publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Parkinson et remède

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Parkinson et remède

Bonjour

Il y a plusieurs années j'avais remarqué qu'en renforcissant mes muscles expiratoires ma capacité respiratoire augmentait constamment et ma vitalité générale augmentait également.. C'était il y 15 ans maintenant j'en ai 80. Et en général ma santé est dans la même condition.

J'avais hâte de savoir ce que cela pouvait signifier pour ceux qui avaient en particulier une maladie neurologique. Une chercheure de l'université de Floride en préconisant un exercice qui renforce les muscles expiatoires diminuent certains symptomes de la maladies de Parkinson. Demain je donnerai les liens concernant cette chercheure.

Je me demande si cet exercice qui renforce capacité respiratoire peut aider contre d'autres maladies. Pourquoi renforcer surtout les muscles expiratoires ?C'est que si on renforce surtout les muscles inspiratoires seuls ces muscles sont renforcis tandis que si on renforce d'abord les muscles expiratoires automatiquement les muscles inspiratoires seront renforcis.

J'ai déjà communiqué avec une personne qui faisait un exercice qui ressemblait en partie à ce même exercice et qui avait la sla. Elle a vécu près de vingt ans. Pour une raison que j'ignore les muscles expiratoires sont toujours moins forts que les muscles inspiratoires . Dans le maladies du sla ce sont les muscles expiratoires qui lachent et qui rendent cette maladie mortelle.

Maurice

• Bonjour maurice

En lisant votre message cela m'a fait penser a un article que j'ai lu sur une gimnastique, je pense propose par une association canadienne.

J'ai trouve ca tres bien, pour quelqu'un qui a vraiment le temps, pour quelqu'un qui travail encore, pas tellement.

De plus je n'ai pas trouve cela plus innovant que les exercices que je fait moi -même en suivant les conseils de ma Kine.

Alors si votre exercice c'est autre chose, je suis "toute oreilles" pour l'ecouter.

A bientôt Maurice

Tricana

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-05

publicité

Chargement...
    X