publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Herpes genitale

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Herpes genitale

Bonjour

j'ai contracté le virus herpes genital simplex type HS1.
    Je voulais savoir si quelqu'un pouvait me dire quelle pratique sexuelle j'avais le droit de faire ?
    surtout en periode de non crise y a t'il un risque pour mon partenaire s'il pratique le sexe oral....
    car on m'a dit que le type 1 pouvais s'attraper par la salive est ce vrai ??
    car lors des crises se sera abstinence me concernant.
    Et de plus j'aimerai discuter avec des femmes qui ont été contaminé et qui on su s'epanouir dans leur vie de femme avec ce virus, enfant, sexe etc...

Merci de vos reponses

• Tout est permis..

.. sauf pendant les crises, bien sûr, et naturellement avec l'accord du partenaire.

En ce qui concerne le HS1 génitale, - le risque de transmission est quasi-inexistant, - et puisque l'infection est très répandue dans la population, c'est probable que ton partenaire l'ait déjà et si c'est le cas, il n'y a plus de risque du tout.

Bien sûr que l'on puisse s'épanouir tout en étant porteur du virus, - sinon, la race humaine serait en voie de disparition !

Salut

Commentaire

• Tout est permis..
      Merci

mon partenaire est au courant de ma maladie !! et n'es pas porteur du virus il a effectué la serologie
      mais lorsque l'on dit que l'on est en crise asymptomatique a t on droit de pratiquer un cunni ? y a t'il un risque ke mon partenaire soit contaminé ?

en tout merci d'avoir repondu
      Vous l'avez contracté ce virus ?

Commentaire

• Merci
        Hello

Une "crise" asymptomatique n'existe pas... puisqu'il n'y a pas de symptomes. Le ADN du HS1 génitale serait présent asymptomatiquement sur 3% des jours. 50% des gens infectés par le HS1 ne souffriront que d'une seule poussée. Les autres auront des récidives, mais à une fréquence inférieure comparé à ceux qui ont le HS2 génitale. Les deux types du virus ont tendance à récidiver dans l'endroit de préférence, et sont beaucoup moins actifs lorsque l'infection ait lieu en dehors de celui-ci.

Je pense que le risque d'infection pour ton ami soit minime, - moins que 1% par année. Ceci dit, lorsque tu ressens un picotement, ou une légère sensation de brûlure, il vaut mieux s'abstenir. Ceci est valable pour les rapports oraux tout comme pour la pénétration. S'inquiéter du sort du partenaire fait parti du voyage, mais le HS1 est très commun et les risques pour la santé en générale sont anondins.

J'ai le herpès simplex depuis toujours. Ce n'est pas grave, mais nous avons quelque fois la mauvaise habitude d'augmenter nous-mêmes le stigme qui entoure ce virus, et nous devenons nos propres pires ennemis ! Savoir notre sitation et comment gérer notre maladie nous rend des partenaires sûres. Les infections génitales augmentent parce que les gens sont inconscient et la grande plupart ne savent pas qu'ils portent le virus. Beaucoup sont ignorant du fait que le bouton de fièvre se tranmet facilement de la bouche aux parties génitales ( - l'opposé plus rarement ). Trop de personnes croient qu'ils souffrent d'une "simple mycose" ou bien d'un "poil incarné" - ce sont ces gens qui font augmenter les statistiques et la fréquence des nouvelles infections.

Ne te fais pas trop de souci pour ton ami. Rassure-toi qu'il est avec toi parce que c'est toi. S'il n'est pas disposé à une vie sexuelle normale à cause d'un virus, - alors il ne vaut pas la peine. La vie romantique et sexuelle est bien trop importante, et la plupart des cas d'herpès sont bien trop insignifiantes pour laisser l'un gêner l'autre.

Bonne chance.

Commentaire

• Tout est permis..
          Transmission inexistante du genital ?

salut;

je comprend pas trop ta réponse.
          En effet je croyais que l'herpes labial se nommait HSV 1 et l'herpes genital HSV 2; et que ce dernier pouvait se transmetre par l'intermediairr d'un labial justement .

Commentaire

• Transmission inexistante du genital ?
            Salut

Le HSV1 serait la cause majeure des boutons de fièvre oraux. Vu la fréquence élèvée de rapports sexuels oraux, ce virus serait actuellement responsable pour 50% de cas des nouvelles infections génitales.

Le HSV2 se transmet principalement pendant les rapports sexuels, - mais il existe aussi des cas oraux lequels serait assez rares.

A savoir :

Les femmes sont plus à risque à cause de la nature mécanique de tous rapports sexuels.

Lorsque le virus s'établie en dehors de sa site de préférence, les récidives seraient moins fréquentes, et même inexistantes, - le virus perd son "punch" car le HSV1 "préfère" la bouche, et le HSV2 les génitaux. Ceci dit, il existe toujours un risque de transmission, indépendemment du type ou de l'endroit.

J'espère avoir clarifié ta question.

Commentaire

• Salut
              Okai donc si g bien compris

une personne ayant que l'herpes labial peut le refiler mais ca ne refile pas le genital ?
              merci d'avoir répondu precedemment

Commentaire

• Okai donc si g bien compris
                Clarification

La transmission orale - génitale est plus fréquente, mais il existe aussi des cas contraires: Chaque type est contagieux et il suffit du contact peau-à-peau, indépendemment du site d'infection ou du type du virus.

Commentaire

• Okai donc si g bien compris
                  Clarification

La transmission orale - génitale est plus fréquente, mais il existe aussi des cas contraires: Chaque type est contagieux et il suffit du contact peau-à-peau, indépendemment du site d'infection ou du type du virus.

Commentaire

• Je vis à peu près normalement

Personnellement, j'ai de l'herpès depuis 1999.

Héritage d'un ex un peu trop volage et pas prudent.

le tout est de se surveiller.

je fais très attention à l'apparition de la moindre vésicule. Mon meilleur ami s'appelle Zovirax toujours dans ma pharmacie.

Je l'ai laissé s'étendre une fois car je n'avais pas été suffisamment à l'écoute de mon corps et des premiers signes. C'est l'erreur qu on fait une fois pas 2.

Je n'ai pas encore d'enfant donc je ne peux pas répondre à toutes tes question . j'avoue que sur ce sujet je me pose beaucoup de questions également.

Commentaire

• Hello
                      J'aimerais comprendre svp...

Moi je suis en couple avec un mec qui est atteind de l'herpès génitale... Quand il à les symptômes il ce soigne... Mais je suis dans la crainte d'attraper cette maladie... Ce que je veux dire c'est que depuis 2 mois nous sommes en couple réellement... Mais depuis 6 mois nous pratiquons des rapports sexuels. Cela fait 3 mois que nous n'utilisons plus de condoms, mais ça m'effais un peu... Qu'elle sont les chances de contracter le verrus??? Je suis inquiète aussi car mon amour n'aime pas vraiment le port de condoms et j'aime bien lui faire des fellations... Depuis le 6 mois, j'ai pas attraper de feux sauvages!!! Aidez-moi svp... merci

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-072007-08

publicité

Chargement...
                      X