publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Herpès question

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Herpès question

Mon nouveau copain a contracté l herpès dans le passé et maintenant il na aucune lésion et il prend des pilules pour son herpès du (Voltrax) je croit enfin bref jaimerait savoir si avec ca il est totalement non-contagieux ou bien il reste un risque de me contaminer quand meme....
    Merci

• Risque

Pour pouvoir te répondre clairement, il faudrait savoir de quel type du virus il s'agit, - soit le HSV1 ou le HSV2.

Si c'est le HSV2, le risque qu'il te transmette le virus serait un peu plus élèvée qu'avec le HSV1. Pourtant, il prend du Valtrex, alors le risque est extêmement petit, - même sans préservative, - tu n'a presque aucune chance de l'attraper - environ 2 à 4 % par année en ayant des rapports 2 à 3 fois par semaine - si vous évitez les rapports pendant une poussée.

Le préservatif serait utile lors de la protection d'une femme HSV négative, et diminuerait encore ce risque.

Il faut le savoir, - le risque, même tout petit, - existe.

Bonne chance.

Commentaire

• Risque
      Autre question du meme ordre

J'ai lu sur ... que seulement 10% des gens ayant eu une crise d'herpes ont dans le reste de leur vie d'autres poussées.
      J'ai aussi lu que plus la derniere crise etait ancienne, plus les risques de contamination diminuaient.
      Existe t'il des chiffres la dessus?
      Merci!

Commentaire

• Autre question du meme ordre
        Statistiques

A ta place, je ne m'occuperais pas trop des infos online. Elles se contrarient, - les statistiques varient de site en site, - et, à mon avis, - augmentent la peur qui entoure cette maladie banale. Les gens qui écrit sur de tels sites reçoivent des gros sous de la part des sociétés pharmaceutiques qui veulent augmenter leur bénéfice.

De toute façon, comment savoir si toi, oui ou non, tu portes le virus ? - Il est vrai que beaucoup de gens soient asymptomatiques. Il faudrait faire un dépistage sérologique, non ?

Quoi qu'il en soit, l'herpès n'est guère ( jamais ) une raison valable pour compromettre une relation heureuse. Les relations amoureuses et sexuelles sont bien trop importantes, et la plupart des cas d'herpès bien trop insignifiant pour laisser l'un gêner l'autre.

Bonne chance, encore.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-06

publicité

Chargement...
        X