publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enceinte d'un seropo

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Enceinte d'un seropo



    Bonjour,

    L'amour de ma vie est un homme séropositif contaminé depuis 1998. Nous nous connaissons depuis deux ans et sommes très prudents lors de nos rapports.
    Mais là, j'ai trois semaines de retard et je suis inquiète. J'ai fait un test HIV il y a un mois et il était négatif. Nous n'avions pas pris de risques particuliers mais je vérifie tous les trois mois.
    Savez-vous si il est possible d'être enceinte d'un homme séropositif et ne pas être contaminée ? ou que le bébé ne soit pas contaminé ?
    J'ai peur de faire le test de grossesse et souhaiterai vraiment avoir une réponse parce que là je suis hyper angoisée
    Merci
    Vic

  • Alors



    oui, c'est possible mais hyper rare. L'enfant lui aussi peut le choper. Pour éviter cela, on préconise la césarienne. Bien sûr, la mère a interdiction de donner le sein.
    Franchement, arrête d'avoir des rapports non protégés. C'est très dangeureux. Si tous vos rapports ont été protégés, impossible d'être enceinte.
    Dendappa

    Commentaire


    • Salut !



      moi, je te dis : vas vite voir un médecin, fait une prise de sang, et vois si tu es enceinte avec un médecin ce que tu peux faire pour ton bébé.
      mais va vite faire une prise de dsang et tu seras sur de ton état !


      oui c'est possible que le bébé ne soit pas séropositif.

      va voir un médecin qui t'expliquera tout ça !

      Commentaire


      • Salut !
        Sinon,



        va dans une association comme AIDES, ils t'expliqueront quoi faire et te donneront tous les renseignements que tu veux par rapport au sida et une grossesse.

        Commentaire


        • Risques particuliers ???



          Salut,

          Que l'amour de ta vie soit un séro c'est pas un problème, mais par contre ça peut le devenir si tu prends des risques !

          Pas le droit à l'erreur! Je ne suis pas là pour te faire la morale mais qu'est ce que tu appeles risques particuliers ?

          Tout d'abord, à ta place, j'irai faire une prise de sang et en même temps un test de grossesse par voie sanguine. Aprés tu vois.

          Le test que tu as fais il y a 1 mois, n'est pas suffisant, car si tu as pris un risque il y a moins de 3 mois, tu peux recommencer, ça c'est la théorie, maintenant en pratique avec les test performants qu'il y a, 15 jours aprés le résultat est pratiquement sûr.
          Si ça peut te rassurer, tu peux être enceinte d'un séro et ne pas être contaminée, la conta...n'est pas systématique, heureusement.
          Et quant au BB, si maman n'est pas hiv , BB non plus.
          Ton angoisse ne passera pas tant que tu n'aura pas fait ton test.
          Tu sais j'en connais un morceau dans ce domaine, mon mari est séro depuis 1986, et moi séronégative, on a toujours fait attention et non problémo. Garde espoir.
          Si tu veux me poser des questions n'hésite pas, je suis peut-être un peu trop directe, mais il faut que tu saches.

          Commentaire


          • A suivre pour le bébé



            Chère Vic,
            Je suis séropo et ma femme aussi, en trithérapie, et tout va bien. On vient d'avoir un bébé, et les médecins étaients formels, à l'heure actuelle il n'y a plus de risque pour le bébé si le suivi est bon, et effectivement, notre bébé à 8 mois, et tous les tests sont bon, notre bébé est séronégatif. MAIS FAIT LE TEST, et fait toi suivre tout de suite POUR TON BEBE, et pour toi aussi.
            J'espère pour toi que tu n'es pas contaminée, rassure toi la contamination n'est pas automatique à chaque rapport, mais il faut t'en assurer. Tiens-nous au courant, ne déprime pas, mais FAIS LE TEST au plus vite.
            Bisous Homme anonyme

            Commentaire


            • Une mere seropo n'est pas un monstre



              je voulais juste dire qu'un mere seropo n'est pas un monstre....Je suis seropo depuis 10ans....et j'ai 3enfants....tous ont ete epargné de ce virus....et mon mari aussi....!!!Je tiens vraiment a dire et redire qu'une mere seropo n'est pas un monstre...si j'insiste la dessus, c parceke on m'a "cassé" lors de mes grossesse...j'ai beaucoup souffert....meme les medecins m'ont mis la pression pour que j'avorte....et pourtant ...j'ai tenue le coup...parceque je crois en la vie...et que malgres ce virus ki est sinonyme de mort...mes enfants sont seronegatif...Et oui...tous....!et je ne suis pas un monstres....!mes enfants sont plein de vie....Et c eux qui me donne l'envie de me battre pour vivre....et c la meilleur des choses!Je suis obliger de le cacher au reste des gens (à part la famille)...parcekon a beau etre en 2005....les mentalité n'ont pas changer, et le sida est encore tabou....!Mais....Je voulais juste dire a tous ceux ki se permette de juger une mere seropo....=vous ne savez pas de quoi vous parler....!vous ne vous rendez pas compte de la souffrance ke vous pouvez rajouter aux personnes ki vivent dejà ds une terrible souffrance!Personne n'a le droit de juger....kil pretende etre medecin ou meme ami....!non...Personne!!!

              Commentaire


              • Hello




                Hello Victoire,

                Cet enfant tu le desires ? ton compagnon et toi etes tres prudents et en meme temps tu crains d'etre enceinte... j'en conclus que vous ne mettez pas de preservatifs...pourtant c'est la seule maniere d'etre prudents, non ? Je n'arrive pas à cerner ton angoisse: si tu as peur d'etre contaminée dans ce cas il est impératif d'utiliser des préservatifs. Si tu souhaites avoir des relations sexuelles non protégées avec un homme seropositif alors c'est que tu "assumes" le risque que cela comprend...
                Préserve toi, si tu veux un enfant avec cet homme tu trouveras certainement aupres d'un medecin spécialisé toutes les possibiltés de procréation assistée qui ne te feront pas courir de risques.

                Commentaire

                Publicité

                Forum-Archive: 2005-012005-022005-03

                publicité

                Chargement...
                X