publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Adenome hypophisaire

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Adenome hypophisaire

A tous ceux qui ont un adénome hypophysaire non encore opéré.Munissez- vous de votre IRM et allez voir le professeur Remy Van Effenterre. C'est une sommité mondiale.Un très très grand neuro chirurgien d'une très grande habilité.Ancien chef de Service de neurochirurgie de l' hôpital Pitié Salpétriere de paris il est actuellement en position hors cadre,depuis fin Septembre 2009, mais il continue d'opérer pour encore deux ou trois ans.Il vient de m'opérer d'un Macro-Adénome hypophysaire extrêmement compliqué sans aucun dommage de l'hypophyse.Une opération sans douleur garantissant une meilleure securité par voie transphénoidale c'est -a -dire sous la lèvre de la gencive supérieure. J'ai consulté beaucoup de neurochirurgien, même en Europe.Il n'y a pas mieux que lui.C'est un élu de DIEU cet homme là.Allez le voir.

• Kyste poche de rathke et cavernome medullaire

Bonjour Axel,

j'ai consulté le Professeur Van Effenterre il y 4 jours pour avis pour 2 tumeurs(1 au dessus de l'hypophyse( kyste poche de Rathke) et 1 cavernome dans la moelle épinière cervicale.

Il m'a dit qu'il fallait opérer les 2 dans l'année.
    Il me propose une craniotomie pour le kyste et pas un abord par transphénoide à cause des risques post op ( fuite de LCR par le nez, méningite)
    J'ai peur car 2 grosse op en 1 an je flippe. Il m'a dit que si j'étais sa soeur, il m'opérerai.
    Il parle de 8j d'hospit et 1mois et demi d'arret

Je veux encore prendre un 2ème avis à la Timone à Marseille chez le Professeur Duffour.
    Qu'en penses-tu?
    Merci

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-12

publicité

Chargement...
    X