publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je répond aux questions sur le sida

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je répond aux questions sur le sida

Bonjour,

Si vous avez des questions, des interrogations, des peurs par rapport au SIDA et au VIH n'hésitez pas à me poser des questions.

Aucune question n'est bête, je répondrai du mieux que je pourrai.
    Je précise que je fais partie d'une association qui lutte contre le SIDA donc je suis "bien" informée.

A bientôt

• Une question

j'aimerai savoir si par exemple pour une prise de sang quelconque ( pas le test HIV), les docteurs peuvent voir s'il ya le virus ou pas. merci

Commentaire

• Une question
      Non

Les docteurs ne font pas le test du VIH sans en informer leur patient.

Commentaire

• Le test???

avec une simple prise de sang ont peu faire le test???
        est ce que je peut allé voir simplement mon medecin traitent???

Commentaire

• Le test???
          Oui

Oui une simple prise de sang suffit.
          Tu peux effectivement aller voir ton médecin lui en parler et il te prescrira un test VIH à faire en laboratoire.
          Sinon tu peux aller dans un centre de dépistage anonyme et gratuit tu trouveras la liste de ces centres sur le ... de AIDES.

Commentaire

• Bonjour

Au mois de mai 2005 j'ai pratiqué une fellation non protégée, j'ai fait une prise de sang au labo pour le VIH au mois d'octobre et c'était négatif. Une amie m'a dit qu'il fallait la faire deux fois pour avoir des résultats définitifs, est-ce vrai ?
            Ma deuxième question ne concerne pas vraiment le VIH mais en fait la semaine dernière je me suis demandée si la recherche pour le VIH comprenait également une recherche sur l'hépatite B, apparement non, et du coup il faut que je fasse également vérifier cela. Je me demandais pourquoi on ne parlait jamais de ça ? quand j'ai fait ma prise de sang pour le VIH, la dame du labo aurait pu me dire "attention, faites aussi vérifier l'hépatite B, il ya autant de risques avec un rapport non protégé.." Du coup, alors que je pensais être soulagée par cette nouvelle, me voilà de nouveau très stressée et inquiète.
            En tt k, merci de répondre aux questions et bonne journée
            Touta

Commentaire

• Une question
              Réponse

Non, ce n'est pas en faisant une prise de sang quelconque que l'on peut voir si il y le virus ou pas. Il faut faire un prélèvement avec l'accord de la personne. Et chaque examen sanguin nécessite un tube de prélèvement particulier.

Commentaire

• Bonjour
                Mes réponses

Non pas besoin de faire 2 tests, le 1er suffit vu que tu l'as fait plus de 3 mois après le risque.
                Il est conseillé de le faire 2 fois si le risque date de - de 3 mois ce qui n'était pas ton cas.
                Donc ton test est sûr à 100%

Pour l'hépatite B effectivement c'est un autre test qu'il faut faire.
                Pour ce qui est du labo, je ne sais pas quoi te dire, si tu lui as expliqué la situation effectivement ils auraient dû te proposer un test de l'Hépatite B, sachant que si tu es vaccinée je pense que le risque es faible.
                Je ne suis pas experte en Hépatite B ... mais je me demande si il y a vraiment un risque par fellation ...

J'espère avoir répondu à tes questions ...
                @

Commentaire

• Mes réponses
                  Merci beaucoup

c'est bien que je ne sois pas obligée de refaire mon test HIV mais effectivement je ne comprends pas pourquoi on ne fait pas les deux recherches systématiquement (HIV et Hépatites) puisque ce sont les même risques.. et aussi pour la fellation.
                  Je ne suis pas vaccinée donc voilà je suis assez angoissée par cette nouvelle éventualité.
                  Je pense que ce serait bien de le dire aussi sur ce ... car oui il y a le SIDA mais les hépatites B ou C sont très graves également, et s'il ya des doutes et des angoisses sur des rapports non protégés comme on peut lire souvent ici et bien il faut faire tous les tests.. voilà
                  merci

Commentaire

• Important svp

Bonjours,
                    Jespere que vous pourez maidez et je vous remercie deja d'avance de ce que vous faites pour ts.
                    Voila je suis une jeune fille et j'ai 17 ans.
                    Il y a 6 mois j'etais avec un garcons pendant 2an et demi c'etait mon 1er amour , au bout de 1an et dmi nous avanon coucher ensemble a plusieur reprise, dont quelque fois sans preservatif ( mais jamais dejaculation )Il me semble bien que je ne suis pas atteinte d'MST ou de VIH.Maintenant venant au faite...Nous avons rompu, et je me suis remie avec quelqun d'autre.Cela fais 5 mois que nous sommes ensemble.Partons du faite qu'il n'est plus puceau, mais que néanmoins ( a part moi ) il n'a eu qu'une relation sexuelle.Et que avec mon ancien partenaire je n'ai jamais saigné les 1er fois, alor qu'avec mon nouveau copain cela fais la 3eme fois que je saigne ( sachant que nous l'avons fais que 3 fois depuis ). Dont 1 fois non protégé, mais tjrs sans ejaculation.SVP y a t-il un grand risque pour que lui ou/et moi sommes contaminé ? Je n'ai pas assez de reponce a mes questions...Pouvez vous m'en donnez ?!!
                    Je vous remercie d'avance

Commentaire

• Important svp
                      Alors

Bonjour,

Tout rapport non protégé est à RISQUE !!!
                      Avant d'avoir des relations non protégées il faut que les 2 partenaires aient se faire dépister !!!!

Donc oui il y a un risque, mon conseil et que vous vous protégiez en utilisant le préservatif et que dans 6 semaines tu ailles dans un centre de dépistage anonyme et gratuit ou chez ton médecin pour faire le test du VIH et si c'est sérieux avec ton partenaire emmène le, faire le test avec toi et après seulement si vous êtes tous les 2 séro négatifs vous pourrez abandonné le préservatif !

Le risque n'est pas que dans le sperme !!! Donc le fait qu'il y ait éjaculation ou pas ne change RIEN !
                      Le liquide séminal contient du virus, la "mouille" contient du virus, et surtout les muqueuses que sont le vagin et le gland sont des portes d'entrée au virus !!!!!!

Donc utilisez des PRESERVATIFS !!!
                      Et pareil pas de fellation sans capote !!!

Tiens moi au courant

Commentaire

• Alors
                        Mercii

Seulement 6 semaines ?!!
                        J'avais entend du dire que le mieu etais d'en faire un rapidemen et puis d'en refaire un dans 3 mois car le 1er n'est jamais sur ? es-ce vrai ?
                        J'en ai parlé avec ma cousine qui est infirmiere ell ma renseigné plus ou moin sur ce que je devais savoir...
                        Techniquement le risque que l'on soit atteint mon partenaire et moi est plus ou moin faible nan ?
                        Je veux dire il n'y a pas de facteur, enfin comment mexprimer...
                        Vu les conditions,vu les precaution qu'au avait pris o par avant, et avec tous ce que je vous ais raconter, le rique que 'on soit contaminé par le VIH et plus ou moin minime nan ? comparé a certain cas...
                        Ou je n'ai vrement rien compris
                        Merci.

Commentaire

• Mercii
                          Alors

Le test à 6 semaines permet d'avoir un résultat sûr à 99% pour être sûr à 100% effectivement il faut faire un test à 3mois sans avoir pris de risque durant ces 3 mois.

Pour ce qui est du risque, évidemment il est moins important que certaines autres prises de risques mais UN RAPPORT NON PROTEGE = RISQUE !!!
                          C'est pas la peine de chercher si tu as moins de risque ou pas que l'autre d'à côté, tu as pris un risque voilà tout !!!

Et je pense pas que ton partenaire s'il avait été séropo il se le serait écrit sur le front ! la maladie ne se voit pas !!! mais elle peut être là !

Si tu veux te rassurer va faire un test quand tu peux et ça te fera moins stresser en attendant les 6 semaines

biz

Commentaire

• Bonjour

Hier soir avec mon copain on était très exité tout les 2 (ça fais 3 mois que je suis avec lui) et on a pas mis de capotes je sais c'est nul il a fait plusieurs va et vient en moi et il est sorti pour éjaculer, j'ai pris cematin le pillule du lendemain par précaution, mais après y a aussi le Mst j'ai très très peur !!!

Commentaire

• Test à moins de 3 mois

donc si on a fait le test au bout de 2 mois et demi, il est sur à 99% ? C'est ca?
                              Faut quand même le faire mais c'est quasiment sur???

Commentaire

• Bonjour

bon je vais peut être reposer une question à laquelle vous avez maintes fois répondu et j'en suis désolée, mais si on fait le test environ 9 semaines après le rapport à risque, le résultat est fiable ou pas???
                                merci bcp de vos réponses

biz

Commentaire

• Bonjour
                                  Alors

le mieux est que tu ailles faire le dépistage du SIDA et des MST et que ton chéri le fasse aussi ainsi si vous avez confiance l'un en l'autre et que vous n'avez aucun problème tous les 2, et que tu prends la pilule vous pourrez oublié la capote.

Le reflexe pilule du lendemain est très bien !
                                  Maintenant le mieux est que vous fassiez des tests tous les 2.

biz

Commentaire

• Test à moins de 3 mois
                                    Oui

Oui c'est tout à fait cela.
                                    Le test à 6 semaines est fiable à 99% et à 3 mois il est fiable à 100%

Commentaire

• Bonjour
                                      Alors

A 9 semaines le test est fiable à 99%, pour être sûr à 100% refaire le test à 3mois mais il y a peu de chance pour qu'il change.

Commentaire

• Une simple prise de sang ???

peut elle faire apparaitre une contamination VIH ?

de plus comme je fais une etude sur l'observance thérapeutique, quelles sont les difficultés rencontrées par les patients pour prendre leur traitement ?

Commentaire

• Alors
                                          Merci

Pour ta réponse on a fait le test hier soir et on a les résultats dans une semaine, normalement y a aucun risque maiq ça fait toujours flipper et je vais pas vivre pendant une semaine
                                          Biz

Commentaire

• Une simple prise de sang ???
                                            Non

il faut faire une demande de test VIH sinon cela n'est pas fait.

Les difficultés des patients, je ne saurai pas te répondre, je sais que les traitements sont très lourds et ont beaucoup d'effets indésirables ...

Commentaire

• Fellations et mst

Y'a-t-il un vrai risque d'attraper une MST lors d'une fellation sans préservatif ? Si on n'a pas de plaie à la bouche et s'il n'y a pas d'éjaculation dans la bouche ?

Je ne comprends pas les réponses au sujet des 3 mois...

Si je fais un test aujourd'hui et qu'il est négatif, cela veut dire que il y a 3 mois, je n'étais pas malade... ?

J'ai eu une relation non protégée la semaine dernière et ai beaucoup pratiqué de fellations sans préservatifs... Faut-il que je me fasse dépister ? Maintenant ou je dois attendre 3 mois ? De toutes façons, je ne compte pas abandonner le préservatif tt de suite...

Merci.

Commentaire

• Fellations et mst
                                                Alors

Oui il y a un risque de MST par fellation sans préservatif même si tu n'as pas de plaies ni d'éjaculation dans la bouche car le gland et la bouche sont des muqueuses donc le virus peut passer.

Pour les 3 mois, en fait, le virus peut mettre 3 mois pour se déclarer.

Si tu as pris des risques fait un test à 6 semaines qui sera fiable à 99% et ensuite 1 test à 3 mois qui sera fiable à 100%

Et utilise des capotes pour les fellations !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-032006-04

publicité

Chargement...
                                                X