publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les suites de mon intervention (conisation hpv)

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les suites de mon intervention (conisation hpv)

"
    Envoyé par caprice561 le 1 septembre à 10:14

bonjour a vous les filles,

je voulais ecrire un post, sur mon intervention,car comme vous, lorsque l on doit rentrer a l hopital on stresse ,on cherche sur tous les forums a se rassurer!!!!

je suis rentrée mardi a 9heure on m a fais une prise de sang dans la matinée ,on m a donné des bas de contention a mettre et a garder 10jours apres l intervention.
    on vous rase le minou (je l ai fais moi meme)
    vers 14heures on m a donné un medicament pour me relaxer.
    a 15heure 30 on n est venut me chercher, pour aller au bloc operatoire.
    la ,ils ont essayé ,de me faire une rachianesthesie (peridurale)mais j etais trop stressée donc ils n arrivaient pas a me piquer.
    lorsque j ai vu qu ils s acharnaient sur moi, je leur ai demandé, de me faire une anesthesie totale.
    et ensuite je ne me souviens de rien....
    je me suis reveiller a 16h45, je pleurais car j ai toujours un mauvais reveille.
    a 18heures j etais dans ma chambre, mal, nul part
    je me suis levée pour aller aux toilettes.
    et j attendais mon repas car j avais faim.

je pense que je n ai jamais, apprecié ,un repas comme ca ,depuis, bien longtemps, meme si je n aimais rien, de ce qu il y avait dans mon assiette j ai tout Mangé !!!!

le lendemain ,j ai attendu le chirurgien,pour qu il m eplique .
    suite a une dysplasie moyenne cII il a enlevé 1 cm sur 1cm et m a dit que pour lui il n y avait rien de méchant mais qu il fallait attendre les resultats.
    je suis sortie a 15h30 .
    un peu fatiguée ,mal nul part ,je ne perds pas de sang .
    ne vous inquietez pas pour l intervention c est vraiment rien du tout.
    et si vous voulez me poser des questions je repondrai .
    c est a moi d aider les autres maintenant.
    bisous.

sabrina.

• Je suis contente que ca se soit bien passé pour toi..

et j'espère que tout va bien aller maintenant.

Je te souhaite tout de même un bon rétablissement même si tu vas déja bien..lol

bonne après midi à toi!

Jaya

Commentaire

• C'est quoi

conisation hpv ???

Commentaire

• C'est quoi
        J aime bien savoir a qui je parle!!!

tu es qui? pour cacher ton pseudo? homme ou femme?
        saches que le hpv est tres important .

Commentaire

• Merci les filles

et sachez que ce n est vraiment rien l intervention!!!!
          qu est ce que je suis contente d aider les autres maitenant!!!
          car je me suis rendue malade pour rien...
          bissssssssssssssssssssssssss

Commentaire

• J aime bien savoir a qui je parle!!!
            Bonjour

qu'est ce que j'ai fait de mal ?
            je suis une femme, j'ai 21 ans, je suis salariée, mariée depuis 2 ans et demi
            je me doutais bien que cette maladie est quelque chose d'important voir grave et c'est bien pour cela que je posais la question
            vous utilisez des mots scientifiques pour moi qui ne connait pas tout ca et c'est pour cela que je me renseigne
            je viens sur le site de au féminin pour donner des conseils quand je peux et en prendre aussi
            mais sur les mst je n'ai pas vraiment de conseils à donner (à part mycose et herpès) donc je m'instruit tout simplement
            je suis désolée de voir que tu as mal pris mon envie d'apprendre
            mais saches que je continurais à venir sur ce forum pour vous lire, tout m'interresse et je me balade pour apprendre et répondre quand c'est dans mes cordes
            et vi je ne vais pas répondre si je ne connais pas aux risques de dire des bêtises
            à bientôt et bon courage à tous

Commentaire

• Ben dis donc

J'ai dubi une conisation ( hpv CIN III) mais pas du tout dans les mêmes conditions que toi. Je suis rentrée à 14heures. On m'a demandé de mettre une blouse. On m'a emmené dans une salee d'operation, on m'a fait une anesthésie locale, le gyneco est arrivé il m'a opéré (je n'ai rien senti) et une demi heure aprés c'était fini. je suis allée me rhabiller et je suis sortie. Pas de rasage, pas de médoc pour me relaxer, pas de dejeuner aprés. J'ai eu l'impression de faire une petite visite classique chez le gyneco, l'anesthésie locale en plus.

Commentaire

• Ben dis donc
                Moi non plus!

pas pareil du tout mais comme il parait que j'avais trois fois rien j'ai pas eu droit à l'anesthésie....... et j'ai douillé!!! pdt que l'une me cramait au lazer, l'autre racontait ses vacances...en laponie! et elles me disaient : mais vous etes douillette arreter de bouger comme ça!!! je peux vous dire que ça calme!!!

Commentaire

• Ben dis donc
                  En effet c etait plus cool pour toi

mais on t a brulé au laser?
                  ou enlevé un bout du col?

qu est ce que tu appelles anesthesie locale?
                  piqure dans le dos?

moi ca va depuis ,maintenant ,j attends les resultats.

bonne journée.

Commentaire

• C'est quoi
                    Alors...

le hpv c une mst qui peut devenir très grave car il est responsable du cancer du col de l'utérus (qd mon gygy m'a dit ça g cru devenir folle). HPV = Human Papilloma Virus. Il y a 5 stades je crois, 3 pas trop graves (à soigner 1 par médoc, 2 par laser, 3 par intervention chirurgicale) et 2 "trop tard"..càd 4 pré cancer et 5 cancer du col....
                    La conisation est le nom que l'on donne à l'intervention car elle consiste à enlever un ... , une infime partie de l'utérus....ce qui^permet d'éviter les gros pb.
                    Voilà

Commentaire

• Merci

Ca mle fais du bien de vous lire. J'ai appris aujourd'hui que j'avais un condylome, suite au résultat d'un frottis effectué par ma gyneco.
                      Je vous avoueraient que j'ai pas mal voyagée sur le net, et que je m'y suis perdue dans tout ces traitements (merci bouboumarmoote, pour avoir expliquer les stades).
                      Demain matin je prend rdv a la clinique avec un gyneco en esperant que je passerai vite.
                      Bon j'ai encore un peu peur quand même et j'éspère que ca passera vite très vite et par crème et que ca se passera bien pour mon partenaire (que j'ai prevenu ce soir)aussi.
                      Encore merci

lili

Commentaire

• En effet c etait plus cool pour toi
                        Les 2

J'ai subi une conisation du laser pour les parties difficiles à atteindre. Il m'a anesthesié en me faisant une piqure directement sur le col de l'uterus. On sent une piqure à l'interieur mais vraiment supportable. Par contre l'anesthésie m'a fait une drôle de sensation: mon coeur s'est mis à palpiter comme si je venais de courir un 400 m à fond: j'étais essouflée. Cette sensation a duré 30 secondes mais c'était étrange.

Commentaire

• Les 2
                          Ca fait longtemps que tu as subit ca?

car j ai une amie qui a subit la meme chose que toi il y a 10ans et elle a souffert.
                          bisous .

sabrina

Commentaire

• Merci
                            Lili20049 ne t inquietes pas!

tu vois on dit, toutes, la meme chose!!
                            a part qu il y a differentes interventions!
                            mais le resultat est le meme.
                            si tu as besoin de conseils demandes moi .

bis

Commentaire

• Comment allez vous?

moi j attends mes resultats .
                              j ai plus peur aux resultats qu a l hospitalisation.

Commentaire

• Salut

je vais subir d'ici qq jours une conisation, mais je voudrai savoir qq petits trucs que j'ai oublié de demander à mon gynéco

- est-ce que ça empêche d'avoir des enfants plus tard, j'en ai déjà deux mais qui sait !!!
                                - mes deux enfants que j'ai eu récemment (y'a moins de 4 ans) sont-ils contaminés automatiquement ou y'a t-il des risques ?

merci si quelqu'un peut me répondre ? ou sinon j'attendrai de voir mon gynéco pour le lui demander
                                merci encore, bonne journée

Commentaire

• Salut
                                  Bonsoir

je ne sais pas si ton message est toujours t actualiter mais je te repond moi j ai subi une conisation le 16/07/2009 et comme toi je me posait plein de question, tout d abord sache que ca n empeche pas d avoir des enfants le seul trcu c est que tu aura une grossesse plus surveiller car ton col sera fragiliser, certaine d entre nous on m^me ei un cerclage pour que le col reste fermé,pour ce qui est de tes enfants je ne pense pas qu il y est de souci car au long de tes grossesse il ont du te faire des frottis et il n y avait rien, voila si tu as des question , hesite pas bonne soirée

Commentaire

• Je dois subir une conisation le 17/09/09 hpv cn iii

Bonsoir,

je dois subir une conisation cause HPV CNIII et CNII !!! Je rentre le 17/09/09 à 7H30 et me fais opérer vers dix heures. Ma chirg me dit que je pourrai sortir vers 16H...;je suis étonnée car j'ai lu pas mal de témoignages et pour les personnes qui ont eu une anesthésie générale, elles ne sont sorties que le lendemain. J'ai très peur de cette anesthésie, de l'hôpital, d'être seule dans ce bloc opératoire...bref, je stresse à fond !!!
                                    Des témoignages ??

Commentaire

• Je dois subir une conisation le 17/09/09 hpv cn iii
                                      Pas d'inquietude

je me suis faite opérer il y a 15 jours mais j'ai choisi une anesthésie locale ce qui est super. Petit bloc avec juste le chirurgien et l'infirmiere de bloc musique et discution sur tout et rien pour détendre l'atmosphere!!! l'operation n'a duré que 20 mn et franchement ça ne vaut pas le coup de se faire endormir entierement ni de faire la péridurale . Je suis rentrée au bloc à 9h et à 12h30 j'étais chez moi!!! pas de douleurs presque pas de saignements voilà si tu veux le détail laisse moi un message bon courage et n'ai pas peur ça n'en vaut pas la peine

Commentaire

• Pas d'inquietude
                                        Bonsoir

je te remercie pr ton soutien, moi la chir souhaite une anesthésie générale, elle dit que c'est plus confortable pr moi et pr elle opérer. Cet apm, j'ai tél à ma mutuelle pr qu'elle faxe la prise en charge, manque de pot, la conseillère me raconte qu'elle en a subit 2 et que cela s'est mal passée pr elle (allergie à l'anesthésiant lors de la 1 ère intervention : elle a failli ne pas se réveiller, douleurs atroces au réveil aux hanches....)...;je n'avais pas besoin de ça !! ce soir, je n'ai pas le moral et mes inquiétudes sont toujours là.

biz

Commentaire

• Bonsoir
                                          Est se dfficile de tombe enceinte apres un hpv ?

bonsoir je suis sophie je me suis fais opere en juin d un hpv sa c super bien passe mais je n arrive toujour pas a etre enceinte ma premiere grossesse je n avais pas le virus je suis tombe tres vite enceinte alors je me demande si l operation na pas echoue j ai etais sur different sitte et sa arrive souvent que les filles se fasse coniser plusieur fois alors je sais pas trop pourquo je n arrive plus a etre enceinte bisous a bientot j espere

Commentaire

• Hpv

Bonjour,
                                            Me concernant j'ai fais un frottis en juillet et je viens d"apprendre que j'ai le génome HPV, ma gygy a fait faire un deuxième examen pour confirmer le 1er. Je l'ai eu au tel et elle m'a dit que j'allais recevoir par courrier les démarches pour un traitement et pour faire une biopsie. Est-ce que je dois m'inquiéter ? ou est-ce normal ?
                                            Merci de vos réponse

Commentaire

• Conisation

après un frottis douteux, j'ai eu une colposcopie et biopsie, ensuite nouveau frottis la semaine dernière et tjours positif au hpv j'ai rdv la semaine prochaine avec mon gynéco pour prise de rdv avec le chirurgien pour conisation, de nature très angoissée, j'ai une peur bleue si quelqu'un pouvait m'en dire plus sur cette intervention j'en serai ravie merci d'avance

Commentaire

• Re: Les suites de mon intervention (conisation hpv)

Pas d'inquietude
                                                Conisation hpv cin 2 sous anesthesie locale

bonjour,
                                                je dois subir une conisation sous anesthesie locale dans 3 jours...je suis morte de peur..est ce que l'anesthesie est douloureuse? avez vous senti quelque chose lors de l'intervention? merci pour vos reponses..

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                X