publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J ai fais le test...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J ai fais le test...

Bonjour tout le monde.Voilà je suis morte de peur.J'ai fais le test hiv ce matin, j'aurais les résultats a 18h30.J'ai rencontrer qq1 il y a 1 mois avec qui je ne me suis pas protegee.Mais il se pose un enorme probleme.Je lui demande de faire le resultat et il ne le veut pas.En effet il a fait 1 test il y a 4 ans avec son ex et depuis il n'a eu de rapport avec personne.Il remet ca sur une question de confiance vu qu il n a pas eu d autre srelations mais moi j ai besoin de la preuve papier car je suis mal.Comment gerer cela?Chacun reste camper sur ses positions alors que vraiment ns ressentons pleins de choses l un pour l autre.Que faire ds ce cas?Faire confiance?

• J'ai le meme problème

bonjour,
    je vous comprends parfaitement bien, car j'ai presque le meme problème que vous.
    Je sors avec un homme qui n'utilise pas de préservatifs. Au début de notre relation je lui ai demandé de faire un examen, il a fait (j'ai vu la conslusion des médecins). Le résultat était, a cette époque-là, négatif.
    Depuis, je lui ai demandé d'en faire d'autres (je sais qu'il a eu des rapports avec d'autres femmes). Il m'a dit qu'il les avait faits, mais il ne m'a jamais montré les résultats (on vit dans des villes différentes et je le vois rarement).
    En plus, il prétend faire régulièrement des analyses pour sa boite (il est directeur au sein d'une grosse boite).
    Mardi on ira faire un test ensemble, car je ne peux plus être tourmentée par cette peur permamente.
    J'espère que vous aurez un résultat négatif. En tous cas, je vous le souhaite de tout mon coeur.
    Où avez-vous fait votre test? Pourquoi c'est si rapide? D'habitude ca prend quelques jours, non?
    Courage!

Commentaire

• J'ai le meme problème
      Rebonsoir melodie

En faite j'ai les resultats qui sont negatifs comme je te l ai dis en message prive, oufff.J'ai les resultats rapidemant car je suis aller au labo avec prescription medicale.Mon labo fait ce type d analyse tt les 3 jours et il les faisaient aujourdhui donc j'ai vite ete rassuree.J'espere que pour toi ils seront negatifs ma belle.J'ai fais ce test sur lille dans le nord.Ca m'a donne l envie d aider les autres et j ai decide de devenir benevoles dans une association pour aider les seropositifs.Gros bisous et n hesites pas a me parler si ca va pas.

Commentaire

• Rebonsoir melodie
        Memerco encore!

je te remerci de ton soutien!

Commentaire

• Kikoo !

Je ne veux pas te donner la pression mistinguette mais sais-tu qu'un test n'est fiable que 3 mois après la prise de risque ? Et comme tu dis l'avoir rencontré il y a un mois, il y a une bonne avance. En fait, je suis passée par là et en appellant "sida info services" c'est ce qu'ils m'ont assurée... Il est vrai qu'il t'assure n'avoir eu des rapports qu'avec son ex mais bon... Tu dois être mieux placée que moi pour juger de la situation !

Ciao

Commentaire

• Memerco encore!
            Attention

Le TEST DE DEPISTAGE "ELISA" doit être une première mesure envisagée pour soi et son partenaire même s'il ne sert qu'à vérifier et non à vérifier pour pouvoir éventuellement agir : la prescription est facile et rapide, les résultats sont en général connus sous 72 h à une semaine et sûrs à plus de 98%, puisqu'ils sont vérifiés le plus souvent par deux laboratoires différents. Par ailleurs, le test de dépistage est gratuit ou remboursé selon les recours envisagés.

Il faut savoir que le virus n'est détectable qu'à partir du 11ème jour. Il est à ce moment là trop tard pour envisager une solution. Ne vous étonnez donc pas que le test ne soit pratiqué que 3 semaines après le rapport contaminant, sachant qu'il faut attendre la période de primo-infection pour que le virus disséminé dans l'organisme soit actif et détectable dans le sang. A la base, le VIH se situe dans les ganglions. On appelle ce test, le test Elisa. Autrefois, il fallait attendre 3 mois pour que le test soit fiable.

Ne pas être "séropositif" après le 11ème jour (dans la mesure où il est impossible de le vérifier) ne signifie pas que l'on n'est pas contaminé, mais que la charge virale n'est pas assez forte pour témoigner de la présence réelle ou supposée du virus !! Aujourd'hui dès le 20ème jour, on estime que le premier test est déjà assez fiable, mais il est recommandé d'en faire un second trois mois qui est déjà sûr et fiable et un troisième dans les 6 mois après au cas où vous auriez eu d'autres rapports. C'est par précaution puisque le vih pendant la primo-infection peut se révéler selon la nature et la résistance de l'organisme entre le 14ème et le 30ème jour après le rapport à risque! Faire un test immédiatement après l'infection ou le risque d'infection serait donc stérile! Bien que cela puisse sembler contraignant, procéder à 3 tests est la seule manière de valider à 100% les résultats de sérologie si vous avez eu plus d'un rapport dans la période. Ensuite des précautions d'usage et d'hygiène basiques et enfin dans les cas les plus sérieux la prise de la pilule anti-sida qui correspond à un traitement quasi complet du sida pendant les premiers temps d'action du virus.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-092005-10

publicité

Chargement...
            X