publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une question assez importante qui me trotte ds la tete depuis un lon moment

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Une question assez importante qui me trotte ds la tete depuis un lon moment

bonjour a tous,
    voila jai une amie qui ma avoue ya quelques annees quelle avait le sida, je suis la seule personne a etre au courant, le secret est tres lourd a porter. cpdt nou ne nou voyon plu depui un an, pk je sais pas, la fierte de nou deu, bref, elle est tomber enceinte de son copain dc ya 9 mois, je sais que son copain nest pas au courant, il ny a que moi, elle me la di quan elle avai bu et me faisai confiance, dailleur ya pa de pb la dessu, je ne le revelerai pas. elle a accoucher ya 2 semaines, je sais que c une petite fille, bref, la petite a bcp de risque davoir le sida? est ce que les medecins on pu le detecter et lavouan au parent dc le pere, qui ne le sait pas, et est ce que pdt sa grossesse ils ont pu decouvrir quelle etai atteinte?
    ca me trotte ds la tete vraimen, merci de repondre

• Quand tu te fait suivre

pendant ta grossesse, c'est un des premiers trucs qu'on te fait...ce fameux test. J'espère qu'elle n'a pas contaminé son copain en connaissance de cause, pour avoir cet enfant. Bon, sinon, il est possible que l'enfant soit sain, et je le lui souhaite de tout coeur!!!
    Vas la voir, elle a besoin de ses amis, le pire dedant, c'est la solitude qu'on se crée ou qu'on fait autour de toi. Je ne suis pas malade, mais mon meilleur ami, le parrain de ma fille aînée, en est mort, il y a 11 ans. Je l'amais énormément, et cette saloperie me l'a pris, il ne voulait plus voir personne...

Commentaire

• Salut flowe

effectivement, c'est un secret très lourd à porter...
      la petite fille de ton amie a pu malheureusement être contaminée par le virus du sida, ce que l'on appelle la transmission materno-foetale mais dans certains cas, le foetus peut ne pas avoir été infecté.

le fait est qu'à la naissance, le bébé porte dans son sang les anticorps maternels du virus du sida, transmis au cours de la grossesse par le placenta - cette maladie a beau être incurable, le corps se défend de la même manière qu'avec d'autres virus, donc en produisant des anticorps - aussi, le premier test du vih fait au bébé après sa naissance sera positif à 100%, du à la présence des anticorps du vih dans le sang du bébé.

ce n'est que plus tard, au cours d'autres tests, que l'on pourra confirmer ou infirmer, chez le bébé, l'infection par le virus du sida, lorsque les anticorps (du vih) maternels auront disparus.

quant au père, il a évidemment de très fortes chances d'être maintenant contaminé mais il est du devoir du médecin de ne pas le révéler à la personne concernée, dans ce cas-là le père. c'est une obligation médicale. en revanche, il doit tout mettre en oeuvre pour inciter la personne porteuse du virus, ici la mère, à informer son partenaire.

en espérant avoir été claire, je te souhaite une bonne soirée et un bon courage dans ton quotidien.

taemys.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-10

publicité

Chargement...
      X