publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Questions sur le hpv...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Questions sur le hpv...

Comment cela s'attrape t'il? par relation sexuelles?? (je suppose mais je demande qund même)

comment cela se peut il?

ca fait un an et demi que je suis avec mon copain et je viens d'apprendre que j'avais le hvp, je devrait le faire enlever par laser.. et j'ai très peur... comment savoir comment on l'a attrapé???

qui le donne à qui? les hommes aux femmes ou le contraire???

aidez moi svp..

merci, je suis mal..

• Problème plutot féminin

le hpv est un virus transmissible par voie sexuelle.
    on ne peut pas trop savoir quand ou comment on l'attrape. un homme le transmet à sa partenaire, tout en ayant souvent lui meme peu ou pas de symptomes.
    tu n'as pas à avoir peur, le traitement laser n'est pas douloureux puisque cela se pratique sous anesthésie générale. la seule gene est au reveil, pour aller aux toilettes et pour s'assoir. mais cela disparait vite.
    voilou bon courage à toi et n'aies pas peur, tout va bien se passer, le plus dur dans tout ca, c l'épreuve psychologique.

Commentaire

• Problème plutot féminin
      Merci de ta réponse..

mais on dit que ca peut être dangereux pour l'homme est ce vrai???

j'espère que ca va bien se passer....

Commentaire

• Merci de ta réponse..
        Aucune idée?...

pour les hommes je ne sais pas trop si ca peut etre dangereux...
        le hpv est un virus dangereux pour la femme dans le sens où il augmente le risque de développer d'un cancer du col de l'utérus... maintenant pas d'affolement, beaucoup de femmes sont confrontés à ce virus, si ct réellement "si dangereux", on en entendrait beaucoup plus parler dans les médias (comme les hépatites, le hiv...)
        donc la prudence et le controle gynéco régulier restent de mises, mais pas de panique
        et tout va bien se passer, tu verras, l'intervention laser, ce n'est rien de vraiment grave, je crois que l'attente c encore ce qu'il y a de plus "chiant" dans tout ca !
        courage !

Commentaire

• Il faut que

l'homme se fasse examiné.
          Suite à la découverte de mon HPV, mon copain a été chez un demato qui lui a regardé son engin a la loup : rien du tout. Mon docteur m'a expliqué que le virus était sensible au froid et que les hommes le gardait donc moins.
          J'ai moi-même été traîtée au laser et je n'ai eu aucune douleur après l'intervention, j'étais seulement vaseuse à cause de l'anesthésie. Par contre il faut se faire suivre régulièrement pour surveiller la disparition ou réapparition des symptômes.
          Pour le reste, complètement d'accord avec les posts précédents (me rappelle plus du nom, désolée !) : c'est un virus hyper courant qui est bénin si tu le traîtes à temps.
          Bon courage, et pas de panique

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-08

publicité

Chargement...
          X