publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question théorique et surement bete, mais ca me taraude...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Question théorique et surement bete, mais ca me taraude...

Voila, si jamais on a un rapport non protégé avec une personne porteuse du VIH, est-ce qu'on est automatiquement contaminé à coup sûr? En gros, est ce qu'il est possible d'avoir un rapport non protégé avec un séropositif mais de ne pas être contaminé?

merci pour vos réponses, ca nous a retourné le cerveau à mes copines et moi, cet après-midi!!

• Bah...non!

jai vu un reportage sur le sida et il y avait une femme qui etait mariee depuis 5 ans, son medecin lui a annonce quelle etait porteuse depuis au mois 7 ans...son mari par contre ne la pas attrape et ils nont jamais eu de rapport protege.

versus une jeune fille qui la atrappee sur une aventure dun soir...

Commentaire

• Attention !

Il faut quand même savoir que les femmes sont plus facilement contaminées car la transmission se fait essentielement par le sperme. Tandis que la femme lors du rapport a en général beaucoup moins de sécrétion, donc l'homme a moins de malchance d'être contaminé.

Commentaire

• Contamination

Chere trinidad26,

Ta question n'a rien de bête et à le mérite d'etre posée. Les réponses que je vais t'apporter sont a prendre dans leur intégralité et attention de ne pas mal interpreter la premiere partie de la réponse. Cela forme un tout indisociable !
        Voici donc quelques éléments de réponse :

- Le virus du sida est un virus considéré comme très peu contaminant. Ainsi, comparé au virus de la grippe le virus du sida parait fragile/peu contaminant. Tu peux donc avoir un rapport sans être contaminée. Ces propos n'ont AUCUN SENS sans la suite, ne pas vous arreter de lire ici ! Vous prendriez de graves risques si vous appliquiez cette phrase à la lettre.
        - La fréquence de transmission est dépendante de la relation pratiquée. Ainsi, par ordre décroissant de probabilités de contamination : sodomie - penetration vaginale - fellation/cunilingus
        - Le virus est fragile en dehors du corps humain exposé à l'air libre.

Toutefois, Un rapport suffit ! Un contact entre les organes génitaux est suffisant, une éjaculation sur la vulve également, ne parlons meme pas d'un mouvement de penetration! Donc ne prendre aucun risque, protégez vous ! Cette maladie est mortelle meme si elle peux rester silencieuse (jusqu'a 12 ans si mes souvenirs sont bons.) Il n'existe aucune guérison possible.

En ce qui concerne le probleme de la fellation, je ne me suis pas tenu au courant depuis un petit bout de temps, mais apparement, nous ne sommes pas sur de ce mode de transmission. Le taux de virus présent dans la salive étant en effet appararement insufisant pour contaminer. Toutefois, le principe de précaution s'applique vu la gravité de la maladie. Donc pour toute fellation, utilisez un preservatif !

Commentaire

• Merci
          ?? certificat prénuptial ??

Il faut faire un prise de sang avant de se marier? Et comment tu fais si tu découvres que ton/ta fiancé/e est porteur ??? tu annules tout??? complètement insensé ce truc! Le test est à faire quand la relation devient sérieuse ou quand on veut supprimer la capote, pas avant de passer devant M. le maire...

Commentaire

• ?? certificat prénuptial ??
            Euh...

>>>Il faut faire un prise de sang avant de se marier? Et comment tu fais si tu découvres que ton/ta >>>fiancé/e est porteur ??? tu annules tout??? complètement insensé ce truc! Le test est à faire quand la >>>relation devient sérieuse ou quand on veut supprimer la capote, pas avant de passer devant M. le >>>maire...

tout a fait, il est vraiment bete de ne pas le savoir avant. Toutefois, cette loi à un effet totalement bénéfique pour certaines populations (je ne parle ni de race, ni de couleur !!!!, je parle d'éducation !, donc aucun propos raciste ou négatif la dedans..) qui n'ont pas accès à :
            - une éducation sexuelle.
            - aux moyens de prévention/information.

Le cas des mariages forcés/arrangés est également un autre exemple. Ainsi mr le maire s'assure qu'en unissant ces gens, aucune surprise n'est possible de ce coté la. Helas, trop nombreux sont les séropositifs qui s'ignorent.

En ce qui me concerne, je pense que le peu de cas ou cette loi à pu aider est suffisant pour la justifier. Une loi simple, du coté du peuple sans interets financier.

Commentaire

• Un rapport peu suffir

Le probléme avec le VIH c'est qu'ion ne sait pas comment et où il va frapper.

Se dire qu'il n'est pas contaminant à chaque fois et une erreur, car il peut suffir d'un seul rapport pour être contaminé. Et ç malheureusement personne ne peut le prévoir et tout le monde est concerné, donc quoiqu'il arrive préservatif, à chaque fois. Sinon c'est un peu comme jouer à la roulette russe.

Commentaire

• Ben
                ...

desolée que tu te soies senti offensé par mon post, en aucun cas je ne portais de jugement sur toi ou ton avis, mais sur ce contrat prénuptial dont j'ignorais l'existence. Tu devrais peut-être relire

no problem

Commentaire

• Mythe mortel du sida : mecanismes du génocide thérapeutique liens

... bickel.ouvaton.org/article.php3?id_article=20

Mythe Mortel Du SIDA : MECANISMES Du Génocide Thérapeutique Liens

Pétition de de 2000 chercheurs scientifiques a travers le monde,
                  qui remettent en question la théorie du lien VIH-Sida :
                  ... ... aras.ab.ca/rethinkers ...

Autres sites (français) complémentaires :
                  ... ... sidasante.com
                  ... free-news.org/hamefr06 ...
                  ... bickel.ouvaton.org
                  ... blog.france2.fr/blogapart/index.php/Sida-lultime-s-upercherie
                  ... ... france5.fr/asi/006052/33/110926.cfm
                  ... ... onnouscachetout.com/forum/index.php?act=ST&f=83&t=-1106

Considérez aussi que les statistiques alarmistes de mortalité imputés au SIDA en Afrique sont faussées,
                  et ne collent pas aux modèles théoriques officiels de la propagation du virus :
                  ... ... sidasante.com/themes/statistiques_africaines_bidon-s ...

Bizness Is Bizness !!!

Salut à tous,

A propos du jeune Britannique redevenu séronégatif (

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-012006-02

publicité

Chargement...
                  X