publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Séropositivité d'un proche

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Séropositivité d'un proche

bonjour,
    je suis atterrée, désespérée, car je viens d'apprendre qu'un membre de ma famille très proche est séropositif. Suite à une grande fatigue et un étét grippal, cette personne a effectué des examens et nous l'a appris hier. Ceci est très dur pour toute la famille mais aussi bien sur pour la personne concernée, et je ne sais quelle attitude avoir, je suis tellement triste, et je me demande ce que l'on a besoin d'entendre dans ces momants là. Quelqu'un vit il le même drame? Nous pourrions nous soutenir mutuellement. merci.

• Salut allie!

en lisant ton post j'ai l'impresion de me revoir il y a environ 10 ans! il y a également une personne très proche de moi qui est atteinte mais il faut que tu sache qu'en étant séropositive cette personne vie très bien grace a la tritérapie elle a meme pu mener a bien sa grossesse car elle a apris sa séropositivité a quelques mois de grossesse et trop tard pour avorter le bébé été seronégatif, je peux t'assurer que l'on peut très bien vivre avec mais c'est pas evident tout les jours.
    en effets quoi dire ou quoi faire ?
    ne change pas ton attitude, ne la regarde pas differement rester proche et a son écoute quan elle en a besoin, parler de sa maladie juste quan elle en a besoin et surtout ne pas en rajouter sur la gravité, c'est assez douloureux!
    cette personne va apprendre a ce coucher avec tout les soir et a se reveiller tout les matin avec. il faut qu'elle apprenne a vivre avec, on peut pas dire que ca va passer mais desormais ca fait partie d'elle.
    tu sais de mon coté j'ai l'impression qu'elle si est mieux faite que moi.
    quan a ce quelle peut avoir besoin d'entendre je pense qu'un simple je taime et je serais toujours la peut suffire. parce que je pense que tu ne peux rien lui dire d'autre dans un tel moment ou elle se sais condanné.

après tout c'est la maladie del'amour!!!!!!

bon voila je suis désolé c'est un peu long.
    je te souhaite bon courage et ne t'inquet pas, c'est certe une maladie incurable mais je t'assure que l'on peu vivre bien et longtemp. ele n'empèche le bonheur.
    je t'envoie de gros bisous viens en parler quan tu veux meme en message privé si tu veux.
    allé bisous
    caro

Commentaire

• Salut allie!
      Merci caro

je t'ai envoyé un message en mp

Commentaire

• Soutien spirituel

je crois que le sida n'est pas uen fin en soit. Il bien vrai que c'est une amaldie incurable mais ce ne'est pas autant qu'il faut changer de comportement vis-à-vis de son proche. Au contraire, tu dois être là pour le souteniir et l'encourager à faire sa trithérapie.

Mais sais-tu qu'il ya un Dieu de miracle ? Le Dieu de miracle est celui en qui nous plaçons notre confiance. Il est le Dieu de l'impossible, il est le Dieu qui change les circonstaances défavorables en situations favorables. Ce qui les medecins ont décidé n'ont rien à voir avec la décision de Dieu car il a le dernier mot.
        Tu a aussi l'exemple de la dame qui est séropositive et qui a mis au monde un enfant séronégatif. Quel miracle ? priez beaucoup et demandez au Tout Puissant d'effacer votre iniquité. Surtout courage fais lui oublier cette maladie parce que nous sommes tous appelé à partir un jour. Si tu crois, tu verras la gloire de Dieu dans la vie de ton proche. Que Dieu te béisse.

Commentaire

• Re

bonjour

je suis pareil que toi quelqu un de ma famille et seropositif et c quelqu un de tres proche et en plus je l adore et depuis que je l ai apris j y pence tout les jour et je pleure et je me dit pk esque c arriver a lui que j adore tellement masi je ne peux rien faire et je peux te dire que t aprendre sa sa fait mal
          j espere que tu me repondras bisous a tres bientot

Commentaire

• bsr allie tu sais etre séropositif n'est plus une fatalité de nos jrs, mieux vaut se savoir infecter et de commencer tot sa tri que le savoir trop tard. je sais que l'annonce est difficile à gérer, je sais de quoi je parle, j'en suis encore dans cette phase d'acceptation. tu ne pourras rien dit à ton proche dans l'immédiat qui lui fera avancer s'il n'a pas encore accepté ce virus, car il fait parti désormais de nous.
            il n'empeche rien du tout, je mène une vie normale comme tout le monde, j'ai un copain, des projets, un bilan de santé correct que certains seronégatif n'ont pas peut etre. juste que j'ai ces cachets que je dois prendre chaque jrs de ma vie, mais bon si c'est pour que je sois en santé, je le prendrai toujours avec force et courage.
            donc reste la même avec ton proche, ne la regarde pas coe si c'était son dernier jour, ne le considère pas comme un "malade"
            ah dsl c'est à la fin que je vois la date ça fait longtemps que ça été posté, rire, mais bon je suppose que cette phase est passé et que vous profitez de la vie.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-102005-112012-06

publicité

Chargement...
            X