publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

10 ans de sep un anniversaire??! tjs pas sous traitement. d'autres personnes dans le meme cas?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 10 ans de sep un anniversaire??! tjs pas sous traitement. d'autres personnes dans le meme cas?

j'ai 30 ans. sep sepuis 10 ans et pas de traitement. au depart je ne voualis pas avec les corticoides je retrouvais une forme parfaite. puis sans rentrer dans les details j'ai quand meme mis du temps à accepter ma sep. aujourd'hui je suis suivi par un BON neuro et j'envisage le traitement apres ma grossesse....
    mes interrogations sont juste que je suis aujourd'hui nettement diminutée pour ne pas dire hadicapée et que j'ai surement trop attendu pour commncer en traitement....je ne peux pas courir, descendre un escalier et marcher pendant plus de 10 minutes....PENSEZ VOUS QUE JE POURRAIS REPRENDRE UNE VIE "NORMALE" UNE FOIS QUE J'AURAIS COMMENCE UN TRAITEMENT????? j'ai raté ma vingtaine, je ne voudrais pas rater la trentaine et je veux profiter de ma fille....merci de vos commentaires

• Bonsoir,

Nous sommes avec une maladie difficile à comprendre, personnellement j'ai vécu 20 ans sans traitement, il est reconnu qu'il ne faut pas de surmenage, pas de stress. J'ai subit différents chocs qui m'ont provoqués des poussées, maintenant je suis sous Copraxone, je ne supporte pas d(Interféron. Il faut surtout garder le moral car 50% de mieux dans une maladie?
    Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton bébé qui va tant donner autant, à bientôt de tes nouvelles.
    Bon courage, bizz

Commentaire

• Bonsoir,
      Wickie

merci pour ton message. la grossesse est bientôt à son terme...15 j. j'ai hâte et après je commencerais sans nul doute un traitement. je veux pouvoir profiter de tous les moments avec ma fille. et je pense que commencer un traitement ça arrivé quand on est prêt. avant ça ne sert à rien car effectivement le moral et le mental compte bcp... bonne continuation à toi

Commentaire

• Wickie
        Bonsoir

Si tu veux tu me tiens informer sur ton traitement, en attendant bon courage pour ton accouchement et plein de bonheur avec ta fille. je reprends le travail le 3 septembre. Bizz

Commentaire

• Reponse

bonsoir oui je pense qu'une fois un traitement commencer tu aura une vie "normale" je met les guillemets car meme avec les traitements il y a toujours des petits inconvenients mais oui sa ira beaucoup mieu tu verra bises steph

Commentaire

• Bien sur que c'est possible d'avoir une vie normale !

Il n'y a pas de raison, grace à votre traitement vous pouvez reprendre une vie "normale". Il faut juste intégrer votre traitement à votre vie et non pas l'inverse.

Je m'explique, moi j'ai 32 ans et cela fait 5 ans et demi que je sais que j'ai une SEP.
            Et 5 ans que j'ai commencé mon traitement, une injection par semaine (AVONEX).
            Je fais en sorte que cette piqure ne me bloque pas, c'est à dire que lorsque je veux sortir je m'organise, je la fais à peine plus tôt, ou si je pars en vacances,je l'as met dans mon sac et où que je me trouve il y a toujours des infirmières ou des médecins. Il faut vivre avec et ne pas se bouffer la vie, çà parait facile à dire mais c'est aussi simple à réaliser.

D'ailleurs j'ai fêté mes 5 ans de traitement avec mes amis.
            C'était une occasion comme une autre de faire la fête !!!

En tout cas PROFITEZ !!!!!!!

En tout cas je vous

Commentaire

• Bien sur que c'est possible d'avoir une vie normale !
              Traitement maladies auto-immunes par le docteur robert roudier de lyon (33, rue boileau, 69006)

Voir dans le forum du Docteur Robert ROUDIER de LYON, le témoignage de stephlabb, très explicite. J'ai moi-même un témoignage à donner sur une autre maladie auto-immune mais le forum indiqué étant bloqué, je n'ai pu l'enregistrer. A votre disposition si vous voulez en ...

Commentaire

• Sep

bonjour, bien sure une vie normale est toujours possible, il suffit de le vouloir vraiment et de faire aider...tu peux toujours essayer de te soigner aux huiles essentielles.

http://www.neroliane.com/liste-huiles-essentielles.php? cPath=1

Commentaire

• 10 ans de sep un anniversaire??! tjs pas sous traitement. d'autres personnes dans le meme cas?

Je suis tombée sur ton vieux message de 2008 ou tu expliques que tu vas prendre un traitement SEP. Mon compagnon a le meme age que toi, a la SEP et présente aussi une incapacité a courir. Il a commencé Avonex depuis 6 mois, je voudrais savoir ou toi tu en es par rapport a tes symptomes? Peux-tu courir a nouveau?
                  Merci de ta réponse

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                  X