publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rupture de préservatif - plus confiance

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Rupture de préservatif - plus confiance

Bonjour,

Il y a quelques mois, quand mon ami s'est retiré à la fin d'un rapport, nous nous sommes apercus que le préservatif (acheté en pharmacie le jour même... ) avait littéralement explosé. Trois jours plus tard, autre rapport, autre marque de préservatif, et re-déchirure, le bout du préservatif complètement décapité. Je sais pourtant très bien les mettre, en créant le réservoir, etc, et suis toujours incapable de savoir ce qui s'est passé.
    Heureusement le test de son ex (avec qui il avait eu un rapport non protégé avant moi), le sien, puis le mien, après les trois mois de délais, se sont tous avérés négatifs, j'en suis quitte pour une belle frayeur.
    Je reste néanmoins très marquée par cela. C'est arrivé avec quelqu'un avec qui j'avais une relation depuis quelques semaines, qui n'a pas disparu dans la nature, dont je pouvais à peu près retracer le parcours sexuel. Mais si ca arrive avec un "one night stand"?
    Bref, tout cela pour dire que je n'ai plus du tout confiance dans les préservatifs. Je savais qu'ils pouvaient rouler ou glisser, et faisait toujours bien attention à cela (vérifier qu'ils ne glissent pas pendant le rapport, bien le tenir pendant le retrait), mais contre "l'explosion", difficile de faire quelque chose.
    Au jour d'aujourd'hui je ne suis plus avec mon ami et n'arrive pas à envisager de refaire l'amour, même avec un préservatif, sans avoir fait auparavant un test avec mon partenaire. Je sais que ma réaction est sans doute excessive et disproportionnée, mais j'ai vécu une telle angoisse en attendant les résultats du test que je ne veux plus jamais devoir retraverser pareille peur.
    Y a-t-il d'autres femmes qui, comme moi, ont une peur panique du sida et n'arrivent pas/plus à faire confiance aux préservatifs? Comment gérez vous votre vie sexuelle? Est-ce que la peur devient moins grande avec le temps?

Je voulais aussi transmettre un message de prudence: même en utilisant parfaitement un préservatif il peut y avoir malgré tout risque. J'aurais bien voulu le savoir avant (que c apouvait exploser comme ca même dans des conditions normales d'utilisation).

Cassandre

• Je suis d'accords

je n'ai plus confiance du tout moi non plus, en effet ca met arrivé a moi aussi, et c'est du pour ma part a un manque de lubrification, ce qui a fait que le préservatif c'est tendu et a craqué.
    Je suis comme toi maintenant, j'ai peur d'en utiliser, si bien qua ca fait près de 6 mois que je n'ais plus eu de rapport.
    Je pensai essayer les préservatifs féminin, peut ètre sont ils plus solide et moins sujet à la cassure, qu'en pensais vous, vous en avez déjà utilisé ?

Commentaire

• Rassurée, je ne suis pas la seule !!

Salut Cassandre !

Je suis rassurée de te lire, jusque là je me disais que je ne devais vraiment pas avoir de bol avec les capotes. J'ai été 6ans et 1/2 avec un garçon,puis je l'ai quitté et pris un appart seule, avec la ferme intention de m'amuser ! Mais finalement, bof, c pas pour moi! le premier garçon était militaire, la capote a littéralement explosée! Et on peut pas dire que je l'avais mal mise -tout com toi- et encore moins que ça ne "glissait" pas !! J'ai retrouvé l'autre partie du préso le lendemain en allant aux toilettes ! Le délire total ! Ca m'a dégoûtée et plutôt affolée d'avoir pu garder un truc com ça en moi..avec toutes les inquiétudes que ça comporte ! Il m'a assuré que tout allait bien de son côté, mais j'avais des doutes: un militaire ça voyage...test négatif, ouf !
      Puis g eu un autre homme,mûr,plutôt pressé et assez porté sur la chose, genre obsédé ! Là aussi, crac ! Je l'ai découvert en fouillant dans la poubelle ! C'est toujours lui qui allait les jeter, car je l'embêtais à psychoter sur le sida..et g vu qu'elle avait craqué ! Il m'a dit qu'il le savait, mais kil ne m'avait rien dit, car lui était sûr de lui, kil avait fait un test récemment, et ke je devais un peu lui faire confiance.
      J'étais littéralement terrifiée par cette cachoterie!!
      C'était juste pour dire que je pensais la même chose que toi après ces accidents, mais il ne faut pas te priver de sexe pour autant.Personne ne veut mourir. Moi je parle tjs de mes appréhensions et de mes peurs avant de coucher...et j'observe d'abord la réaction du gars.Ca ne protège pas d'un accident, mais ça rassure sur l'état d'esprit.
      PS: moi aussi je suis restée en contact avec mes ex, ça aussi ça rassure..
      gros bisous à toi !

Commentaire

• Rassurée, je ne suis pas la seule !!

Salut Cassandre !

Je suis rassurée de te lire, jusque là je me disais que je ne devais vraiment pas avoir de bol avec les capotes. J'ai été 6ans et 1/2 avec un garçon,puis je l'ai quitté et pris un appart seule, avec la ferme intention de m'amuser ! Mais finalement, bof, c pas pour moi! le premier garçon était militaire, la capote a littéralement explosée! Et on peut pas dire que je l'avais mal mise -tout com toi- et encore moins que ça ne "glissait" pas !! J'ai retrouvé l'autre partie du préso le lendemain en allant aux toilettes ! Le délire total ! Ca m'a dégoûtée et plutôt affolée d'avoir pu garder un truc com ça en moi..avec toutes les inquiétudes que ça comporte ! Il m'a assuré que tout allait bien de son côté, mais j'avais des doutes: un militaire ça voyage...test négatif, ouf !
        Puis g eu un autre homme,mûr,plutôt pressé et assez porté sur la chose, genre obsédé ! Là aussi, crac ! Je l'ai découvert en fouillant dans la poubelle ! C'est toujours lui qui allait les jeter, car je l'embêtais à psychoter sur le sida..et g vu qu'elle avait craqué ! Il m'a dit qu'il le savait, mais kil ne m'avait rien dit, car lui était sûr de lui, kil avait fait un test récemment, et ke je devais un peu lui faire confiance.
        J'étais littéralement terrifiée par cette cachoterie!!
        C'était juste pour dire que je pensais la même chose que toi après ces accidents, mais il ne faut pas te priver de sexe pour autant.Personne ne veut mourir. Moi je parle tjs de mes appréhensions et de mes peurs avant de coucher...et j'observe d'abord la réaction du gars.Ca ne protège pas d'un accident, mais ça rassure sur l'état d'esprit.
        PS: moi aussi je suis restée en contact avec mes ex, ça aussi ça rassure..
        gros bisous à toi !

Commentaire

• Je suis d'accords
          Si vous voulez des femidom moins cher...

24 préservatifs Femidom:

soit

8 lots de 3 Préservatifs féminins, neufs, emballages individuels, sans boite.
          5,40 euros le lot de 3 femidom

ou

2 Lots de 12 Préservatifs féminins, neufs, emballages individuels, sans boite 1 Pro Pose (accessoire facilitant la pose) 21,60 le lot de 12 accesssoire.

Envoi par La Poste.

Commentaire

• Si vous voulez des femidom moins cher...
            Comment les utiliser

je voudrais savoir commentfaire pr les utiliser,est ce que c compliqué

Commentaire

• Je suis d'accords
              Moi aussi ..

Moi aussi le préservatif masculin a déja explosé. Cela ma un peu choqué car audebut de la relation ... mon copain je ne prenais pas la pillule. Donc en plus des risques de mst j'aurais pu tomber enceinte !

heuresement ce ne m'est pas arrivé à ce moment la mais en une relation de 1 ans et demi cela m'est déja arrivé 6 ou 7 fois. je change regulierement de marques de préservatif donc ce n'est pas lié et j'avais limpression que c'étais assez lubrifié ...

avant d'être avec mon copain j'étais vierge dc pas de risque pr lui masi moi javou que j'ai eu peur. Il ma dit qu'il avait fait le test(1mois avant notre rencontre (il a meme voulu me montrer le trou de la piqure pr me le prouver car il n'avait pas le papier lol). Vraiment ça fait peur j'aurais préféré un test un peu plus approndis car je crois quil a fait que celui du vih. je luis fait confiance qd il me dit quil a tjrs étais très prudent et tjrs utilisé un présarvatif. mais bon ...

satané de machin, il pourrait tout de meme etre un peu plus résistant !!!

Commentaire

• Re: Rupture de préservatif - plus confiance

préservatif

Salut oui moi aussi j'ai eu la même histoire
                Le Préservatif a cassé bon c'était pas une grande marque mais bon il la casser donc oui moi aussi j'ai plus confiance aux préservatif

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                X