publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sep & grossesse

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sep & grossesse

Bonjour,

Je suis atteinte de SEP depuis 1999 et traitée par Copaxone depuis 2003 et très franchement ce traitement me convient à merveille.

Mais je viens de rencontrer l'homme de ma vie et j'aimerais devenir maman.

J'aimerais savoir s'il y a parmi vous des femmes qui ont continué leur traitement par Copaxone tout en étant enceinte ou l'avez-vous arrêté ?

Merci d'avance de m'envoyer vos impressions et votre vécu !

Laurence

• Je suis dans ton cas...

le neurologue m'a dit qu'il fallait que j'arrête la copaxone un mois avant de faire les essais bébé, et j'ai appelé le laboratoire qui m'a confirmé ce qui m'a dit le neuro. Et il ne faut pas continuer le traitement pendant la grossesse car ça aurait des effets négatifs sur le bébé.
    j'ai arrêté mon traitement mis janvier et depuis je croise les doigts... pour que les essais marchent et surtout pour qu'une nouvelle poussée ne pointe pas le bout de son nez.
    j'éspère que mon aide pourra t'aider

Commentaire

• Je suis dans ton cas...
      Autre approche ...

Merci pour ta réponse ... et en attendant je me suis un peu renseignée aussi.
      Ma neuro m'a conseillé aussi d'arrêter mais par contre récemment on m'a dit aussi que je pouvais continuer mon traitement par Copaxone mais que je devrai l'arrêter dès l'annonce de ma grossesse, et qu'il n'était donc pas nécessaire d'arrêter avant d'être enceinte.
      J'ai fait pas mal de recherche aussi sur le net et la plupart du temps l'arrêt de la Copaxone doit se faire pendant la grossesse et pendant toute la période d'allaitement mais je n'ai rien trouvé sur la période pré-grossesse.
      Je pense que de toute façon on ne sait pas très bien ce qui peut arriver sous traitement et donc par prudence, on conseille d'arrêter tout traitement.

Commentaire

• Autre approche ...
        C'est ce que le labo m'avait dit ...

que, comme ils n'étaient pas sûr des effets sur un foetus, qu'il fallait donc arrêter le traitement un mois avant les essais... Pour mon cas j'ai arrêté mon traitement mis janvier et commencer les essais mis février, je précise que ma dernière poussée était en octobre 2007, et à ma grande joie, dimanche matin j'ai fait un test de grossesse et résultat positif .
        j'éspère que pour toi aussi ça va fonctionner rapidement pour que tu ne sois pas longtemps sans traitement.

j'éspère que mes infos on pu t'aider...et si tu as besoin de conseils n'hésite pas

Commentaire

• C'est ce que le labo m'avait dit ...
          Salut les filles!

j'ai 28ans et j'ai la sep depuis août2000, gardez espoir et croyez y! mon ptit bout va avoi 2ans le 23 juin!
          bon, ok , je n'étais pas sous COPAXONE avant, je n'avais plus de traitements depuis lontemps! (je n'en voulais plus)

j'ai allaité pendant 11mois, un vrai bonheur!!!!!!!!!

j'ai été en forme jusqu'au bout mais si j'avais su que ça me fatiguerais autant, je n'aurais pas allaiter aussi lontemps!

maintenant j'attends de récupérer la forme et de peut etre bénéficier du tysabri, pendant 1an ou 2 et refaire un 2eme bébé!!!!!!!!!!

bon courage à vous, bises

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-022008-032008-04

publicité

Chargement...
          X