publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sep et vaccin contre hépatite

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sep et vaccin contre hépatite

bonjour,
    je suis diagnostiquée officiellement par les médecins depuis juin 2007 alors que les symptomes et les IRM le montraient depuis 2003.
    on m'a tout d'abord dit que les taches pouvaient venir d'autres maladies mais moi je savais que c'était elle.
    malheureusement, j'ai travaillé 7 ans dans un service hospitalier où je voyais des patients avec la SEP et comme habituellement on ne voit que les pire.
    le médecin de mon service qui m'avait prescrit les IRM en fait était en congé et vu ma curiosité j'ai chercher ce que voulait dire démyélinisation et là le choc j'ai pensait aux patients du service et durant tout le week end j'ai stressé je me suis vu partir, mourir, je me donnait 5 ans.
    heureusement aujourd'hui je suis plus positive, j'accepte la maladie.
    la où je suis très curieuse c'est que j'ai entendu dire que le vaccin de l'hépatite B pouvait avoir une relation avec le déclanchement de la sep.
    j'ai été vaccin de façon obligatoire par la médecine du travail lors de mes 20 ans et la sep est arrivée à 30 ans.
    j'aimerai savoir si oui il peut y avoir une relation ?
    n'hésité pas a me contacter si vous savez ou pour me donner quelques conseils.
    merci et courage à vous.

• Réponse sep

bonjour,

je viens de m'inscrire ce 03/08/2008 hors je vois que ton message a été envoyé il y a 2mois !!

J'ai 56ans j'habite la Belgique et diagnostiquée voici
    5 ans , 2 poussées mais surtout une très grande fatigue
    , j'ai été licencié en septembre dernier pour cause de congé de maladie trop long ( 10 mois )

Je travaillais dans les cuisines d'un hopital , obligé
    de se faire vacciner , comme j'avais aussi entendu que
    pour les personnes ayant la SEP c'était très mauvais voir dangereux j'en ai parlé à ma neurologue qui m'a certfié que c'est ce que l' on disait avant mais il est
    prouvé qu'il n'y a aucun danger évidemment ceci n'est qu'un seul avis mais a tu posé la question a ton neurologue ?

bon courage et tiens bon
    Christiane

Commentaire

• Bonsoir

oui effectivement le vaccin de l'hepatite b a une relation avec une sep ..

Commentaire

• Hello

je pense que oui la vaccination contre l'hépatite b a une relation avec la sep
        j'ai moi meme été vaccinée de facon obligatoire par la médecine du travaille et après la 3ème injection j'ai déclaré la maladie à 20 ans. Mon fils ne sera jamais vacciné contre cette maladie. La maladie était là en sommeil, mais le vaccin l'a dféclenchée.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-062008-082009-02

publicité

Chargement...
        X