publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sep et avonex

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sep et avonex

Bonjour,
    Voilà j'ai 31 ans et cela fait depuis Juin 2003 que l'on m'a diagnostiqué une SEP. Dès juillet 2003 mon neurologue m'a prescrit une injection d'AVONEX une fois par semaine.
    Cela fait un peu plus de 4 ans et tout se passe pour le mieux. Le seul petit problème c'est que toutes ces injections commencent à marquer fortement. Je me demandais si personne n'aurait pas une solution pour éliminer rapidement ces bleus, ces indurations.
    Sachant que les petites granules d'arnica ne marchent pas, ni le gel d'arnica et ni l'émoclar.
    Quelqu'un aurait il la solution ?!!
    D'avance merci

• Faire disparaitre les bleus (hématomes)

Bonjour Fleur2362!

As-tu essayé l'huile essentielle d'HELICHRYSE Italienne? In n'y a pas mieux pour faire diffuser et disparaître les hématomes.
    On la trouve en pharmacie ou en magasin diététiques: "HELICHRYSUM ITALICUM" huile essentielle.
    Il suffit d'en appliquer 1 ou 2 gouttes et de masser très légèrement la partie bleue à traiter. L'huile essentielle pénêtre rapidement. A répéter 3 fois /jour. Ne pas appliquer sur une plaie.
    Ne pas mettre à la portée des enfants. Se laver les doigts après usage (pour éviter d'en mettre dans les yeux accidentellement).
    Essaie et tiens moi au courant!

Commentaire

Salut

as tu essayer la biafine (que tu mets dans le bac a legumes et te passe 15min apres l'injection.
      c'est le conseil d'1 neurologue que j'ai eu.

pour ma part, ça m'evite les grossses plaques rouges! je suis sous COPAXONE, 1piqure par jours!

bye

Commentaire

Merci

Bonjour,

Merci pour l'info, en plus des produits naturels, que demander de mieux !!!
        C'est parti pour l'essai et je te retiens au courant
        Bye

Commentaire

• Salut
          Encore merci !

Et bien la biafine aussi je vais essayer !!!
          En tout cas bon courage pour ton traitement
          Bye

Commentaire

• Biaphine

Bonjour Fleur2362,
            je suis également atteinte de la SEP et ce, depuis 4 ans ; seulement je ne m'injecte Avonex que depuis début sept. 2007 (aucun traitement précédemment). Il semblerait que tu ne sois pas la seule à avoir des hématomes (bleus) ; il y a dans mon service neurologique, des patient(e)s qui s'en plaignent car s'administrent Avonex depuis longtemps ou mal. Dans leur cas, les infirmières du service neurologie, sur les conseils du laboratoire qui distribue ce médicament, recommandent aux patients de placer dans le réfrigérateur (quelques heures pour que cela soit bien froid) la crème Biaphine (utilisé habituellement contre les brûlures et autres problèmes de peau) et ensuite de l'appliquer là où est situé l'hématome : il parâit que cela marche très bien ! En tous les cas, quand j'en serais aux bleus, je pense que j'essaierai cette méthode ; En effet, cette crème ne semble pas dangereuse en elle-même car je l'utilise moi-même sur ma peau sèche ou en réparatrice de soleil.
            Je te souhaite bon courrage
            KH

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
            X