publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sans preservatif?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sans preservatif?

Ca peut paraitre idiot comme question mais parfois je suis un peu "perdue"; on dit toujours qu'il faut mettre un preservatif mais il y a bien un moment où les couples n'en mettent plus (envie d'enfants ou tout simplement plus envie de preservatif)! Alors quand?
    Dans mon cas je suis avec mon copain depuis 6 mois, avant de me connaitre il etait vierge, moi non (je n'ai connu qu'un partenaire avant lui) mais toujours des rapports protegés (aucun à risque) et j'ai toujours été suivi par une gynéco (jamais de soucis); je prends la pilule. On aimerais le faire sans preservatif. Comment savoir si c'est le bon moment, si ce n'est pas risqué (à part le test)? Je connais beaucoup de couples qui ne font pas forcement le test avant d'abandonner le preservatif.
    Je pense etre bien informée sur ce sujet (s'il vous plait ne me dites pas "pas le choix toujours presevatif, etc...") Il y a juste sur ce point que j'ai toujours eu du mal a comprendre!
    Merci d'avance pour vos reponses!

• Pas sur de ma reponse

bonjour a toi je sais pas si je pourrais te repondre tu a quel age tout d'abbord ? et si ton copain ete puco avant et que sa fait que 6 mois ese que il arrive a controler son excitation par exemple quand il doit ejaculer ese que il se retien ou ese que il ejacule direct car si il peut pas se retenir encore je conseille de garde le preservatif apressi c'est bn qu'il y arrive bah je peux dire que c'est bn mais voila faut faire attention au maladie

Commentaire

• Test

j'ai eu deux relations sérieuses dans ma vie.
      Dans le premier cas, j'ai attendu que se soit sérieux entre mon copain et moi avant d'accepter de faire l'amour. Au bout de quelque temps, 5 ou 6 mois on a décidé d'arrêter le préservatif, il a donc fait un test de dépistage.
      Dans le deuxième cas, pareil, j'ai attendu pour que se soit sérieux, seulement après chaque rapport ou du moins après une période je "psychotais" en pensant que j'étais enceinte, le moindre petit retard de règles, prise de poids ou nausées, me stressaient. parce que forcément je m'imagine qu'à tout les coups j'ai beau prendre la pillule y'a un tout petit pourcentage de risque pour qu'elle n'ait pas fonctionnée... Alors du coup j'ai demandé à mon copain s'il était ok pour remettre un préservatif et il a accepter. enfin, je lui ai dis qu'il pouvait le mettre juste avant d'éjaculer. Moi ca me rassure, et lui ça lui coupe pas l'envie pendant les préliminaires. Tu vas surement me trouver un peu cinglée. lol
      Mais moi je pense que si toi et ton copain vous vous sentez bien ensemble, que vous avez confiance l'un envers l'autre, que vous faites le test, et que tu prends la pillule, vous pouvez arrêter le préservatif, en ayant conscience qu'il y a toujours un tout petit risque ( moi j'en fais des montagnes..). Surtout dans tous les cas, faut que la décision soit réfléchie et prise à deux.
      voilà, je sais pas si ce que j'ai pu dire t'auras aidé..

Commentaire

• Mon avis

personnellement je pense que faire le test est vraiment plus simple parce que si vous ne le faites pas vous alelz peut etre psychoter un peu ....

sinon moije suis un peu comme audrey je fait toute une montagne sur le petit risque de tomber enceinte malgrès la pilule .. donc on reprend le préservatif...

Je dirai qu'il est utile de ne plus le mettre lorsque vous avez fait le test (et que vous avez entière confiance l'un envers l'autre) et que c'est pas un "malheur" si tu tombes enceinte.. de pouvoir assurer

Commentaire

• Re
          Cou cou

il n'ya pas que le hiv il y a aussi le hpv qui ne se detecte pas par un test sanguin, en fait c'est vraiment vilain car on ne le sait qu'aprés l'avoir attrapé aprés des mois voir des années des fois

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-062007-072007-08

publicité

Chargement...
          X