publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faire l'amour avec une personne seropositive

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Faire l'amour avec une personne seropositive

Bonjour

Je voulais savoir quels sont les risques d'avoir des rapports avec une personne séropositive en pratiquant la "retirette".

En effet, depuis plusieurs mois j'ai un conjoint qui m'a annoncé sa séropositivité, qui est sous trithérapie et qui avec les années a de plus en plus de peine à accepter de mettre un préservatif.
    Comme il est aviremique depuis plusieurs années il a entendu dire qu'il pourrait pratiquer une sexualité un peu plus épanouie en n'utilisant plus de preso mais en se retirant avant l'ejaculation.
    Je sais que le risque zéro n'existe pas mais est-ce que vous tenteriez quand même ?

Merci pour vos réponses
    Kika

• Trop risqué

mettre sa vie en danger comme cela, ah non. Les on-dit sur le SIDA, y'en a des tonnes, alors, NON. Capotes obligatoires.
    Dendappa

Commentaire

• Merci pour vos réponses

Nous sommes allés chez son médecin ensemble qui nous a aussi dit qu'occasionnellement on pourrait le faire comme cela mais qu'il trouvait qu'il y avait quand même un risque.
      Mon ami ne voulant pas me faire courir le moindre risque on a décidé de reprendre le preso. Et c'est vrai qu'une sexualité ne passe pas obligatoirement par la pénetration... alors en avant pour de nouvelles découvertes.

Bonne journée à vous deux
      Kika

Commentaire

• Je dirais aussi

Trop risque... Je n'essayerais pas. D'autant plus que ca doit etre assez stressant.
        Si vous en avez marre d'utiliser des capotes pourquoi n'utiliseriez vous pas le preservatif feminin? Son avantage est que tu peux le mettre avant le rapport et le laisser plus longtemps qu'un preservatif masculin apres le rapport, ce qui n'interrompt pas le rapport. La protection est la meme qu'avec le rpeservatif masculin et plusieurs gens qui l'ont essaye disent qu'il procure de sensations, ce qui pourrait etre mieux pour une sexualite plus epanouie.

Commentaire

• Trop risqué
          La "retirette"

c'est pire que la roulette russe!!!!!
          J'ai vécu une liaison forte pendant 6 mois avec quelqu'un qui était séropositif; il m'a annoncé sa séropositivité au bout de trois mois, mais a eu l'humanité on va dire, de toujours éviter la moindre pratique à risque, que ce soit avant ou après me l'avoir annoncé.
          Dès qu'il me l'a annoncé, j'ai eu tellement peur que j'ai foncé faire un test (négatif).
          J'avais 22 ou 23 ans, je voulais vivre, avoir des enfants.... j'ai fini par le quitter mais il l'a très bien compris et nous sommes restés amis. Aujourd'hui, j'ai 35 ans, deux enfants que j'aime évidemment plus que tout au monde et un mari formidable. Mon ex ami, lui, est mort, au terme de souffrances très éprouvantes et totalement dépendant de son entourage. Il était paralysé, souffrait d'arthrose, devait peser 40 kg, perdait ses dents, la vue, etc...Aujourd'hui, quand je pense à lui, j'ai envie de le remercier du respect dont il a fait preuve par rapport à ...ma vie. J'aurais pu mourir comme lui , à 35 ans.
          "La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie".

Commentaire

• Je suis peut-^etre extremiste, mais je ne ferais pas l'amour avec lui du tout, m^eme avec la capote,

car on peut la casser et alors, là... comment les autres "internautes" t'ont dit, la vie est trop importante pour la gacher comment ça

Commentaire

• crystal
              crystal commenté
              Modifier le commentaire
              Une person seropositive c comme une personne normal, c juste ke tu doit porter un preservative. Kan tu rencontre kelkun et tu v faire lamour avec et automatiquement tu doit mettre UN preservative. C parail.

• Up

je monte le msg

Commentaire

• Stop trop de risque

Ce que vous dites est une illusion. Le virus du sida n'est pas contenu que dans le sperme mais aussi dans le liquide séminal sur la verge. Il peut donc très bien contaminer, même en petite quantité. Toute comme la femme est le vecteur principal de la diffusion du virus aujourd'hui. Il faut absolument arrêter de vous fier à tout ce que vous entendez ou lisez!

Le retrait ne garantit en rien l'absence de contact avce des substances contaminées.

Commentaire

• Je suis peut-^etre extremiste, mais je ne ferais pas l'amour avec lui du tout, m^eme avec la capote,
                Et alors? que faites-vous des soins post rapports à risque?

Vous avez l'air d'ignorer que ces cas existent mais sont mineurs. Il est possible d'envisager sans souci de faire l'amour avec un préservatif. Par ailleurs, vous pouvez toujours aller en urgence dans un hôpital pour prendre un traitement trithérapeutique allégé qui d'emblée freinera et rrêtera probablement la progression du virus dans l'organisme. Pour être contaminé, il faut une certaine quantité de substances contaminées!

Commentaire

• Ben non

ben non voyon prense si la tu aimerai sa avoir sa toi !!meme faire lamour deja avec un condom peu etre dangereux faudrai pas ki pet!!! tes courageuse je serai pas capable!

Commentaire

• Dsl de se que je vais dire mais...

tu savais tu que si tu baise sans capote avec meme si il ne vient pas dans toi tu a des énorme mais vraiment énorme chance de pogner le sida parce que quand tu fait lamour avec un gars il a un peut de liquide qui sort et si sa sa va dans toi ben tu risque dattraper le sida alors ne fait pas sa si tu tien a ta santer et a ta vie fait bien attation car si tu fait juste avaler un peut de sont sperme tu va attraper le sida juste une mini goute peut mettre un terme a ta bonne santer et faut pas obliyer que le sida tue!!!

Commentaire

• L'amour oui

Vous prenez un risque extrême

Vous l'aimez vous vivez pour lui. Mais ne mettez pas votre vie en risque a cause qu'il ne veut plus mettre de condom. Sa na pas de sens , l'amour oui, mais la vie en échange...Non.

Carole

Commentaire

• Comme toi kika

Tu as eu des réponses ou - virulentes ; L'envie de ton mari a été une réaction de faiblesse humaine qui lui a passée ; les seropo vivent un calvaire...
                        Mon mari est séropo depuis 95 en traitement depuis cette année, avec des hauts et des bas.
                        Nous pouvons en parler si tu veux.

Kika

Commentaire

• Avec..........

Bjr,
                          Tu utilises les préservatifs. Ton compagnon ne peut plus accepter le port du présa pourtant il n'a pas le choix sauf peut-être ton accord mais m^me si on est pas atteint à chaque rapport le risque est grand alors soit vous utilisez les présas ou autres alternatives.
                          Entendre dire ne certifie rien et vu le nombre de contaminations mieux vaut prendre vos précautions.
                          Que pense ton conjoint du risque potentiel te concernant?
                          Et toi tu acceptes le risque éventuel?

Commentaire

• La "retirette"
                            Ton ami etait un brave homme

malheureusement beaucoup de personne n`ont pas de consideration pour ceux qu`ils pretendent aimer.....
                            titine

Commentaire

• Nooooooooonnnnnnnnnnn

Ne joue pas à ce jeu là. s'il t'aimait vraiment il n'allait jamais te demander une chose pareille. la finalité de tout homme c'est la mort mais retardons là au maximum tu ne penses pas????
                              Aller courage sois ferme

Commentaire

• Slt

Je viens te donner conseil après à toi de voir si tu va le prendre au sérieux mais réfléchi bien,
                                mon petit frère est homosexuel il a fait le test aujourd'hui et tu ne peux pas savoir dans quelle angoisse nous sommes en ce moment
                                vivre avec cette maladie doit être très dure, moi même étant atteinte de la sclérose en plaques depuis 4 ans je ne supporte pas cette maladie alors que celle-ci comparait au sida n'a rien a voir.
                                Breffff!!!! même si tu aimes ton ami ne prend pas ce risque pense à ton entourage et surtout à toi.
                                Pose toi des questions?
                                - comment vivrais tu avec cette maladie?
                                - te vois tu la force de te battre chaque jours alors qu'en ce moment tu es en bonne santé?.
                                -où te vois tu dans 30 ans?
                                désolé de te répondre ainsi mais ce n'est pas pour te rendre mal mais PREND CONSCIENCE EN TOI DE LA CHANCE QUE TU AS DE VIVRE
                                Bonne soirée.

Commentaire

• Merci pour vos réponses
                                  Même problème

Bonjour Kika,
                                  Je vis sensiblement la même chose que toi au détail près que nous ne sommes pas mariés et que notre relation est certainement plus récente, juste quelques mois.
                                  J'ai pris la décision de m'engager dans cette relation car l'amour a été bien plus fort que l'appréhension et il l'est encore aujourd'hui.
                                  Cependant, mon ami, sans l'avoir verbalisé clairement, tend à croire qu'il n'est pas contaminant étant donné l'indétectabilité de sa charge virale. Alors la mise du préservatif est de plus en plus retardée dans le rapport sexuel, disons que les préliminaires se font sans préservatif, je veux parler ici des frottements pénis contre vulve.
                                  Je me pose beaucoup de questions à ce sujet, est-ce qu'un contact de liquide préséminal avec ma vulve peut me contaminer, etc.. et n'ai trouvé aucune réponse rassurante à ce sujet.
                                  Alors crois-moi je suis bien placée pour savoir ce que tu vis. Et j'ajouterais qu'il y a trop peu d'endroits où la personne séronégative d'un couple séro différent puisse exprimer ses doutes, ou alors je ne les connais pas.
                                  Dis-moi où vous en êtes à présent de vos pratiques.
                                  Pour répondre à ta question sur la "retirette", je ne continuerais pas à ta place, même si c'est plus facile à dire devant un ordinateur que pendant l'acte sexuel ! D'ailleurs cela nous ai déjà arrivé. Alors je n'ai aucun jugement à porter.
                                  Je ne t'ai pas vraiment aidée, j'en suis navrée. Voir que tu n'es pas seule, voir que je ne suis pas seule, ça rassure un peu en tt cas.
                                  Bien à toi,
                                  Anonyme7777

Commentaire

• Même problème
                                    Bombe humaine

pourquoi ne pas t'engager dans un pays en guerre et servir de chair a canon,tu y serais beaucoup plus utile que de rester ici en france et te sacrifier pour rien.
                                    ne viens pas chialer ici dans quelques temps pour annoncer ta future seropositivité,ca serait un comble...sinon a tu pris tes predispositions et penser a ceux que tu laisseras sur cette terre,il existe differents contrats obseques ,a toi de les eplucher tous des maintenant.

Commentaire

• Alors voila

j'ai eu plusieurs partenaires séropositifs, et je n'ai jamais attrapé le sida, avec ou sans préservatifs (toujours sans éjaculation, tout de même)

Commentaire

quelle honte!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!
                                        on peut aussi apelé cela du racisme !!!!

Commentaire

• @chloe38130

Bonjour

ça fait 3 ans que j'ai appris ma seropositivité personne n'est au courant je n'est toujours pas accepté la maladie

Comment fais tu?

Commentaire

• Salut
                                            Merci etircopyh

merci de votre réponse etircopyh

je répondais à chloe......

c vrai que j'ai peur du regard des autres je vis a St MArtin une petit ile français (pres de le Guadeloupe)
                                            si une personne est au courant toute l'ile le sera aussi aussitot
                                            un homme voudrait entreprendre une relation sérieuse avec moi je ne sait pas comment lui annoncer la nouvelle
                                            comment lui dire qu'on devra utilisé un préservatif le reste de notre vie on a que 25 ans.

vous dites que vos rapport sont protégés même sans préservatif comment faites vous?
                                            je croyais que le risque zéro n'existait pas

Commentaire

• Je decouvre cette maladie

j'ai su que j étais porteur du virus depuis 1 semaine mais ne connaissant rien sur cette maladie, je n'ai eu aucune réaction oui des pleurs et( des larmes au yeux pendant 3 jours a certains moments) mais c'est tout, je me le dis tout les jours que je suis séropositif mais je reste sans réactions( le médecin étais plus désespéré que moi pour dire) après peut être que les résultat vont me faire peur (je les ai aujourd'hui"hui ) d'autant plus que je lé depuis janvier 2009 (je me souviens car j'ai eu les symptômes), et avant je vivais comme quelqu'un de séronagatif donc je cherche sur internet et diffèrent site pour voir ce que c'est cette maladie et quel sont les fait sur le corps ( j'ai vue une photo d une personne contaminé et bien c'est la seul que je verrais car je ne veux pas en voir d autre car les photos son balancé comme ça on ne sais pas au bout de combien de temps cette personne avait cette maladie ( j ai juste peur car je suis entraineur et sportif de haut niveau )

Commentaire

• @chloe38130
                                                Salut

bas enfaite je les depuis 1 ans et demi (7/01/2009) mais je suis au courant que depuis 1 semaine et avant je vivais bien pourtant j étais séropositif .Je ne sais pas comment je fais même le premier médecin que j'ai vue ma dit j'apprèci et j'admire votre réaction , mon copain ne sais pas comment je fais non plus ,peut être parce-que je sais par qui je les u je me dit tout les jours que j'ai le sida mais voila .je vis normalement je fait toujours autant de sport 11h30 par semaine sans compter le travaille que je fais a la maison pour ce sport donc j ai l'esprit occupé ,ce sport c'est toute ma vie ( 21 ans de pratique) regarde toi, y'a des choses qui on changé pour toi en 3 ans ?

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                X