publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La transmission du sida aux femmes favorisée par la circoncision

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La transmission du sida aux femmes favorisée par la circoncision

La grande nouvelle vient de tomber sur les téléscripteurs, à ma grande honte !

Comment l'auteur de "circoncision, le point de vue de l'enfant" (http://groups.msn.com/circabolition) a-t-il pu ne pas y penser avant, tellement c'est évident ? Derniers restes de phallocratisme, incapacité de se mettre à la place de l'autre, la femme, cette inconnue ? Mais trop tard, j'ai fauté, j'ai été incapable d'exploiter mes connaissances pour en tirer cette conclusion d'évidence (qui m'aurait, je m'en mords les doigts, valu un succès certain). D'autres l'ont fait pour moi. Je voudrais bien savoir qui pour pouvoir lui adresser mes félicitations. En attendant, mea culpa, mea maxima culpa.

Car enfin, puisque nous savons que le pénis circoncis irrite le vagin, par l'augmentation des frottements consécutive non seulement à l'absence de l'effet de coulisse du prépuce sur la hampe mais encore par l'effet de segment de piston, rejettant vers l'extérieur les sucs lubrifiants, produit par la couronne du gland, effet normalement anihilé par le prépuce, la conclusion s'imposait : les microfissures produites dans le vagin par l'abrasion sont des voies royales d'entrée du VIH.

Voilà donc la grande nouvelle du jour. Merci la Circoncision, fléau de l'humanité !

Cordialement,

• De toute facon

circoncision ou non, on est censé utiliser un preservatif pour se proteger il me semble... Il y a bien d'autre choses qui favorisent la transmission du VIH chez la femme, comme les rapports brutaux qui blessent la muqueuse (viol ou lorsque la femme n'a pas envie) et les spermicides qui irrritent par exemple.

Commentaire

• De toute facon
      Justement...

la sensibilité du gland étant assez sérieusement réduite par la circoncision, les circoncis sont moins enclins à utiliser le préservatif, d'où une aggravation du danger.

Cordialement,

Commentaire

• Justement...
        Brutalité sexuelle et circoncision

" les rapports brutaux qui blessent la muqueuse "

L'étude de O'Hara et O'Hara a montré que, justement, les circoncis ont tendance à brutaliser le vagin, par des coups allongés qui leur permettent d'avoir une excitation suffisante, vu leur perte de sensibilité.

Cordialement,

Commentaire

• Brutalité sexuelle et circoncision
          Generalisation totalement delirante

C'est des ... les circoncisés ne sont pas plus brutaux que d'autres. C'est completement debile cette generalisation, tu parles de chose que tu ne sais meme pas, tout ca n'est que de la prose des docteurs qui supposent une theorie et la generalise. Les rapports brutaux tu peux en avoir avec d'autres mecs que des circonsis,si tu avais deja couche avec un circonsis tu serais que le rapport peut s'averer plus long qu'avec un mec non circoncis (et encore faudrait pas generaliser)et c'est peut etre la une difference. Ils vont mettre plus de temps a arriver a la jouissance c'est tout. Mais la franchement je vois pas du tout le lien entre brutalite et circonsis faut arreter de sortir des generalites a la con comme ca, meme si ca ete prouve chez certains patients je trouve quand meme hors de proportion de generaliser cette etude, faut pas pousser meme dans les orties.

Commentaire

• Generalisation totalement delirante
            C'est la majorité qui fait les généralisations

L'étude a porté sur 139 femmes qui ont répondu à un questionnaire. Il y en avait une majorité qui se plaignaient, les autres ne se plaignaient pas. C'est comme pour toutes les études, c'est la majorité qui fait le résultat. Tant mieux pour les exceptions.

Cordialement,

Commentaire

• Je remonte

up

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-082005-09

publicité

Chargement...
              X