publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Herpes...aidez-moi!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Herpes...aidez-moi!

Bonjour à tous!

Je viens d'apprendre que j'ai l'herpes....et je trouves ça très difficile à vivre.! Y a-t-il des gens qui ont des témoignagnes positifs pour m'aider??? je veux savoir s'il sera toujours possible pour moi espérer rencontrer quelqu'un et avoir des enfants, c'est mon plus cher désir!

Merci...

• Mais oui

tu pourras avoir des enfants..c'etait quoi tes symptomes ?

Commentaire

• Mais oui
      Merci de me répondre

Salut,
      Mes symptomes ont été quand même assez subtile, mais douloureux. J'avais comme un petit point rond, qui est devenu rouge et très douloureux. J'ai été voir un médecin, elle a fait un frottis, je devrais avoir les résultats demain...Mais elle m'a donné Valtrex et c'est disparu...alors....et elle était certain à 99% que c'était ça.

Je sais, je pourrai avoir des enfants, ce qui est moins évident c'est de trouver quelqu'un qui va accepter de vivre avec ça.....

Commentaire

• Merci de me répondre
        Je me demandais

Les symptomes sont arrivé combien de temps apres ta relation?

Commentaire

• T'inquiète

Salut miss !
          Bon alors moi g eu de l'herpes il y a deux mois
          mon clitoris me demangeait et après ca a été mes levres !!
          Ca me faisait vraiment très mal...à en pleurer..surtout que ç pr nous une partie intime...et c'est encore un peu taboo !!!
          Je ne buvais plus pr ne pas aller "faire pipi" tellement l'urine me brulait !! Moi grande sportive, je ne pouvais quasiment pas marcher tellement le frottement me faisait mal !! J'avais les jambes coupées ! Les ganglions gonflés !!
          J'ai tardé à aller voir ma gynéco...et j'aurais pas du !!
          Elle m'a vraiment rassuré !!
          L'herpes c'est mon copain qui me l'a donné via un cunni...
          Maintenant, on fait atTention et regarde si il en a...
          De mon coté je vérifie si tout est ok et si je n'ai pas de symptomes !
          Mon copain est super open ! Pr lui no taboo et ça m'a soulagé de lui en avoir parlé tout de suite !! En plus c'etait de sa faute !! IL FAUT DONC EN PARLER AC LUI !!
          L'herpes en soit n'est pas très grav. OK ca fait mal ! Mais ce n'est pas sale , ni crado !! C'est une MST ! ou une MBT lol Maladie Buccalement Transmissible pr mon cas !! C'est grav lorsque tu as de l'herpes kan tu es enceinte, ms maintement on met les femmes enceintes sous zelitrex !! et autre...
          Fcht, il faut parler de l'herpes vaginal autour de nous, otons ce vieux taboo de m.... !! lol
          Bon courage à tte celles ki souffre d'herpes en ce moment, qui se sentent mal comprises ou ki font semblant ke tout va bien ac leur entourage alors k'elles souffrent à fond !! Les filles, PARLONS !!!
          bye
          et vive le sexe !

Commentaire

• Merci de me répondre
            Pourquoi penses tu

que cela fait fuir un mec?
            bon je suppose qu'il y a des signes avant coureurs qui t'indiquent que tu vas avoir une poussée d'herpès donc a ce moment là plus de pénétration ni cunni. certes c dommage parce que c'est agréable, mais les crises ne sont pas quotidiennes tout de même!
            donc c quelques jours sans contact intime, mais c toi la plus désavantagée dans l'histoire.
            Par contre je coryais que l'herpès buccal était différent de l'herpès vaginal?

Commentaire

• Mon témoignage

Salut!

Ben alors, faut pas déprimer comme ça! C'est un virus qui est entré en toi et on apprend très bien à vivre avec! Nous, on l'a entre les jambes, d'autres l'ont sur la bouche et d'autres encore l'ont dans l'oeil! Sur la bouche, c'est vrai, c'est le moins gênant: on a un gros bouton de fièvre, y'a pas grand chose à voir avec la sexualité, MAIS CA SE VOIT! Eh oui, nous, au moins, on peut se réconforter en se disant que chez nous, c'est caché! Pour ceux qui l'ont dans l'oeil, ben là c'est pas jojo: le virus attaque l'oeil et...ils deviennent progressivement aveugles s'ils ne traîtent pas immédiatement. Pas cool. Alors, tu vois, finalement, notre herpès "mal placé", ben il ne nous rendra ni aveugle, ni défiguré (faut voir les choses du bon côté!)

Bon, faut pas croire, hein, j'en ai aussi bavé quand j'ai su que j'en avais attrapé un. C'est mon ex qui avait un bouton de fièvre et qui m'a fait un teeeennnndre bisou sur mon minou et hop! L'infection a été directe! C'était attroce, j'ai eu des douleurs vives, je n'osais uriner que dans un bain froid, et encore. De plus, je suis allée aux urgences car je ne savais pas ce que c'était. Il m'ont dit que c'était une simple infection vaginale et m'ont donné un médicament qui n'a pas du tout fait de l'effet (évidemment). 4 jours plus tard, j'y retourne, affolée: j'avais pris un miroire et avais regardé mon entre-jambe: c'était plein de crevasses, c'était rouge et boursouflé, avec des taches blanches incrustées dans la peau. Une sainte horreur!! Je suis parti la gorge sérée. Là encore, et pour la deuxième fois, on m'a fait un faux diagnostique: la doctoresse pensait à un herpèe, mais un herpès bizarre. Du coup elle m'a dit de rentrer chez moi, qu'on ne pouvais de toute façon rien faire si c'était de l'herpès (!). Le lendemain, j'allais chez ma gynéco qui était revenue de vacances et elle m'a vite fait une ordonnance, choquée d'apprendre que je n'avais pas été soignée plus tôt et surtout correctement! Un jour après, les douleurs avaient diminuées, 4 jours après je n'avais plus rien.

Je n'en ai plus refait pendant deux ans. Et voilà qu'à la fin du mois de juillet j'en ai refait un. Ca n'a pas été évident car j'ai entre temps changé de copain. Je pensais ne plus jamais refaire de l'herpès et d'oublier cette vilaine histoire sans devoir en toucher un mot à mon nouveau copain. Mais l'herpès est revenu et j'ai été honnête avec lui, je lui ai tout raconté. Il m'a dit que ce n'était pas de ma faute, que je n'y pouvais rien et qu'on fera avec. On utilise toujours la capote, donc pas de danger. Par contre après il faudra que je fasse attention: au moindre picotement, c'est abstinence absolue! Sinon monsieur risque de voir apparaître des boutons et crevasses sur sa zigounette!

Concernant les bébés, je crois que le plus simple est d'accoucher par césarienne: en effet, il ne faudrait pas que le bébé soit au contact avec le virus si on fait une crise d'herpès durant l'accouchement. A part ça, tout est ok.

J'ai encore d'autres questions concernant ce virus, mais je vais demander à ma gygy que je vois à la mi septembre. Et je viendrai en parler sur ce chouette forum!

Bonne journée, et comme a dit lululle (dont j'ai adoré le message): vive le sexe malgré tout!
              Lalylalette

Commentaire

• Paniques pas!!

salut j'ai 21 ans et moi aussi j'ai appris il y a quelques jours que j'avais de l'herpes génital.j'ai été moins paniquée que toi car j'en ai déja sur la bouche et ca depuis une bonne dizaine d'années!! c'est vrai que sur le sexe c'est plus génant et plus douloureux je ne supportais plus de porter un slip ou un string ca me démangeait trop!! le plus chiant c'est pour copain car il est tres porté sur la chose et devoir s'abstenir c'est très dur ms bon il est tout de meme tres compréhensif! moi ce qui me fais peur c'est d'en avoir trop souvent car sujr ma bouche je peux en avoir jusqu'a six par an!!!donc j'espère que la prochaine crise sera dans très longtemps!!mais tu doit pas avoir peur pr tes furturs enfants ma mère en avait elle me l'a transmit par contre mon petit frère n'en a pas!! au fait qu'est ce que tu as eu comme traitement?

Commentaire

• Je me demandais
                  Précision

Bonjour à tous,

Voilà mes symptômes sont apparus trois jours après la relation, mais parait-il que ça peut prendre entre 3 et 20 jours.

Oui c'est vrai que c'est pas la fin de ma vie, mais saviez-vous qu'il y a des risques de transmission entre les poussées?C'est de l'ordre de 10% d'après mon médecin. C'est d'ailleurs comme ça que je l'ai attrapé! Le gars n'avait pas de symptômes, il ne savait peut-être meme pas qu'il l'avait. Alors non seulement capote en tout temps, meme si pas de symptômes, mais pour le cunni, on fait quoi??? Dommage moi qui aimait tellement ça.

Je commence à me faire à l'idée...c'est certain que ça changera un peu mes relations, puisque c'est important de le dire à chaque partenaire...Eh oui, il y a toujours des risques! Juste en touchant mon sexe et le sien par la suite, mon partenaire pourrait se trouver contaminé...

Commentaire

• Précision
                    Nouvelle venue

Bonjour à tout le monde, je suis une toute nouvelle.
                    Aujourd'hui je ne suis vraiment pas bien, et comme mon pseudo l'indique je me sens perdue.
                    Je suis enceinte de 7 mois, c'est ma 2ème grossesse, et depuis hier soir je me suis apercue que j'avais comme des cloques au niveau de mes levres inferieurs, aujourd'hui j'ai l'impression quelles sont plus grosses, et j'en ai tout le long et des deux cotés, par contre je n'ai aucune douleur. Ma gynéco étant absente j'ai appelé la maternité cet apres midi, il m'ont dit de venir mais je ne pouvais pas me déplacer, je leur ai décrit mes symptomes, et la sage femme m'a dit que ce devait certainement etre de l'herpes.
                    Je suis desemparé, cela fait 5 ans que je suis avec mon mari, si l'un ou l'autre avait eu de l'herpes on l'aurait su ? mon mari me jure qu'il ne m'a pas trompé, est ce que vous pensez que c'est possible ? est ce que je dois toujours lui faire confiance ? comment est ce que j'aurais attrapé ca ? je me pose pleins de questions depuis tout à l'heure et je ne sais plus ou j'en suis.
                    Demain je vais tout faire pour aller ma gynéco, j'espere qu'elle va me rassurer et me dire que ca n'est pas ca.
                    Est ce que les douleurs ont les ressent tout de suite ou non ? car moi vraiment je n'ai pas mal du tout, pour le moment c'est simplement genant quand je m'essuie que je vais aux toilettes, mais l'urine ne me brule pas.
                    Je remercie tous ceux et celles qui voudront bien me donner des réponses et m'éclairer un peu.

Commentaire

• Nouvelle venue
                      Ne t'inquiète pas si tu en as...

... ca ne veut pas dire que ton mari t'a trompé car ce virus peut ressurgir après une relation antérieure.

C'est vrai que c'est une situation difficile à gérer. Heureusement, seule la 1ère crise est douloureuse, après, on ne sent plus rien (en tt cas pour moi).
                      Le pb chez moi est que je ne la sens pas venir et quand je m'en rends compte, il est déjà trop tard.

Au niveau relation amoureuse, lorsque j'ai eu ma 1ère crise, j'ai eu le "malheur" d'avoir été honnête. Je l'ai dit à mon copain du moment, et il s'est barré du jour au lendemain en m'inventant des histoires comme quoi il était débordé. J'étais écoeurée car au lieu de me soutenir, il n'a pensé qu'à préserver sa petite personne. Bonjour le soutien !!!. Au jour d'aujourd'hui, j'ai décidé que, tant que je ne ferai pas de crise, je n'en parlerai pas à mon futur partenaire mais bien évidemment, en cas de poussée il y aura abstinence sexuelle et je serais bien obligée de lui dire par respect pour lui.

Bon courage perdue46. Ne t'inquiètes, tu verras que l'on s'y fait. Au début, j'étais désemparée et maintenant je me suis faite une raison. Après tout, ça n'est pas un virus grave non plus .... .

Commentaire

• Ne t'inquiète pas si tu en as...
                        Et les risques entre les poussées?

Allo,

Je me poses beaucoup de questions ticoeur après t'avoir lu. Tu as dit que ton prochain partenaire tu ne lui dirais pas...Et le risque entre les poussées??? Il est bien réel, j'en suis la preuve! Et s'il veut te faire un cunni qu'est ce que tu dis? Et s'il touche ton sexe et le siens ensuite?? Là aussi il y a des risques...Voilà, moi aussi j'aimerais mieux ne pas avoir à le dire, mais par respect pour l'autre, je crois que c'est mieux, puisque condom ou pas, un risque il y en a toujours un. Je ne cherche pas à te faire la morale, mais lorsque tu auras une poussée et que tu lui annonceras, tu ne crois pas que ce sera encore pire que de lui avoir dit au début???

Bonne chance à vous toutes

Commentaire

• Et les risques entre les poussées?
                          Moi aussi...

il y a 21 jours,j'ai eu un rapport sexuel non protegé avec mon nouvel ami...ses test HIV etHEPATITE etant négatif,les mien aussi...
                          2 jours apres,j'avais mal quand j'urinais .pensons a une vaginite et une cystite le medecin m'a prescrit des antibio,ainssi que des ovules...me disant kil fallait y aller doucement lors des rapports sexuelle'gloups!la douleur etant casi disparue,nous avons repris notre vie sexuelle...2 jours apres,j'ai eu des saignements ,des pertes et des courbatures musculaires.J'ai commencé a avoir d'ennormes brulures amplifiées pendant la mictions.une temperature à 37degré8 et l'impression d'avoir la grippe.Javais l'impression d'avoir une lesion au niveau du vagin...Le medecin a alors diagnostiqué le virus de Lherpes...Au depard:panique!grosse crise d'angoisse...j'etais creuver et c'etais tres douloureux!'arret maladie de 10 jours...le medecin m'a prescrit du Zelitrex...j 'en prend encore CAR CE N4EST PAS COMPLETEMENT PASS2!je dois l'arreter dans 4 jours...et en reprendre pendant 3 mois sur 1 semaine...
                          Mon ami a bien accepté...en fait,il n'a jamais eu de symptome mais son ex amie avait eu une crise...il ne savait pas kil pouvait etre porteur et me transmettre le virus...je ne lui en veut pas...
                          cependant,j'ai moi aussi des questions:-j'ai trouvé plusieurs posologie de traitement mais pas celle que mon medecin m'a prescrit(1 semaine de traitement pendant 3 mois).Lequel avait vous utiliser.?
                          Jai entendu parler d'un traitement preventif homeopathique en complement des antiviraux.Kelk'1 a t'il testé?
                          Y'a t'il des methodes?DES ASTUCES pour soulager la crises?
                          DEPUIS KKE JOURS,JE LE VIS MIEU PARCEKE JE COMMENCE A ETRE MOINS FATIGUé Mais je reste quand meme inquiete...Peur de reprendre ma vie sexuelle...peur des recidives...
                          j'aime bien faire l'amour et j 'ai peur que cela m'invalide...

Commentaire

• "je ne suis pas sur"

Bonjour à toutes!
                            Cela fais deux jours que j'ai des bulures au niveau du vagin. Je ne suis pas sur que se soit de l'herpès car vous dites toutes qu'il y a présence de vésicules et de rougeurs.
                            Pourriez-vous m'éclairer un peu plus sur les symptômes. C'est con, mais mon médecin est un homme et j'ai pas envis qu'il me fasse un frotis, et il faut attendre un mois pour avoir un rdv chez ma gynéco.!!! J'ai un peu peur qu'on me confirme ce que je pense!

Commentaire

• J'ai aussi de l'herpes

bonsoir deprime25 tout comme toi j'ai aussi de l'herpes cela fait 4 ans que j'en ai j'ai parfois des poussées mais c'est pas tous les jours non plus.il te suffit juste de te soigner correctement quand tu as une poussée et ca ne peut pas t'empecher d'avoir des enfants moi j'ai eue une petite fille il y a 15 jours et je n'ai pa eue d'herpes pendant ma grossesse.mais t'inquiete pas l'herpes ce n'est rien comparer a d'autres maladies plus graves.attention a ne pas le refiler a kk1 d'otre sinon tu ne ten sortira plu.et surtout pas de rapport.j'espere pouvoir t'aider plus si tu le ve

Commentaire

• Pas de panique !

Bonsoir,

J'ai attrappé le virus de l'herpès génital à 21 ans; j'en ai aujourd'hui 38. C'est un homme marié qui m'avait refilé ça (moi naïve, je me disais que s'il était marié, il ne devait pas avoir de "saloperies" donc, nous n'avions pas utilisé de préservatifs). Bref, c'est vrai qu'au début, je me suis posée les même questions que toi, j'avais les mêmes angoisses etc .... d'autant plus que si mes poussées n'étaient pas très douloureuses, elles étaient fréquentes (tous les 2 mois et parfois tous les mois !!!). En revanche, au bout de 48 heures de traitement, je n'avais plus aucun symptôme. De 21 ans à 34 ans (lorsque j'ai rencontré mon mari) j'ai eu des relations plus ou moins longues avec une dizaine d'hommes et tous étaient au courant dès le début de la relation. Cela n'a jamais été ça qui a fait que nous nous séparions (en fait, pour 9 fois, c'est moi qui les ai quitté). Puis j'ai rencontré mon mari et comme tous les autres, je l'ai prévenu. Lui (comme 4 autres avant lui) n'a jamais voulu utiliser de préservatif ! Et il n'a pas d'herpès ! Nous avons eu une petite fille en 2002 et elle est née par césarienne car j'ai fait une poussée au moment de l'accouchement (en fait, j'en fait une chaque fois que le gynéco utilise son spéculum ! Ce doit être l'acier ou le fait que ce soit un objet très dur qui me provoque les poussées).
                                Bref, tout cela pour te dire que l'herpès, c'est loin d'être une maladie anodine mais qu'en même temps, elle ne t'empêche pas de vivre. Si les mecs avec qui tu es n'accepte pas le fait que tu aies de l'herpès, c'est tout à fait compréhensible, mais cela veut aussi dire qu'il ne t'aime pas. Dans tous les cas TU N'AS PAS LE DROIT DE CACHER A TON PARTENAIRE que tu as de l'herpès.
                                Tu sais, l'herpès est la MST la plus répendue au monde et il y a beaucoup plus de personnes qu'on le croit qui sont atteintes. Seulement, ces personnes parfois ne le savent pas (le virus peu se "réveiller" plusieurs mois, années après la primo infection) et d'autes le savent mais se taisent. Ces dernières sont à mon avis des LACHES qui n'osent pas affronter la vérité et préfèrent refiler ça à d'autres plutôt que d'être abandonnées ! Je ne comprends vraiment pas comment on peut agir ainsi en connaissance de cause ! Imagine un peu si ces mêmes personnes avaient le Sida ! D'ailleurs il faut que tu fasses très attention à cela aussi : il est prouvé que les personnes souffrant d'herpès génital ont plus de risque d'attrapper le Sida qu'une personne saine. Alors quoi qu'il arrive et temps que tu n'as pas trouvé le BON homme, utilise un préservatif.
                                Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Erin

Commentaire

• Moi aussi...
                                  Cela dépend ...

Bonsoir,

En ce qui concerne les traitements, normalement il est différent suivant que c'est une primo infection (lorsque le virus se manifeste pour la 1ère fois) ou une récidive. Dans le 1er cas, il faut savoir que la primo infection est TOUJOURS beaucoup plus spectaculaire, douloureuse, longue etc .... qu'une récidive. Il faut donc à ce moment là, un traitement de choc, plus long en général. En ce qui me concerne à 21 ans, j'avais eu droit à du Zovirax (5 comprimés par jours pd 1 mois). L'année qui a suivi, j'ai fait de nombreuses récidives (1 par mois) mais qui ne duraient que 48 ou 72 heures. Pendant un an j'ai donc été pratiquement tout le temps sous Zovirax. Puis avec le temps, les récidives se sont espacées et maintenant (j'ai 38 ans)j'en ai entre 3 ou 4 par an (et elle ne durent jamais plus de 3 jours). J'ai appris à reconnaître les signes avant-coureurs et dès ces 1er signes, je prends un Zelitrex le matin et un le soir jusqu'à ce que ces signes disparaissent (en général 24 heures).
                                  Voilà.
                                  Bonne soirée.
                                  Erin

Commentaire

• Nouvelle venue
                                    Curieux !

Bonsoir,

Je trouve bizarre qu'on t'ai dit par téléphone que tu faisais de l'herpès d'autant que d'après ce que tu décris, je ne pense pas que ce soit le cas !!! En effet, si effectivement lorsqu'on a de l'herpès on a des "cloques", elles sont en général très très douloureuses ! De plus lors de la primo infection, on a en plus des pertes brûnatres et cela démange énormément ! Alors tranquilise-toi et tant que tu n'as pas vu ta gynéco, ne t'inquiète pas et ne soupçonne surtout pas ton pauvre mari qui n'y est peut-être pour rien
                                    Courage et tiens nous au courant.
                                    Erin

Commentaire

• Attention!!!!!!!!!!!!!!!!

Mon fils à attrapé une méningite herpétique avec quelqu'un qui à de l'herpès. Voila maintenant 9 jours qu'il est hospitalisé alors qu'il n'a que 3 mois. Quand je l'ai amené à l'hopital, on m'a dit qu'a une heure prêt, mon bébé serait mort. Cela veut dire que si tu as de l'herpés, ton bébé (quand tu en auras un) pourras attrapé ça pendant l'accouchement ou plus tard si tu lui fais des bisous. Fais toi soigner avant de faire un bébé car je sais ce que c'est d'avoir faillit perdre son bébé à cause de l'herpès. ce n'est pas pour te faire peur mais c'est un truc a ne pas prendre a la légére. bisous.

Commentaire

• Nouvelle venue
                                        T'en fait pas

Moi j'ai eu ma première poussée alors qu'il y avait 6 mois que je n'Avais pas eu de relation...

Commentaire

• Il faut vivre avec...

Salut!
                                          J'ai 21 ans et voilà 2 ans et demi que je vis avec ça (herpès génital). C'est pas facile et je fais tout mon possible pour limiter les crises (pas de stress, pas de fatigue, bonne hygiène, ...). Il est vrai que ton enfant pourrait l'attraper quand tu le mettras au monde.
                                          C'est pas facile mais il faut malheureusement vivre avec car il n'y a pas de remède miracle!

Commentaire

• Herpes se soigne tres bien

avec une plante naturelle:infusion de soucis ou calendula
                                            fleurs qui poussent dans les jardins et en pot
                                            recette et emploi je la fournis à la demande
                                            j'avais de l'herpes enfant,jusque l'âge adulte,j'ai eu 5 enfants aucun ne l'a ils sont peut etre porteur,?
                                            j'ai retrouve un document de mes ancetres sur les plantes,j'ai essaye ,je suis guerie
                                            cette recette est simple,sans risque,

Commentaire

• Herpes se soigne tres bien
                                              Complement :herpes se soigne tres bien

je la fournis gratuitement

Commentaire

• 3 crises en 8 ans

Salut, honnetement c'est vraiment pas grave j'ai eu une première crise affreuse mais depuis je n'en ai eu que deux et ça fait 8 ans alors... Il suffit de se soigner et de faire attention à ne pas le transmettre

Commentaire

• Ne t'inquiète pas si tu en as...
                                                  Et le respect dans tout ça?

Salut Ticoeur, je m'excuse mais je trouves que tu manques de respect envers ton futur partenaire. Mets-toi à sa place...Il y a quand meme des risques entre les crises, tu n'en tiens pas compte?? Ca ne te dérange pas de prendre le risque de le contaminer aussi et de le contraindre à vivre avec l'herpes toute sa vie? Parce que tu sais que ce n'est pas très drôle pourtant...Et une relation qui commence par cette cachoterie n'ira pas bien loin

J'essaie juste de te faire réaliser ce qu'implique tes propos...Je comprend que c'est difficile t'inquiètes pas...je suis célibataire et j'ai peur de le rester toute ma vie. Mais je me refuse à tout mensonge, au moins j'aurai la conviction d'avoir toujours été correcte avec l'autre.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X