publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Herpes, contagieux entre les crises :???:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Herpes, contagieux entre les crises :???:

Bon faisons un petit point sur un détail de l'herpes mais qui n'est pas sans importance

En dehors des périodes de crise, les personnes porteuses du virus herpétique (à un niveau génital bien sur) sont-elles contagieuses ?

Bien sur pendant les crises, abstinence ou capote pour éviter tout soucis mais en dehors de ces crises, le risque existe-t-il??

Car pour moi cela fait une grosse différence : si oui, je suis contagieuse tout le temps :-( si non, suffit de faire attention pour prévenir les crises

Alors selon vous?

• Ça dépend

des points de vue. Les médecins ne s'entendent pas trop là-dessus non plus.
    On dit qu'on peut toujours être contagieux, parce-qu'il peut y avoir des micro-fissures que nous ne voyons pas. C'est plutôt à toi et ton copain de juger. Personnellement, aussitôt que je sens quelque chose ui ne va pas, c'est l'abstinence. Sinon, relations normales. Je suis avec mon conjoint depuis plus de 4 ans et il n'a jamais rien attrapé. Attention, il faut spécifier que, même durant les crises, le condom ne peut protéger entièrement. En effet, les boutons peuvent très bien appraître à l'extérieur du vagin, comme c'est souvent le cas.

Commentaire

• Ça dépend
      Attention, c'est contagieux entre les crises!

Bonjour,

J'ai attrapé l'herpes de quelqu'un qui n'avait pas de symptomes. C'est à dire qu'une personne peut être asymptomatique et transmettre le virus quand meme. Le risque est d'environ 10% entre les crises. C'est comme ça que je l'ai attrapé malheureusement. Si tu as des relations normales entre les crises, ton copain peut très bien l'attraper, ou ne pas l'attraper ou l'attraper et ne présenter aucun symptome. C'est un coup de dés...

Commentaire

• Attention, c'est contagieux entre les crises!
        Oui

c'est ce qui m'est arrivé aussi : mon copain ne l'avait pas développé et moi bien...

Donc le risque est toujours présent meme si limité...

Ce qui confirme ce que je disais ailleurs : on ne guérit pas de l'herpès! Même si on prend medocs ou autre pr ne plus avoir de crises, on reste contagieux..

Commentaire

• Ça dépend
          Je sais

moi je l'ai contracté alors que j'avais des relations avec préservatifs et un mec ki n'était pas au courant (il n'avait pas développé la maladie)....

Les risques hors crises sont moins élevé que pendant une crise (logique :d) mais le risque reste malgré tout présent alors

Commentaire

• Oui je crois...et j'capote!!

Alors j'ail'herpes bucale et en écoutant une émission sur le sujet tantôt...j'ai cru comprendre qu'on était contagieux en tout temps! Ca veut dire qu'il faut d'abstenir...Qu'on peut transmetrre le virus 24h...7jours sur 7???! Je capote...!!!! Sérieusement!!!!!
            Je crois personellement que la chance est plus minime que pendant les crises....mais pour te dire franchement, j'ai beaucoup de difficulté à me laisser aller même lorsqu'il n'y a pas apparition de l'herpes....Je suis stressée et j'ai toujours peur de le transmettre à mon copain....J'aimerais savoir ce que tu en penses? Comment toi....tu vis ce problème la? Merci de me donner ton avis là dessus!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-112007-01

publicité

Chargement...
            X