publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai décidé de faire le test...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'ai décidé de faire le test...

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai 23 ans et j'ai décidé de faire le test de dépistage du sida.

En fait, j'ai eu 3 amours-amants dans ma vie donc 3 relations sérieuses suivies, c'est tout. le problèmes c'est que j'ai eu des rapports non protégés avec chacun d'entre eux et ce sans aucun test. Un grand tort de ma part je le sais.

Mais c'est vrai que j'avais confiance dans la mesure ou ils avaient toujours eu des rapports protégés avant moi... mais en fait est ce que je le sais vraiment??? Non on est jamais sûr de rien...

Donc voilà je me lance, j'espère que vous m'apporterez un peu de soutien car j'en ai vraiment besoin!!!

Merci de m'avoir lu, j'avais vraiment besoin de parler...

• Jy vais lundi
    Merci beaucoup...

Ton message est très touchant... vraiment...

En fait je devais faire le test hier mais avec la neige je n'ai pas pu me rentre au centre de dépistage, j'irais donc jeudi prochain.

Tu as vraiment super bien décrit la situation dans laquelle je me retrouve, c'est hallucinant.

Je ne sais pas quelles sont mes chances... Je me dis que le risque est faible vu que ce n'était pas des personnes dite "a risque" et que nous étions tous plus ou moins au tout début de notre sexualité... Mais il y a un risque aussi infime soit-il alors bon il faut que je sache car c'est une angoisse permanente à la limite de l'obsession...

Merci en tout cas, je te tiens au courant.

Bizz

Commentaire

• Jy vais lundi

moi aussi, suite a une engueulade av mon copain j'ai pris la decision dy aller lundi. je creve de peur surout que je suis exposée...

Commentaire

• Jy vais lundi
        Bon courage

Tiens nous au courant des résultats.
        Bisous

Commentaire

• Jy vais lundi
          Vaut mieux ne pas attendre

L'an dernier, j'ai fait la même chose d'EGLANTINEBLEUE, ça faisait 9 ans que j'avais eu une relation non protégée, avant j'avais peur, mais j'essayais de me convaince que je ne l'avais pas. Je me sentais comme EGLANTINEBLEUE, lorsque je voyais une émision de télé qui parlait de sida, je changeais le poste, le mot sida me faisait une douleur terrible. J'ai fait le test est c'est négatif. Tant qu'à faire le test, aussi bien le faire aussi pour toutes les ITS.

Commentaire

• Merci beaucoup...
            Le risque est vraiment minime

Lorsque j'ai passé le test du sida, on m'a mentionné que lorsqu'on fait l'amour (non protégée) avec quelqu'un qui a le sida, la chance que cette personne nous l'aie transmis est de 1 %. Après une peur comme celle-ci, on est très conscientisé à cette maladie et on fait passer le test à nos autres partenaires.

Commentaire

• Je sais
              J'ai lu ces chiffres

et il y ai même ajouté que pour les européens, il est encore plus faible. (les plus touchés en france sont les afracains sub sahariens) Mais bon moi je suis dans l'attente alors j'ai du mal à y croire. Cependant je reconnais que ces chiffres me permettent de tempérer un peu mon angoisse en attendant le test (demain! donc résultat dans une semaine).
              Le plus dingue c'est qu'en fait je n'ai eu que 3 partenaires sexuels et ça n'a été que des relations durables! Donc pas un seul rapport avec ces personnes donc la probabilité des stats est augmentée. Mais bon je ne leur ai jamais demandé de tests alors que bon on ne peut jamais être sûre.

Maintenant je ne comprend pas pourquoi ça m'inquiète maintenant, peut être que c'est l'age qui veut, j'ai peut être plus conscience des dangers.

En tout cas merci infiniement pour tous vos témoignages!!!

Bisous

Commentaire

• Merci beaucoup...
                Je délire

c'est pas une histoire de stat. SI tu l'attrape, bah tu meurs. Pas le choix. Tu peux te choper le SIDA lors de ta 1ère relation sexuelle ou alors ne jamais utlisé de capotes et ne jamais l'avoir.
                Les stats, ça sert à rien.. C'est du délire de fonctionner comme ça.
                Le SIDA TUE. C'est tout ce qu'il faut savoir.
                Dendappa

Commentaire

• Je délire
                  Je sais

Tu as entièrement raison Dendappa, saches que j'en suis consciente.

je sais que c'est débile de ma part de me rassurer avec des stats qui ne veulent rien dire puisque quoique je me dise je ne saurais pas tant que je n'aurais pas fais le test. C'est le seul moyen

Je ne sais pas c'est un mauvais réflexe que j'ai eu...

Merci de me ramener sur terre

Commentaire

• Je sais
                    Bravo

de redescendre sur terre. C'est trop grave pour penser en terme de pourcentage. Si tu as une ordonnance, tu peux faire ton test dans n'importe quel laboratoire. Tu n'as pas à avancer les frais si tu viens avec ta carte vitale.
                    Dendappa

Commentaire

• Bravo
                      Pas d'ordonnance...

Je vais faire le test ce soir dans un centre de dépistage. J'aurais les résultats d'ici une semaine...

Merci...

Commentaire

• Je sais
                        Merci

Merci pour ton intervention bbchu73, une autre personne m'a remis les pieds sur terre hier!

De toute façon voilà le test est fait alors...

Pour les stats, c'est vrai j'ai été idiote et inconsciente de me rassurer avec ça, je le sais et je comprends t'avoir choqué. Je sais pas c'est un réflexe débile pour me déculpabiliser, pour me donner bonne conscience... C'est très égoiste de ma part...

Encore désolée d'avoir dit des choses comme ça...

Amicalement

Commentaire

• Up

parceque c important de lire ces témoignages...
                          parceque moi aussi g vécu avec cette angoisse de 17à 19 ans... parceque j'av eu un partenaire qui lorsuqe je l'ai quitté n'a rien trouvé d emieux à faire pour se venger que de ma faire peur la dessus.......

et parceque il faut que cette sa l opri disparaisse

Commentaire

• Je sais
                            Pourquoi les africains?

La question est de convaincre la personne à faire le test de dépistage afin d'éviter la propagation de la maladie; on meurt du sida comme on meurt des autres maladies qui sont censées pouvoir être soignées.

On n'a pas besoin d'en faire un drame, il faut bien mourrir de quelque chose! La question n'est pas d'indexer un partie de la population parce que d'aprés les médias elle est la plus touchée, la solution n'est pas de fuir cette masse "isolée".
                            A travers cette façon de voir les choses, il apparaît de la discrimination. Si la couleur devient un indicateur de maladie qu'est ce qu'il en serait pour ceux qui ne l'ont pas; il existe des africains nés en france cela ne fait pas d'eux des personnes plus exposées que d'autres.

On note aussi un assez important pourcentage de personnes séroposives dans la communauté gay, lesbienne... ce n'est négligeable non plus; même dans les pays à faible migration africaine le virus existe belle et bien et ce n'est les africains qui le véhicule. Il ne sont le vecteur de cette maladie comme l'anaphèle l'est pour le paludisme.
                            Juste pour dire que ce n'est pas en mettant une étiquette aux africains que vous aiderez la population dans son ensemble bien sûr à sortir de cette crise stressante qu'installe cette maladie. Cette façon de voir les choses peut installer la zénophobie dans la population, donc au lieu de juger par catégorie de population mieux vaut voir les choses dans son ensemble.

Même si la sida vient d'un autre monde, c'est l'inconscience et l'insouciance des gens qui en ont fait ce qu'il est devenu aujourd hui.

Merci, d'avoir pris le temps de lire ces quelques propos.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-032005-052005-07

publicité

Chargement...
                            X