'avais transmi ici après mon opération. C'était il y a plus de 2 mois, aujourd'hui tout va bien, ma vie a repris un cours normal, fin aout je retournerais faire un frottis et si tout va bien j'aurais mon feu vert pour faire un bébé. Bisous

Commentaire

• Mon temoignage
              Question

Je voulais savoir, j,ai été contaminée au VPH il y a de ça 7 ans. Je sais que l'on reste toujours avec le virus dans le corps. Mais une question me hante toujours, car j'ai eu plusieurs réponses, mais toutes diverses. On m'a dit qu'un condom ne protégeait pas contre le VPH et d'autres oui. Donc, je ne sais pas quoi penser.

Merci de me répondre.

Sophie

Commentaire

• Mon temoignage
                Conisation

SALU MOI C ADE J AI EU 1 CONISATION ET MON GYNECO ME DI DE NE PLU AVOIR DE RAPPOR SEXUEL AVEC MON PARTENAIRE MEME AVEC D PRESERVATIF EST CE NORMAL?
                ON PE AVOIR D CONTACT SEXUEL?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-06

publicité

Chargement...
                X