publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une mere seropo n'est pas un monstre

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une mere seropo n'est pas un monstre



    je voulais juste dire qu'un mere seropo n'est pas un monstre....Je suis seropo depuis 10ans....et j'ai 3enfants....tous ont ete epargné de ce virus....et mon mari aussi....!!!Je tiens vraiment a dire et redire qu'une mere seropo n'est pas un monstre...si j'insiste la dessus, c parceke on m'a "cassé" lors de mes grossesse...j'ai beaucoup souffert....meme les medecins m'ont mis la pression pour que j'avorte....et pourtant ...j'ai tenue le coup...parceque je crois en la vie...et que malgres ce virus ki est sinonyme de mort...mes enfants sont seronegatif...Et oui...tous....!et je ne suis pas un monstres....!mes enfants sont plein de vie....Et c eux qui me donne l'envie de me battre pour vivre....et c la meilleur des choses!Je suis obliger de le cacher au reste des gens (à part la famille)...parcekon a beau etre en 2005....les mentalité n'ont pas changer, et le sida est encore tabou....!Mais....Je voulais juste dire a tous ceux ki se permette de juger une mere seropo....=vous ne savez pas de quoi vous parler....!vous ne vous rendez pas compte de la souffrance ke vous pouvez rajouter aux personnes ki vivent dejà ds une terrible souffrance!Personne n'a le droit de juger....kil pretende etre medecin ou meme ami....!non...Personne!!!

  • Salut !



    je suis de tout coeur avec toi, oui à la vie même avec la maladie !

    je trouve que tu as beuacoup de courage, tu dois être heureuse aujourd'hui d'avoir une famille.

    biz.

    Commentaire


    • Non elle n'est pas un monstre, et tu n'es pas un monstre !



      Je comprends ton sentiment. Vraiment le corps médical en France - en particulier dans les maternités - a beaucoup d'efforts à faire en matière de psychologie. Il se permettent toujours des commentaires déplacés que ce soit avec une mère qui vient de perdre un bébé, une mère qui fait simplement son baby-blues, etc.

      Je comprends ton sentiment. Moi on me culpabilisait pour ne pas vouloir donner le sein à mon fils. Comment allaiter lorsque j'avallais des tonnes de médocs pour me sortir d'une septicémie chopée dans la clinique durant la caesarienne ! Pfff

      J'imagine qu'avec une maman seropo ils ne devaient pas être tendres. Je pense même qu'ils devaient être particulièrement c... dans tous leurs agissements et leurs commentaires à ton égard. Ah rien que d'y penser je les bafferais bien ces gens-là. Bon je me calme.

      J'ai des amis séropos et j'ai pu voir l'attitude de l'entourage lorsqu'ils ont dévoilé leur maladie aux autres gens qui formaient notre groupe "d'amis". Moi ils me l'avaient confié depuis des années. Là j'ai pu me rendre compte combien les gens pouvaient être c... et ignorants ou faisaient tout pour ignorer tout ce que l'on avait dit sur l'HIV. Et une chose est claire, c'est plutôt le séropo qui doit se méfier des gens "sains".

      Pour le leur montrer qu'il n'y avait pas de risque j'ai mangé de la pomme de ma copine!

      Ce n'est qu'ignorance, Jane. Vie ta vie, élève tes petits bouts d'amour en leur donnant les valeurs d'amour et de tolérance.

      Les organisations et le gouvernement devraient relancer une campagne pour rappeler les vrais et les faux risques du SIDA.

      Tiens bon.

      Je t'embrasse,

      Odi

      Commentaire


      • Non elle n'est pas un monstre, et tu n'es pas un monstre !
        Merci



        Merci à vous pour vos reponses...et en particulier a toi Odi...celà me touche vraiment...!De voir ke certaine personnes arrive a comprendre...Parceke vivre ds le silence ce n'est pas chose evidente non plus...!mais en meme temps c le seule moyen de ne pas etre attaker par des reflexions monstrueuses!
        Merci encore....Bisous
        Jane

        Commentaire


        • Non une mère seropo



          n'est pas un monstre.... tout à fait d'accord avec toi.

          Par contre tu dis que tes 3 enfants sont seronegatifs, mais si tu n'as pas eu de traitement pendant la grossesse tu peux quand même dire que tu as eu de la chance.

          Je pense que TOUTES les femmes ont le droit à avoir une grossesse et on sait que maintenant une femme seropo pour autant qu'elle suive certaines consigne peut avoir un enfant sain.

          Alors tu me diras qu'il y a cette fameuse épée au dessus de la tête qui fait que tu as de risques de mourir plus vite qu'une personne bien portante... oui peut-être mais cela ne veut pas dire aussi que tu puisses mourir dans un accident de voiture et que ton conjoint meurt avant toi.. donc aucune certitude quant à cela.

          Je te trouve très courageuse d'avoir bravé justement les préjugés et ce que tu offres à tes enfants est certainement plus fort que n'importe quelle maman puisque tu leur offre l'essentiel.

          Est-ce que tes enfants sont au courant de ton statut sérologique ?

          Et tu as raison : personne n'a le droit de juger....

          Commentaire


          • Salut !
            C'est tout



            simplement scandaleux pour une "mere"de faire prendre des risques a ses enfants de la sorte.tu as de la chance mais les risques sont tres important combien d'enfants sont contaminés en afrique de cette facon?
            non une "mere" seropositive qui donne la vie a des enfants alors qu'elle est atteinte d'une maladie incurable et mortifère et qu'elle a de fortes chances de leurs transmettre la maladie ainsi qu'a leur pere,n'est pas un monstre car le monstre lui n'a pas choisi de l'etre....

            Commentaire


            • ...



              Je suis avec toi.
              Une de mes meilleures amies est seropo...elle est mère...mais elle l'a été avant le seropo.
              Elle est une maman comme les autres...sont fils ado, le sait, et l'aide bcp.
              C'est une personne comme les autres, sauf qu'elle doit constamment cacher son truc...les gens ne comprennent pas.
              Pour moi s'est devenu très evident qu'elle doive faire gaffe aux autres: ex: quand j'ai la grippe...on ne se voit pas. c'est plus grave pour elle.
              Le plus dur pour elle maintenant est que son copain (celui qui le lui a transmit...il sont encore ensemble) va mal...ça fait trop d'années qu'il l'a et n'a jamais fait attention..alors il va mal...c'est vraiment trés difficile pour elle, pas seulement parcequ'elle l'aime, mais elle vient de me dire: c'est comme voir mon avenir!
              C'est dur...mais ne t'en fait pas, tant que t'ai des personnes qui te comprennent, connaissent et aident...ça ira, peu importent les autres.
              allez energies positives!!!
              chao

              Commentaire


              • C'est tout
                L'afrique....



                En Afrique, les femmes transmettent le virus à leurs enfants car elles ne peuvent pas toutes suivre la tri-thérapie. le traitement coûte hyper cher.

                La mère séropostive Africaine, la plupart du temps, est abandonnée de tous, même de son mari qui l'a contaminée, en règle générale. On ne va pas lui demander de ne pas donner vie à son enfant. Et puis en Afrique, avoir un enfant est un honneur. On n'avorte pas parce que son enfant risque d'être trisomique (d'ailleurs, on ne le sait pas) ou parce qu'il risque d'avoir le sida. Dans les contrées éloignées, les gens ne savent pas que l'avortement thérapeutique existent et surtout ne savent pas qu'ils peuvent transmettre la maladie à leurs enfants.

                Avant de prendre l'exemple de l'Afrique, merci de considérer et tenir compte de certaines données sociologiques.

                Commentaire


                • D'accord avec toi



                  non,tu n'es pas un monstre!J'ai été avec un homme séropo et à cette époque je ne me posai pas de question,j'envisageai même d'avoir un enfant avec lui malgré les risques car je l'aimai. le plus beau c'est de donner la vie!En plus la médecine a bien progréssé pour que les risques soient minimes. C'est aberrant que les personnels du milieu hospitalier ont ... dire ça.Ils ne savent sans doute pas qui tu es,ce que tu vis et ce que tu ressens.Il ne faut pas juger quand on ne sait pas!Je te félicite de pour ton courage!

                  Commentaire


                  • Que du bonheur....



                    Je viens d'entendre sur TV5 dans destins de Femmes que 70% des enfants qui naissent de mère séropositive ne développent pas la maladie.

                    La dame, Lisa Lovatt Smith, fondatrice et présidente de l'Association Orphelinats d'Afrique (Ghana), qui lutte contre le Sida a ibsisté sur l'importance de ce chiffre, sur le fait que ces enfants ont le droit de vivre!

                    Jane, je te souhaite bien du courage et ne te préoccupe pas de l'avis des gens. En règle général, lorsque l'on parle de ce que l'on ne connait pas, on fait que projeter ses craintes sur autrui.

                    A chaque fois que l'on essaiera de te faire douter, regarde tes enfants et reprends des forces!

                    Commentaire


                    • Non une mère seropo
                      Scandaleux



                      juste pour dire a la personne ki trouve ke c scandaleux...Et ki met le mot "mere "entre guillemet en parlant de moi...!Tu m'excusera...mais, ce sont des jugement tel ke les tiens, ki sont a mes yeux scandaleux...!il est facile de juger,kan on ne connait pas la souffrance!et puis tu m'excusera...mais contrairement a l'afrik,ki n'a pas le choix...des tritherapie...Moi, j'ai eu la chance d'avoir ces traitement....et je savais au debut de mes grossesses,ke avec une triterapie, le risk de transmettre le virus ete a l'epok a moins de 2%!aujourd'hui, il a encore baisser...!Ke tu veuille me juger...,c toi ke ça regarde...Mais renseigne toi avant de sortir de tel propos!Ke l'on soit seropo ou pas...donner la vie...c toujours kelke part prendre un risk!!!
                      Je remercie TOUT les autres...ki on une plus grande ouverture d'esprit ke certaines personnes!!!Merci de vos message de soutien...!Merci!!!

                      Commentaire


                      • Je pense que



                        , comme tu le dis toi méme tu souffre suffisamment déja pour entendre des méchancetés mais je pense que c'est la peur , ces personnes se projettent sur toi et se sentent surement incapable de prendre les mémes risques que toi ,mais si elles l'éxprimaient en se remettant elles mémes en cause, cela ferait moin mal que de te remettre en cause toi et de te culpabiliser, non tu le dis bien tu est ton seule juge et tu assumes , l'important est là ,assumer .Tu vois par amour on peut égalment renoncer c'est un autre point de vue a chacun son parcours et sa propre force. Bon courage a toi et vis , tu a gagné tes enfants sont en bonnes santé alors va de l'avant en t'occupant bien de toi et en leur donnant un maximun d'envies de vivre et de se battre, sois ceux que tu es , sois heureuse .

                        Commentaire


                        • Merci
                          Levons le mythe



                          salut
                          j'ai 25ans et je suis aussi une mere seropo ma fille a aujourd'hui 10mois et se porte comme un ange.et au fond de moi je suis une mere et je vis ma maternite comme toutes les femmes"normales" et je vais tres bien.ce n'est pas parcequ'on est seropo qu'on a pas le droit au bonheur,la maladie n'enleve rien de la femme que nous sommes donc de grave arretons tout sousentendu et au lieu de juger cherchons a comprendre.
                          je ne souhaite qu'un chose faire encore d'autres enfants et vivre ma vie de femme
                          courage a toi jane395

                          Commentaire


                          • Merci
                            Levons le mythe



                            salut
                            j'ai 25ans et je suis aussi une mere seropo ma fille a aujourd'hui 10mois et se porte comme un ange.et au fond de moi je suis une mere et je vis ma maternite comme toutes les femmes"normales" et je vais tres bien.ce n'est pas parcequ'on est seropo qu'on a pas le droit au bonheur,la maladie n'enleve rien de la femme que nous sommes donc de grave arretons tout sousentendu et au lieu de juger cherchons a comprendre.
                            je ne souhaite qu'un chose faire encore d'autres enfants et vivre ma vie de femme
                            courage a toi jane395

                            Commentaire


                            • Trithérapie pendant la grossesse: quelles conséquences?



                              Femmes a brisé le silence sur les conséquences de la prise du traitement antirétroviral pendant la grossesse:
                              http:/ ... survivreausida.net/a6506

                              Il s'agit d'une maman séropo dont les 3 enfants souffrent de troubles neurologiques et du comportement. Ces troubles seraient peut-être liés à la prise du traitement pendant la grossesse.

                              Dialogue entre cette maman et Ghislaine Firtion, pédiatre spécialiste, et avec Jean-François Delfraissy, président du Comité d'experts sur la prise en charge thérapeutique des séropositifs.

                              http:/ ... survivreausida.net/a6506

                              Commentaire

                              Publicité

                              publicité

                              Chargement...
                              X