publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alzheimer et l'entourrage

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Alzheimer et l'entourrage

je ne sais ce que je viens rechercher sur ce forum, just
    Ee surement parler avec des gens qui pourrons me comprendre m'aidé ds ma detresse.

Je me present j'ai 23ans, et la raison pour laquel j'ecrit c'est que ma maman est atteinte de la maladie d'alzheimer.
    Elle a 64ans, ca va faire un peu plus de 4ans qu'il l'on diagnostiqué, et petit a petit on la perd mentalement.

elle vit encore chez elle , avec mon pere, mais elle ne fait plus rien toutes seule, elle parle et bien heureusement se souviens de nous.

Mais c'est dur, je n'arrive pas a accepter ses diminutions, que se soit elle qui est besoin de moi et non l'inverse. cette complicité que plus j'amais je ne pourrais avoir, et mes pbl qu'avec elle je ne peut plus parler. Maintenant c'est moi qui doit etre l'adulte, mais c'est tellemnt dur a accepté.
    Je l'aime trés fort et je serai tjrs la pour elle et mon pere, qui et le plus a plaindre vu qu'il est tjrs avec elle.

SI quelqu'un a des conseils, je suis ttes oui

• Courage

il faut quetu donnes beaucoup d'amour a ta maman comme j'en ai donnée a mon papa qui hélas est parti de cettesaleté de maladie il y a 5 ans mais pas une journée ne passe sans que je ne pense a lui c'est maman qui s'en occuper jusqu'a la fin je lui donnait un coup de main dès que je le pouvait surtout pour changer ses couches il faut savoir qu'ils y a des aides a domicile qui pourrait permettre a ton papa de sortir un peu demander des aides a moins que cela ne soit déjà fait gros et bon courage

Commentaire

• Courage
      C dur

merci pour ton message.
      Mon pere a dejà des aides, une dame qui vient s'occuper de ma mere pour la faire travailler, sortir 3fois par semaines 4h.
      Mais c'est pas assez pour mon pere, de toute facon ca ne sera jamais assez car pour lui ca doit etre tres dur meme si il ns le dit pas.
      Moi aussi je soutien mon pere en la gardant le samedi ou le dimanche selon ce que mon pere veut faire.
      Mais c'est dur, ca fait tellement mal de la voir comme ca, même si pour l'instant ce n'est pas un stade tres avancé ds le sens ou elle parle, fait des choses ttes seule, c'est plus ds le comportement. je l'aime tellement et la voir comme ca.

Commentaire

• Re

bonjour, kylia, ilfaut que ton papa obtienne immpérativement des aides pour l'alléger c'est à dire qu'il puisse se dégager quelques heures hebdomadaires pour lui afin qu'il ne sombre lui même dans la mélancolie , car s'occuper de quelqu'un atteint de cette maladie est épuisant en effet, il faut stimuler la personne en permanence et du coup on y laisse soi même la santé ; je me suis moi même occupé de ma mère un an à domicile avec les petits déjeuners en pleine nuit à plusieurs reprises, les fugues à gérer, la surveillance stricte des médicaments, la perte de la notion du temps dans le temps et dans l'espace ;... bref, je devais assumer mon chez moi à côté de tout cela jusqu'au jour, où cela ne devient plus possible ; maintenant elle est placée en maison de retraite depuis un an et lui rends visite deux fois par semaine ; elle se sent bien là où elle est et me le dis souvent, à sa manière ; mais il est vrai qu'il est difficile de ne pas culpabiliser au début du placement, mais l'entourage doit s'adapter au malade et ce n'est pas l'inverse ; alors, courage..!!

Commentaire

• Il faut s'accrocher...

Mon père est atteint de cette maladie depuis 5 bonnes années maintenant. C'est ma mère qui le soigne encore à leur domicile mais c'est très dur pour elle, elle est très fatiguée. Mon père est âgé de 77 ans et ma mère de 74 ans.
          Son état se dégrade est ça nous fait très mal, il ne reconnait plus ses enfants ni ma mère, il n'a plus aucun repère dans le temps. C'était un père très attentif avec ses enfants et très dynamique, j'étais très complice avec mon père et je souffre beaucoup de le voir dans cet état. Mais c'est ma mère qui m'inquiète beaucoup, elle est avec lui 24 heures sur 24. Elle ne veut pas le mettre dans un centre une journée par semaine pour se soulager et se reposer... je ne sais plus quoi faire et que faire ?
          Si une personne connait cette situation, les conseils sont les biens venus.

Commentaire

• Je c

c'est difficile je vis la mème chose depuis 5 ans avec mon mari il faut tenir tu est toute jeune malheureusement nous ne pouvons que subir cette maladie et ces effets destructeurs moi mon mari ne parle presque plus mais n'a pas le mème age que ta maman il faut tenir pour toi et ta famille c(est ce que me dise mes enfants je ne te connais pas mais te souhaite bon courage a bientot

Commentaire

• Alzeimer!!

on entend plus que ce mot et cancer!!! la maman de mon compagnon perd la tete de plus en plus et deviens méchante ! alors qu elle ne l était pas !!! on péte les plombs!!! elle se laisse démarcher et commande pour 500 euros de pates et de vinaigre!!! par des ... qui voient bien qu elle est sénile!!! courage!!!

Commentaire

• Alzeimer!!
                Alzheimer et l'entourage

Vous pouvez aider vos proches à vivre avec Alzheimer au quotidien. Ne restez pas seul et contacter France-Alzheimer au 0 811 112 112. Selon votre région, vous trouverez toute l'aide et le soutien nécessaire pour vous et vos proches. C'est également un devoir de protéger un ainé devenu vulnérable et les mesures de protection juridique (sauvegarde,tutelle etc...) sont là pour éviter les abus de faiblesse dont vous parlez, tel que commander pour 500 euros de choses inutiles.
                Bon courage !

Commentaire

• Courage

Bonjour, je suis tellement affectée par ton message. Je vis la même chose, mon père est décédé il y a quelques années et depuis quelques temps ma mère est atteinte de la maladie d'Alzheimer.
                  La seule chose à faire est de profiter d'elle au maximum, surtout tant qu'elle se souvient de toi. Entoure-toi de professionnels (associations etc.) qui pourront t'aider et t'apporter du soutien, de l'écoute...
                  C'est très important pour toi et toi père.
                  De tout mon coeur, bon courage

Commentaire

• Merci

Merci pour vos messages,

Le temps a passé depuis mon dernier post, 5ans deja, ca m'a fait bizarre de relire mon message, il y a 5ans ma maman ce souvenais de moi, et bien je ne sais pas si la maladie de ma mere deteiny sur moi mais je ne me souviens de cette epoque où ma maman ce souvenais de moi. 5ans, et le temps à enlevé tout les souvenirs de ma maman, toute sa personnalité et tout ce qui faisait d'elle ce qu'elle etait. Ma mere vit toujours avec mon pere, mais il ne vit plus qu'avec une enveloppe corporelle, elle ne se souvient de personnes, ne parle plus, ne fait plus rien toute seule, et ne fait rien du tout... c'est dur à vivre, malheureusement on s' habitud, on apprend à faire le deuilnd'une personne qui n'estvplus là que physiquement, maisbà force de la voir comme ca, ca m'a enlevé tout lesnsouvenirsbque j'avais d'elle non malade, c'est peut être une facon que mon cerveaux a pour me proteger pour que jarrive à surmonter cette épreuve, mais c'est dur, qd je pense à ma maman je ne la voit que comme ca malade, ne se souvenant pas de moi et elle me manque terriblement meme si elle toujours là physiquement .
                    Dans vos post on m'a souvent dit que mon pere d3vait ce faire aider, il a eut une aide à domicile qui vient 3apres midi par semaines, ca lui permet de souffler, et 2fois par semaine une orthophoniste qui vient 30mn, elle l'a suit depuis le debut, elle est extraordinaire nmaintenant elle vient plus pour venir parler avec mon pere que faire travailler ma mere.

Et pour le reste il n'y a rien d'autre tout le monde lui à tourner le dos. Dans notre ville il y a un accueil alzheiler pour lesnapresnmidi, à l'ouverture elle y allait et puis ils ont jugé quelle etait trop atteinte, car elle dmde de l'attention, normal elle ne fait rien toute seule, donc comme ils ne sont pasnassez nombreux, ils n'ont plus voult, ca fait un coup.
                    Et surtout ne me parlait pas de l'association alzheimer, bien sûr mes parents etaient inscrits, dernierement mon pere c'est inscrit à un sejour quil propose, pour ca puisse lui faire des petites vacances avec ma maman, un dépaysement, et surtout avoir de la compagnie (car c dur de vivre avec qlqun avec quu on ne peut rien partager), et ils viennent de lui refuser car ma mere selon eux est trop malade, mais alors à quoi sert cette association si elle n'est pas là pour aider les personnes atteintes de cette maladie dont l'association porte le nom. Je peut vous dire que c'est dur à vivre, mon pere c'est senti rejeté, abandonné, et encore plus seul. C'est revoltant, ca naide pas du tout les aidants, ca leur rappel bien quavec cette maladie ils sont seul, et quils ne peuvent compter sur personne

Commentaire

• Re: Alzheimer et l'entourrage

mémoire infirmier

Je réalise mon Mémoire dans le cadre de mes études infirmière et je souhaiterais posé quelques questions à un aidant familial de personne atteinte de maladie d'Alzheimer. Cette maladie m'interesse beaucoup et je souhaite apporter mon aide aux proches. Merci d'avance

Commentaire

S'informer sur alzheimer est très important

http://alzheimersurordo.sosblog.fr

Commentaire

M3 global research : etude rémunérée concernant lapathie dans la maladie dalzheimer _90 euros

Bonjour à tous,

M3 Global Research mène actuellement une étude concernant la maladie dAlzheimer sous forme dentretien collectif en face à face sur Paris.

Nous recherchons des personnes soccupant, depuis au moins 5 ans, de patients concernés par la maladie dAlzheimer.

Lentretien se déroulera le 28 Janvier 2014 à 10 heures dans le 2ème arrondissement de Paris.
                          Si vous êtes intéressés pour prendre part à cette étude, merci de nous contacter au 01.70.74.30.89 ou bien de répondre à cette annonce.

Très cordialement

Marion
                          M3 Global Research
                          01.70.74.30.89
                          ltrencia@eu.m3.com

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                          X