publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai fait un bilan sanguin parce que je suis enceinte...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'ai fait un bilan sanguin parce que je suis enceinte...

Quand on est enceinte le gynéco vous prescrit un bilan sanguin très complet (recherche des maladies virales... test des urines...)
    j'ai les résultats et pour la partie sérélogie, tout va bien :
    - HIV 1 : Négative
    - HIV 2 : Négative

C'est quoi la différence entre HIV1 et HIV2 ?

et ensuite j'ai :
    - sérologie lipidique : négative
    - sérologie tréponemique : négative

C'est quoi la différence entre lipidique et tréponemique ?

Merci pour vos réponses et bon courage à ceux qui angoissent. Le mieux est de toujours dépisté ce que l'on a...

• Hiv

Et bien tu peux être rassurée tu n'est pas porteuse du hiv, hiv 1 et 2 ce sont les deux techniques utilisées pour rechercher la présence de ce virus dans ton organisme, pour les autres je ne sais pas ce que c'est mai tu peux demander à ton médecin, il t'expliquera tout çà !

Et surtout bonne grossesse

Commentaire

• Hello...

Juste pour te dire que la sérologie tréponemique, c'est pour dépister la syphillis.

Commentaire

• Hiv
        Euh ca depend

Il y a deux sortes de hiv, le HIV1 tres repandu, 95% des hiv et le hiv qui a un sequencage un peu different du hiv 1 (et qui est rare). Donc, a mon avis, le labo ne distingue pas les 2 techniques utilisees mais les 2 type d'hiv...

Un bilan lipemique, ca veux pas dire grand chose (c'est cholesterol, triglycerides, hdl, ldl, voir les apo) mais rendu comme ca aps de sens.
        Treponema, c'est en effet la syphillis comme dit plus haut.

Normalement tu as aussi toxo et rub au moins avec albumine sucre dans les urines voila...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-012006-02

publicité

Chargement...
        X