publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Frottis anormal

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Frottis anormal

Bonjour

Suite à un examen de routine chez le gynéco, il s'est avéré que mon frottis était "anormal", alors que tous les précédents étaient normaux.
    Un 2ème test est en cours.
    Apparemment, il pourrait s'agir d'un papillomavirus. Après diverses recherches, il se manifeste par des condylomes, que j'ai effectivement et que je prenais depuis des années pour des hémmoroïdes.
    Cela se soigne-t-il ? Dois-je m'inquièter ?
    Existe-t-il une autre façon de s'infecter que les rapports sexuels (vu que j'ai eu mon premier seul rapport il y a 6 ans et jusqu'à il y a quelques mois abstention) ?
    Et mon copain, que risque-t-il ?
    Merci de me répondre, car je suis assez inquiète...

• J'ai eu exactement la même

chose que toi il y a une année et demi, je me rendais chaz mon gynéco. pour un contrôle et il m'a dit que j'avais le papillomavirus.
    D'après lui il y a différentes sortes de paillomavirus, certains peuvent entraîner à long terme si non traité des cancers de l'utérus. Ne te fais pas de soucis car tu as pris les choses en main à temps car je suppose que tu vas chaz le Gyné. chaque année pour le frotis. Il y a un traitement, pas très agréable qui consiste à te glacer le col des l'utérus pendant plusieurs minutes, après ce traitement tu es en principe totalement guérie. toutefois, il est préférable de refaire un contrôle 6 mois plus tard.
    J'ai attrapé ce virus après 8 ans de mariage et je n'avais pas trompé mon mari. Le virus met parfois plusieurs année à se déclarer et est sans conséquence pour l'homme c'est lui qui en est le vecteur mais il n'a aucun symptome apparent ni aucune gêne pour lui cela ne représente aucun danger. J'espère que j'ai plu t'aider, en tout cas moi j'en suis délivrée. Lalie

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-06

publicité

Chargement...
    X