publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dépistage encore et toujours...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Dépistage encore et toujours...

tout à fait ... et irresponsable, j'ai été mariée 27 ans et n'ai connu qu'un homme, mon mari. cela fait 3 ans que je suis seule et que je fais parfois des rencontres qui se prolongent parfois sous la couette. je ne pense pas à ce moment là à me protéger ou à parler des risques avec les qq personnes rencontrées. aujourd'hui, je stresse, je voudrais faire le test HIV; combien de temps après le dernier rapport non protégé peut on faire ce test? que faire si on est séropo, y a t il des remèdes? si on est contaminée, y a t il des signes avant coureur qui pourraient faire penser à la contamination? connaissez vous des sites qui puissent m'informer de manière claire.
    je demande juste des infos et pas qu'on m'engueule svp....
    Merci

• Je vai pas t'engueler...

moi aussi j'ai pas été sérieuse...je pense pas qu'il y ai des signes parce que on peut avoir le virus pdt longtemps sans qu'il se manifeste..
    Normalement, c'est 3 mois après le rapport non protégé qu'il faut faire le test, va y dès que tu peu, c'est gratuit et anonyme, essaye de trouvé un site sur google, qui te donnerai les établissements concernés.
    Je ne pense pas qu'il y ai vraiment des remèdes, mais plus tôt on le sait, meilleure c'est, pour toi et les autres..

Allez, la capote c pas la mort, il fon plein de trucs maintenant, vibreur, striés...

alors maintenant, va acheter un paquet de capotes, et va faire le test

PS : pour te rassurer, tu n'es pas obligé de récupérer le virus la première fois, il est possible de faire l'amour avec une personne infectée sans qu'elle te refile le virus...allez, bon courage

Commentaire

• Je vai pas t'engueler...
      Merci

c'est gentil à toi de me réconforter.
      en fait je devrais attendre jusque début août pour faire ce fameux test. ça va être long à attendre mais tant pis, j'avais qu'à faire attention. Le 27 juin, je vais chez mon gynéco pour une visite de routine prévue de longue date. je lui en parlerai peut être si j'ai le courage...
      je pensais que si qq avait le virus, je l'attrapais de toute façon, donc tu me redonnes de l'espoir. encore merci

Commentaire

• Pas de souci

Salut Katy,

Il ne faut pas te faire du souci ! Le risque d'attraper le HIV est tellement minime, - même sans protection, - 1/20000. Ce risque augmente un peu en pratiquant le sexe anal, et si ton partenaire le pratique avec d'autres hommes, - mais je pense que tu as assez d'expérience pour avoir confiance...

Cependant, il existe d'autres maladies bien plus fréquentes, et lesquelles peuvent se transmettre même avec une préservative. L'herpès ( HSV ) et le papillomavirus ( HPV ) en seraient deux exemples. En effect, les lésions d'herpès, ainsi que les verrues, puissent apparaître à l'extérieure des parties protégées. L'herpès, dans la grande plupart des cas, n'est pas nocif pour l'être humain, mais le HPV serait la cause N 1 du cancer du col de l'utérus, et, d'après une récente étude publiée dans la presse, du cancer de la gorge suite à la croissance de rapports oraux.

Ces deux MST sont très communs. Il est estimé que 30% de la population soit porteur du HPV, et il est probablement de même pour l'herpès génital. En ce qui concernent l'herpès genital, la grande plupart des gens atteints ne sont pas de tout conscients de leur état, - symptoms absents, fausses diagnostique. Aussi, l'herpès labial, - ou bouton de fièvre, - peut se transmettre aux parties genitales pendant le sexe oral, - même sans qu'il ait une lésion, ce qui est aussi le cas pour l'herpès genitale

Le seul manière d'être tranquil, c'est d'être sûr de son propre bilan MST, ainsi que ceux du partenaire. Bien sûr, la préservative reste une méthode efficace, - mais pas à 100%.

Tout de bon à toi.

: )

Commentaire

• Pas de souci
          Merci

tu me rassures un peu mais j'ai quand même hâte de pouvoir faire le test et d'être rassurée.
          encore une question...j'ai depuis pas mal d'années des boutons (est ce que ce sont des verrues?) sur les lèvres du sexe...or c'est apparu quand j'étais encore mariée et personnellement je n'ai pas eu d'aventure extra conjugale. Serait il possible que mon mari ait eu une aventure et m'ai refilé une maladie? je suis vraiment archi ignorante de tout cela. comment se manifestent l'herpès et HPV?
          merci des renseignements

Commentaire

• Merci
            Depuis pas mal d'annee!!!!!!!!!

tu n'ai pas suivi!!!

Commentaire

• Depuis pas mal d'annee!!!!!!!!!
              Merci

de ta réponse
              mais je ne comprends pas tout à fait ce que tu veux dire par le fait que je ne suis pas suivie...si tu peux me donner des précisions, ça me ferait plaisir

Commentaire

• Merci
                Hsv et hpv

Il existe beaucoup de liens sur l'internet, - tu peux les chercher toi-même en untilisant Google. Mais attention ! Certains sites te feront probablement peur, - en effet, - à cause des stigmes entourant les MST, - ces sites, lesquel se proclament "réputable" ne le sont pas du tout, et, malheuresement, donnent des fausses informations.

Quant à tes boutons, - je ne peux pas répondre, - il faut les montrer à ton gynéco. S'ils sont là depuis plusieurs années, - il se peut qu'ils soient des verrues. Un frottis PAP, - nécessaire chaque année pour les femmes de plus de trente ans, dépiste les cellules anormales causés par le HPV. L'herpès se manifeste avec des lésions qui en générale font mal, guérissent, et ensuite disparaissent après quelques jours. Un test sanguin peut décéler le type d'herpès, - mais encore attention, - puisque 80% des gens ont les anticorps du virus dans le sang, - et le test ne peut indiquer la location de l'infection.

Chacune de ces deux maladies peut rester latente dans le corps pendant plusieurs années sans que la personne s'en rende compte. Il est impossible, et même inutile, de se poser les questions sur la fidélité de ton ex mari. Avant d'avoir des rapports ensemble, connaissiez-vous le bilan STD de l'autre ?

Fais-toi contrôler aussi vite que possible. Il est inutile de continuer à te faire du souci, et à écrire sur ce genre de forum. Essaie de penser à autre chose.

Bonne chance,

Commentaire

• Merci
                  Bonjour

tu dis avoir des boutons sur les lèvres!depuis plusieurs années
                  si tu est suivie c'est qu'il n'y a rien de grave!sinon ton gynéco t'aurai fait faire des recherche de MST!
                  bonne journée

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-06

publicité

Chargement...
                  X