publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sep??? suis très inquiète...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sep??? suis très inquiète...

Bonjour à tous...
    voilà quelques semaines, les articulations de mes orteils se sont enflammées sans raison apparente. Ils sont maintenant tout rigides. G également une sensation de picottement/oppression à la cheville. Croyez-vous que cela puiss être un début de SEP? Cela peut-il se détecter à la prise de sang ou radio (rayons x)? MERCI!!!

• Réponse à anele221

bonjour

je suis atteinte de sclérose en plaques depuis 14 15 ans maintenant, cela est détectable en passant un IRM demandé par un médecin ou neurologue qu'il faut absolument aller voir le plus rapidement possible

amitié

Commentaire

• De pleinelune23

voilà, il y a 2 jours que l'on m'a annoncé le diagnostic de SEP... j'ai 33 ans, 2 enfants en bas age... tout à commencé par une inflammation du nerf optique avec perte brutale de la vision gauche, et l'an dernier, des fourmillements dansla jambe durant 1 semaine. Pour le diagnostic il faut au moins 1 IRM et une ponction lombaire... je te souhaite bon courage, c'est dur d'apprendre une telle maladie...bisoux. Je croise les doigts pour toi

Commentaire

• Examen sep a ne pas prendre à la légère

On ne peut diagnostiquer la SEP qu'après une ponction lombaire et une IRM
        ne traine pas pour rencontrer un neuro et discute avec lui de tes manisfestations phisiques. Il peut osi s'agire d'une inflamation de la myéline ponctuelle et qui ne se renouvellera pas. mais ca c le neuro qui pourra te le certifier et bon courage
        La SEP n'est pas évidente à gérer physiquement et psychologiquement mais c pas la fin du monde, on vit avec.

Commentaire

• Examen sep a ne pas prendre à la légère
          Sep

salut ,moi j'ai la sep depuis 1995j'ai fais tout les interferon ,et la suis sous tysabrie et j'en suios contente j'ai connue fauteuiol canne enfin tout et la ben je vais dire a pars la fatigue suis bien j'ai 3 enfants j'ai 40ans ,
          j'ai mon site nouveau sur notre sep je vous invite ,pour vos conseil
          amitier béné
          http://vivi-papillon ... net/forum.htm

Commentaire

• Sclérose en plaques

bonjour de belgique ! pas de panique :il y lieu de faire un I.R.M. résonnance magnétique du cerveau et une ponction lombaire :la le verdict ne trompe pas !MAIS c'est les memes syptomes qu'une hernie discale !moi j'ai la slérose en plaques depuis 10-01-2006 !nous sommes en 2009 et ca va !avec une petite canne de temps en temps et je voyage régulèrement en avion !j'ai racheté une voiture automatique (jambe gauche faible)!mais tout va bien !IL FAUT LE MORAL !!!! IL EST PRIMORDIAL ......et inscrivez-vous à la ligue de la sclérose en plaques des professeurs émérites neurologues psy etc ....vous expliquent tout et vos droits DEPUIS CES 4 JOURS DE FORMATION ;;;mon moral à remonter à 200 %!ici pour la partie francophone du pays elle se trouve à NAMUR ;INFORMEZ-VOUS c'est génial !si vous etes francais cela doit exister en france également ! courage !

Commentaire

• Sclérose en plaques
              Bonjour ! petite question...

Bonjour! Mon nom est Maude. Je me questionne un peu depuis 3 mois... et je n'ose pas aller consulter...j'ai un peu l'a frousse... m'a grand-mère est morte de la sclérose en plaques ...et depuis au moin 3 mois j'ai tout le côté droit de mon corp qui engourdie constament ...dès fois j'ai de la difficulté à plier les doigts de la main droite, ou bien un côté du visage tout enflé, ou bien je ne sent plus mon pied droit ou il me fait attrocement peur tellement ça me picotte comme si il était entraint de gelé......parfois j'ais même l'impression que mon oeil droit gêle...Est-ce un symptôme que vous avez déjà ressentie au début ..? ....J'ai 22 ans et attrocement peur... conseiller moi svp...
              Je vous remercie d'avance de votre écoute.
              Maude Gauthier

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
              X