publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La circoncision freine la transmission du vih

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La circoncision freine la transmission du vih

Nous savions que les hommes circoncis risquaient sept fois moins de contracter le virus du sida que les autres.

Une étude réalisée en Ouganda par des chercheurs de l'école de médecine Johns Hopkin de Baltimore montre maintenant que les hommes circoncis sont nettement moins susceptibles de transmettre le virus du sida à leurs partenaires sexuelles féminines que les non circoncis.

En fait, la circoncision réduirait les risques de 30 %.

Cette étude est la première à montrer une protection possible contre une infection par le virus du sida transmise aux femmes par leurs partenaires circoncis.

Une première étude avait déjà montré la corrélation entre la circoncision masculine effectuée à l'âge adulte et la diminution du risque de contamination avec le virus du sida.

L'effet protecteur pourrait s'expliquer par la structure du prépuce qui recouvre la totalité du gland du pénis et qui est retiré dans la circoncision.

La muqueuse recouvrant l'intérieur du prépuce est formée de cellules qui seraient apparemment vulnérables au virus du sida.

... radio-canada.ca/nouvelles/Science-Sante/2006/02/10-/001-circoncision-vih.shtml

Et puis un pénis circoncis, c'est tellement plus mignon.

• Curieux...

On freine la transmission du VIH en coupant le frein. Etonnant non?

Commentaire

• Re: La circoncision freine la transmission du vih

Oui, c'est tout à fait exact, les études montrent qu'il y statistiquement parlant une diminution de 60 des risques.
      On peut m'écrire, je répondrai à toutes les question : gerpoch1@gmail.com
      En outre, et je peux en témoigner, la circoncision apporte un plus au niveau du plaisir, ce que peuvent constater ceux qui ont été circoncis adulte ou adolescents, et qui ont donc pu comparer avant et après.
      Les circoncis auraient plus de plaisir sexuel
      Le professeur Auvert estime que « réduire le nombre de nouvelles infections va réduire les décès dus au sida mais aussi les besoins en traitements antirétroviraux. Cette étude montre enfin que la généralisation de la circoncision devrait être une priorité de santé publique en Afrique australe et de l’Est et qu’un engagement politique fort est nécessaire ». Les investigateurs sud-africains de l’étude, dont le Dr Dirk Taljaard, espère que ce changement de normes sociales introduites dans cette communauté soit « pérenne ». « Nous devrions bientôt détecter une réduction de l’infection des femmes ». Son compatriote le Professeur David Lewis s’est, pour sa part, réjoui de ce « résultat extraordinaire pour une intervention qui coûte 40 euros, prend 20 minutes et ne doit être faite qu’une seule fois dans la vie ».
      La circoncision procurerait en outre davantage de satisfaction sexuelle aux hommes. C’est ce que révèle une autre étude conduite en 2009 par des chercheurs ougandais de l’université de Makerere sur 316 hommes. Ces derniers ont été circoncis entre février et septembre 2009. Leur moyenne d’âge était de 22,7 ans. Un an après l’opération, 220 hommes circoncis étaient sexuellement actifs, dont 27,7% utilisaient des préservatifs. Près de 87,7% ont indiqué aux enquêteurs qu’il leur était plus facile d’atteindre un orgasme depuis qu’ils étaient circoncis. Et 92,3% qu’ils avaient davantage de satisfaction sexuelle.
      J'avais 15 ans, et j'aimais un homme que l'était.
      Je me suis fait circoncire adulte, bien que encore très jeune mais déjà formé et pubère évidemment (15 ans et demi !). Je l'ai fait par goût, par envie, donc par choix et sans obligation médicale ou religieuse. Je m’étais bien documenté et j'avais une relation avec quelqu'un qui l'était et ça me fascinait. J'ai été très surpris parce que je savais que c'était bien, mais à ce point, je ne pouvais pas imaginer. Ça a été une révélation. J'ai mieux maîtrisé mon éjaculation, un plaisir plus fort car j'ai trouvé qu'il y avait un pallier qui était déjà l'orgasme qui durait assez longtemps avant l'éjaculation. Pas de problèmes pour la masturbation, car la muqueuse du gland se change et supporte directement avec les doigts ce qu'elle ne supportait pas auparavant. Il faudrait conseiller la circoncision à tous
      les hommes et les ados.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-022018-05

publicité

Chargement...
      X